En marge de Netflix, Disney+ et Prime Video, les plateformes SVOD dédiées à l’animation se multiplient depuis quelques années, et chacune mise jalousement sur ses exclusivités. On peut notamment citer Crunchyroll qui s’impose comme la référence en France pour les fans d’animation japonaise. Aujourd’hui, on vous parle de la plateforme ADN.
Largement sous-coté, le service Animation Digital Network intègre pourtant de nombreuses licences cultes de la japanimation. Il suffit de citer One Piece, Détective Conan ou les séries Dragon Ball pour s’en convaincre. Mais le catalogue ne s’arrête pas là. En plus d’embarquer quelques pépites de l’animation nippone, ADN profite aussi de plusieurs films et séries animés occidentaux et français, pour un retour en enfance garanti.
Vous avez dit manga ?
Il n’y a pas que Luffy et San Goku dans la culture manga. Pour vous replonger en enfance ou entamer un nouveau voyage épique, on vous conseille de (re)voir les différentes séries Digimon. Les monstres virtuels n’ont jamais su se hisser au niveau des Pokémon, mais il faut bien admettre que si la guerre était de rigueur au collège, la saga imaginée par Akiyoshi Hongo reste une belle découverte. Encore plus culte, vous pourrez oublier la catastrophe de l’adaptation animée Netflix, et retrouver la série animée originale Death Note. Dans un tout autre registre, la géniale série Card Captor Sakura est elle aussi disponible en intégralité sur la plateforme.
Parce que le genre n’est plus réservé qu’au Japon, on termine cette sélection manga avec deux créations made in France : le générique de la série culte Code Lyoko devrait vous rester en tête un bon moment, à condition de faire l’impasse sur la catastrophe industrielle qu’était la version live action Evolution (elle aussi disponible). Enfin, l’adaptation du manga phénomène Dreamland est lui aussi présent au catalogue. Vous pouvez aussi retrouver notre interview de son auteur Reno Lemaire.
5 mangas à (re)voir
- Death Note
- Digimon
- Card Captor Sakura
- Dreamland
- Code Lyoko
Les dessins animés du samedi sont là
On l’a dit, ADN ne propose pas que des mangas. La plateforme nous offre aussi une bonne claque de nostalgie, avec une flopée de dessins animés de notre enfance (pour peu que vous ayez grandi pendant les années 1990/2000). Au programme, un bon goûter devant La famille pirate, Corneil et Bernie ou encore Inspecteur Gadget. Que demander de plus ?
5 séries pour replonger en enfance
- La famille Pirate
- Avatar, le dernier maître de l’air
- Corneil et Bernie
- Inspecteur Gadget
- Martin Mystère
Prix et abonnement
Comme pour la plupart des offres concurrentes, ADN propose plusieurs abonnements distincts. L’offre Streaming à 6,99€ par mois permet d’accéder à tout le catalogue jusqu’à 4 écrans en simultanés, en qualité 1080p et en VOST ou VF. L’offre Download, facturée huit euros plus cher (soit 14,99€ par mois), offre en supplément 13 crédits de téléchargement mensuels, afin de pouvoir profiter de ses séries même hors connexion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.