Passer au contenu

6 vidéos pour faire peur à mamie le soir du réveillon

Ce 24 décembre, pour éviter les débats politiques, et si vous montriez à papy et mamie des court-métrages d’horreur ?

Noël est l’occasion rêvée de se retrouver autour de bons petits plats, en famille ou entre amis. Des célébrations qui traînent souvent en longueur et qui peuvent aussi rapidement se transformer en cauchemar à mesure que papy s’enfile des verres de vin et des petits fours. Pour éviter les sempiternels débats politiques et autres questions sur vos amours, voici notre sélection de court-métrages horrifique, qui promettent de grosses frayeurs entre la dinde et la bûche. Déconseillé aux cardiaques, sauf si vous voulez toucher l’héritage un peu plus tôt que prévu…

Tuck me in (2014)

On commence doucement, avec un court qui se place plutôt du côté de l’étrange. Réalisé par Ignacio F.Rodo, Tuck me In est un court-métrage simple, court mais diablement efficace. Il repose sur une légende qui terrorise les enfants depuis des générations, celle du monstre sous le lit. Si le film est uniquement disponible en VO, vous pouvez activer les sous-titres pour les non-anglophones.

2AM : The Smiling Man sur YouTube (2013)

Michael Evans s’est inspiré d’une histoire racontée par un utilisateur de Reddit pour écrire son court-métrage. À deux heures du matin, alors qu’il rentre chez lui, un homme fait une étrange rencontre. Cette fois-ci, on vous prévient, si vous n’êtes pas habitué aux mécaniques du genre, vous risqueriez de crier en plein milieu du repas. Là encore, visionnez le film à vos risques et périls.

Salt (2018)

Que se passe-t-il si un démon investit votre salon ? Nommé à Canneseries en 2018, Salt est un court-métrage réalisé par Rob Savage qui suit les aventures d’une mère et sa fille malade, alors qu’un démon a élu domicile chez elles. Le seul moyen de s’en débarrasser : tracer un cercle de sel pour le tenir à distance. Avec des mécaniques plutôt maligne, il parvient à installer une certaine ambiance jusqu’au climax, toujours aussi effrayant. À ne pas montrer aux jeunes enfants, sous peine de les traumatiser à jamais.

Whisper – Amazon Echo Horror Short (2017)

Vous pensiez que le plus effrayant avec les assistants vocaux, c’était la collecte de vos données ? Détrompez-vous. Avec Whisper, Julian Terry invite l’horreur dans notre quotidien et nos objets connectés. L’Amazon Echo se transforme en capteur de son, qui aide la protagoniste à repérer une présence.

The Rizzle – Huluween Film Fest (2018)

Josh Tanner nous plonge dans les méandres de YouTube avec son court-métrage sélectionné lors du Huluween Film Fest. The Rizzle est un subtil mélange d’étrange et de fantastique, qui adopte des mécaniques de l’horreur plutôt efficace. Une ambiance maîtrisée qui fera pour sûr recette.

Lights Out -Who’s There Film Challenge (2013)

Que se passe-t-il lorsque vous éteignez la lumière, le soir avant d’aller vous coucher. Parfois, vous pensez distinguer une silhouette dans l’obscurité avant de découvrir en éclairant votre chambre que celle-ci est vide. C’est cette petite frayeur du quotidien qu’explore le court-métrage Lights Out, réalisé par nul autre que David F.Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal).

Le cinéaste habitué au film de genre met en scène sa femme dans un court qui fait froid dans le dos. D’ailleurs, c’est ce film de 3 minutes qui donnera naissance à Dans le Noir, produit par James Wan, sorti sur nos écrans en 2016. David F.Sandberg a aussi fait une incursion dans l’univers des super-héros, avec le premier opus des aventures de Shazam! chez DC.

Ne reste plus qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, pas trop effrayantes on l’espère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sérieux le JDG ?! Vous recyclez cet article que vous avez déjà publié il y a de ça quelques années ?! Ça bosse dur en période de Noël…

Les commentaires sont fermés.

Mode