Passer au contenu

6 jeux en coop qui sortent en 2024 et qu’on attend avec impatience

L’année 2024 sera riche en sorties de jeux vidéo coopératifs. Voici les 6 qu’on attend le plus.

Vous aimez les jeux vidéo, mais les aventures solo c’est trop peu pour vous ? Même en multijoueur, tous les jeux ne se ressemblent pas. Si vous avez une préférence pour ceux qui sont jouables en coopération, plutôt qu’en PvP (en guerre avec les autres joueurs), 2024 va être une année intéressante. De nombreux jeux en coopération, parfois locale, sont attendus dans les prochains mois. On vous partage les 6 qui ont particulièrement retenu notre attention.

Nightingale

Après Palworld et Enshrouded sortis plus tôt cette année, Nightingale va sûrement avoir son heure de gloire. Ce prochain jeu de survie, développé par Inflexion Games, nous promet des aventures entre la magie et la science, avec une ambiance presque steampunk. Comme ses pairs, le principe est d’explorer, construire votre base et gagner en puissance de frappe pour affronter les dangers extérieurs. Des portails vous mènent vers des mondes différents, peuplés de créatures hostiles. Nightingale sera disponible en accès anticipé à partir du 20 février sur PC.

Towerborne

Le studio derrière la franchise Banner Saga revient avec un nouveau banger. Towerborne est un jeu d’exploration et d’action dans lequel vous devez protéger le Beffroi et ses habitants des monstres qui les attaquent. Vous incarnez un Champion, c’est-à-dire un être revenu du monde des esprits. C’est un véritable monde ouvert de fantasy qui s’offre à vous, dans une coopération jusqu’à 4 joueurs différents. S’il est censé sortir en 2024, on en sait pas encore à quelle date précisément. Il sera toutefois disponible sur Xbox Series, Xbox Game Pass et PC.

Light No Fire

Toujours dans le domaine de l’exploration, Light No Fire est une prochaine entrée qui veut mêler l’aventure classique avec une expérience de survie de type sandbox. Dans cet univers immense, approximativement de la taille de la Terre, vous devez construire des bâtiments et des communautés durables en vous alliant aux joueurs du monde entier. Le titre se veut réellement libre, procédural et à grande échelle. Le studio n’a pas dévoilé de date de sortie, mais il est attendu pour cette année.

Little Nightmares III

Après deux premiers opus couronnés de succès, Little Nightmares revient avec un troisième jeu exceptionnel. Pour la première fois, l’entièreté du jeu sera jouable en coop locale. Deux enfants, Low et Alone, se partagent les feux des projecteurs dans des environnements toujours aussi cauchemardesques que l’on admire pourtant pour leur direction artistique. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été officialisée. Little Nightmares III est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Ark 2

Largement inspiré du gameplay de Ark, Palworld est un succès depuis sa sortie. Nul doute que le retour de la franchise originelle devrait faire du bruit. Ark 2 va mettre encore plus en avant son aspect jeu de survie tout en reprenant les éléments qui ont fait la renommée du premier jeu. Vin Diesel sera le protagoniste principal de cette nouvelle aventure dans le rôle du survivaliste Riddick. Les joueurs pourront toujours incarner leur personnage à la troisième personne, ainsi que monter sur des dinosaures retravaillés pour la nouvelle génération. Lui non plus n’a pas de date précise, mais devrait sortir cette année sur Xbox et PC.

33 immortals

Si en 2024 on attend le célèbre Hades II, un jeu dont la direction artistique nous rappelle celui de Supergiant Games va également voir le jour. 33 Immortals est un roguelike très largement inspiré des combats de raid des MMORPG. Dans ce jeu, vous et 32 autres joueurs affrontez d’immenses vagues d’ennemis. Un peu comme dans un battle royale, chaque mort est définitive et survivra qui pourra jusqu’à la fin de la partie. On imagine que les gagnants recevront des prix spéciaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode