Le réveillon touche à sa fin et vous comatez sur le canapé, l’estomac rempli de petits fours et de bûches de Noël. Vous décidez finalement de vous lancer un petit film pour vous plonger un peu plus dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Mais sur les plateformes, l’offre sur les plateformes est riche et certains pourraient avoir du mal à trouver leur bonheur parmi tous ces films. Voici notre sélection de séries et de films à déguster si vous êtes amateurs d’action, de fantastique, d’animation, et même de comédie romantique.
Santa & Cie pour les petits et les grands enfants en VOD
Si comme nous vous avez grandi avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore la série animée Avez-vous déjà vu ?, Alain Chabat représente sans doute un maître de l’humour à la française. Le réalisateur s’est cette fois-ci attaqué aux fêtes de fin d’année avec une comédie familiale plutôt efficace.
À trois jours du réveillon, tous les lutins du Père Noël tombent subitement malades. Pour les sauver, Santa Claus n’a qu’une solution : venir de notre côté du globe pour trouver de la vitamine C nécessaire pour sauver tout son régiment. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Hawkeye pour un réveillon musclé sur Disney+
À mi-chemin entre Die Hard et Maman, j’ai raté l’avion, Hawkeye est la série de cette fin d’année sur Disney+. Ce Buddy Movie dans l’âme est un subtil mélange d’action, de comédie et bien sûr de conflits criminels dans la pègre New-Yorkaise.
La nouvelle série Marvel suit les aventures d’Hawkeye alors qu’il se prépare à célébrer Noël en famille. Mais un plaisantin s’amuse à usurper son identité de Ronin, et Clint Barton va devoir tout mettre en œuvre pour le maîtriser et rentrer à temps pour le 25 décembre.
Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge pour la magie sur Disney+
C’est l’un des contes de Noël les plus populaires. Écrit par Charles Dickens, le roman s’offre une incursion dans l’univers cinématographique de Robert Zemeckis. Un film d’animation émouvant, féérique mais qui n’hésite pas à ajouter des élans dramatiques à son récit. À redécouvrir avec un bon chocolat chaud et des biscuits de Noël. Rien que pour la performance de Jim Carrey (Emmanuel Curtil en VF) et la musique d’Alan Silvestri, Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge vaut définitivement le coup d’œil.
Monsieur Scrooge est aussi riche qu’il est avare. Cet homme qui déteste Noël va être contraint par plusieurs esprits à revivre certains 25 décembre de sa longue vie, et en tirer les leçons nécessaires.
Home for Christmas pour les romantiques sur Netflix
Les comédies romantiques tiennent une bonne place dans les films de fin d’année. Mais au milieu des films Hallmarks diffusés sur M6 et TF1, peu parviennent réellement à se démarquer. Fort heureusement, sur Netflix, un vent de fraîcheur souffle sur le genre. Home for Christmas, est une série Norvégienne qui aborde le difficile passage à la trentaine et la nostalgie des fêtes de fin d’année.
Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami pour son réveillon en famille. Problème : elle n’en a pas ! Il ne reste que 24 jours pour trouver le parfait candidat qui saura séduire sa famille.
Krampus pour des frayeurs givrées en VOD
Il n’y pas qu’à Halloween qu’on savoure des films d’horreur. Réalisé par Michael Dougherty, Krampus revisite le film de genre avec une nostalgie prégnante et un certain sens de la mise en scène. Le cinéaste à qui l’on doit Godzilla 2 – Roi des Monstres aime mettre en scène les créatures effrayantes, Krampus en est l’exemple parfait. Vous ne verrez plus Noël de la même manière.
Quand Max voit sa famille se disputer à l’approche de Noël, il décide d’ignorer la célébration. Mais un démon ancestral va débarquer pour punir les réfractaires et transformer cette période joyeuse en un véritable bain de sang.
Mentions spéciales
On ne pouvait pas citer ici nos classiques de fin d’année. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des films qu’il faut absolument voir ou revoir, le 24 au soir ou le 25 en digérant le lourd repas de la veille. Voici ce que nous avons dans notre hotte.
- Harry Potter et la Coupe de Feu
- Narnia : le lion, la sorcière et l’armoire magique
- Pôle Express
- Les Gremlins
- The Holiday
- Love Actually
- Le Journal de Bridget Jones
- Bridget Jones : l’âge de la raison
- Edward aux mains d’argent
- Holidate
- Fantômes en Fête
- Le Grinch (2000)
- Elfe
- Last Christmas
- Maman, j’ai raté l’avion
- Maman, je m’occupe des méchants
- Klaus
- C’est arrivé dans la Cinquième Avenue
- La vie est belle (1946)
- L’Etrange Noël de Monsieur Jack
- Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
- Die Hard
- La Reine des Neiges
- Happy!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tokyo Godfathers