Passer au contenu

3 bonnes raisons de regarder l’épisode de noël des Gardiens de la Galaxie

Les dégénérés reviennent pour de nouvelles aventures, que vaut l’épisode spécial de Noël des Gardiens de la Galaxie ?

Avec l’arrivée de Disney+ dans son équation, le MCU a le loisir d’explorer de nouveaux formats. En janvier 2020, la maison des idées dévoilait sa première série officielle portée par Elizabeth Olsen. Depuis, l’écurie a multiplié les propositions du genre avec plus ou moins de succès.

Pour autant, Marvel n’avait jamais tenté l’expérience du moyen métrage. C’est Werewolf by Night qui ouvrira le bal et qui s’avérera être un franc succès. Le film réalisé par Michael Giacchino bénéficie d’une singularité bienvenue au sein d’un univers très calibré. Il faut dire que le format est propice puisque le budget est autrement moindre.

La méthode de diffusion, via la plateforme, lui permet aussi de s’affranchir ne serait-ce qu’un peu de la règle du PG-13. Les Gardiens de la Galaxie : Joyeux Fêtes adopte le même positionnement avec une aventure inédite de quarante minutes seulement. Réalisé par James Gunn, le moyen est pensé comme un interlude saisonnière avant le troisième et (dernier ?) volet des aventures de la bande. Voici 3 bonnes raisons de le voir.

Ça fait du bien

Le retour des Gardiens de la Galaxie sur nos écrans n’a pas été un long fleuve tranquille. Après deux premiers films couronnés de succès, la saga a dû faire face à un énorme retard dans sa production. En 2018, James Gunn travaille à l’écriture du troisième film lorsque de vieux tweets problématiques sont découverts. Marvel décide de licencier le cinéaste. Il reviendra quelques mois plus tard, non sans avoir signé un contrat avec la concurrence : DC.

Les Gardiens de la Galaxie 3 est de nouveau d’actualité, mais Gunn doit d’abord s’atteler à la réalisation de son Suicide Squad. Peter Quill et sa bande devront attendre. Le film débarquera finalement l’année prochaine sur nos écrans. Pour faire patienter les fans, James Gunn a néanmoins un Holiday Special dans sa hotte.

Crédits : Disney+

Nous avons eu l’occasion de le voir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonheur de retrouver toutes ses bouilles est sans conteste là. C’est particulièrement vrai pour Drax et Mantis, qui sont au coeur de cette nouvelle aventure. Souvent cantonné au second plan dans le reste de la saga, l’improbable duo s’offre l’affiche et le résultat vaut le détour. Drôle et touchante, leur petite escapade sur Terre est le cadeau idéal pour les fans de la saga.

C’est plus important pour la suite qu’il n’y parait

À première vue, Joyeuses Fêtes n’est pas directement lié à l’intrigue du troisième volet de la franchise. Pourtant, quelques détails de ce moyen métrage pourraient avoir une importance capitale pour la suite. On n’en dira pas plus pour préserver le suspens, mais voir Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes n’est sans doute pas une mauvaise idée à l’approche de la sortie du prochain film.

Les Gardiens Kevin Bacon
Crédits : Disney+

Rappelons que ce dernier doit sortir le 3 mai prochain en France. Si les détails de l’intrigue sont encore secrets, la recherche de Gamora devrait en être un élément important. Il faudra attendre les premières bandes-annonces pour en savoir plus.

Pour Kevin Bacon

On connaît la passion de Peter Quill pour les années 80 et les icônes. Né sur Terre, le héros a une certaine admiration pour les acteurs emblématiques de cette période, et il va être servi avec cette nouvelle aventure.

Après David Hasselhoff, Star Lord va pouvoir rencontrer un autre de ses héros. Kevin Bacon ne dansera pas sur la musique du film qui l’a rendu célèbre, mais quelques passages musicaux sont au programme.

Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sort le 25 novembre sur Disney+.

Découvrir Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode