Passer au contenu

10 films et séries à voir après La Chronique des Bridgerton

Vous avez dévoré la saison 2 de La Chronique des Bridgerton et êtes désormais à la recherche de votre nouvelle addiction ? Suivez le guide.

Après une première saison déjà très populaire auprès du public, La Chronique des Bridgerton s’est offert une seconde salve d’épisodes. En seulement quelques jours, elle s’est imposée comme le plus gros succès du moment avec déjà pas moins de 560 millions d’heures visionnées. Elle décroche ainsi la seconde place, et talonne de près la saison 3 de Stranger Things. La première salve d’épisodes reste pour l’heure à la première position des séries anglophones les plus populaires dans l’histoire de la plateforme.

Alors que des saisons 3 et 4 sont déjà au programme, certains écument déjà les catalogues des différentes plateformes à la recherche de productions similaires à La Chronique des Bridgerton. Ne cherchez plus, voici notre sélection de films et séries dans la même veine.

Séries

Downton Abbey – sur Netflix

C’est une série britannique que l’on ne présente plus. Avec pas moins de 6 saisons et bientôt deux films à son actif, l’univers imaginé par Julian Fellowes nous offre une plongée réjouissante au cœur de l’aristocratie anglaise. Concours de jardinage, querelles amoureuses et secrets familiaux, la série disponible sur Netflix a tous les ingrédients pour s’imposer comme votre nouveau coup de cœur.

La bonne nouvelle c’est qu’en vous y mettant maintenant, vous pouvez avoir une petite idée de ce que vous réserve l’univers avant d’aller voir le film au cinéma le 27 avril. Et si vous n’avez pas le temps de finir la série avant cette date, vous pourrez toujours regarder Nouvelle Ère en VOD.

Reign : le destin d’une reine – sur Canal+

Vous aimez la royauté et ses secrets, cette série est faite pour vous. En 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François l’attend. Plus en danger que jamais, elle va embrasser sa destinée tout en évitant les pièges.

https://youtu.be/931jxOK1Rms

Sulfureuse et addictive, la série offre une plongée passionnante au cœur de la destinée de l’une des Reine les plus célèbre de l’Histoire. Si la série prend quelques libertés, pour rendre son intrigue plus sexy, elle reste néanmoins une belle œuvre du genre.

Orgueil et Préjugés : la série – 6play

L’autrice de La Chronique des Bridgerton ne s’en est jamais cachée, elle a puisé ses inspirations du côté de Jane Austen. Alors si vous voulez découvrir le maître qui se cache derrière l’élève, sans avoir à passer par la case roman, voici sans doute la série qu’il vous faut.

Orgueil et Préjugés, développé par BBC, est sans doute la meilleure adaptation du roman qui existe. Portée par Colin Firth et Jennifer Ehle, la série suit Elizabeth Bennet la cadette d’une famille modeste de cinq sœurs. Alors qu’elle est en âge de se marier, elle rencontre au bal Monsieur Darcy qu’elle juge orgueilleux. Les deux êtres devront passer outre leurs préjugés pour se découvrir.

Derry Girls – sur Netflix

Avant de faire trembler Londres avec sa chronique mondaine, Lady Whistledown a fait un passage remarqué sur le petit écran. Nicola Coughlan était à l’affiche de Derry Girls. La série suit Erin et ses amis, dans les années 90 en Irlande du Nord, alors qu’ils grandissent dans un monde de policiers armés et de points de contrôle sur l’armée britannique. Ils doivent surmonter les hauts et les bas de l’adolescence.

Dickinson – sur Apple TV+

Vous aimez la poésie et les histoires historiques, vous allez adorer Dickinson. Avec Hailee Steinfeld dans le rôle-titre, la série raconte l’histoire éminemment féministe d’Emily Dickinson. Un tour de force narratif et visuel à ne pas manquer.

Au milieu du 19e siècle, Emily est bien décidée à devenir la plus grande poétesse du monde et à triompher des contraintes sociales et familiales. Une histoire moderne et prenante, dont il est bien difficile de se séparer. Tantôt morbide, tantôt tendre et souvent drôle, on adore.

Films

Coup de foudre à Austenland – VOD

Qu’est-ce qui distingue une lectrice passionnée de Jane Austen du commun des mortels. Le nombre de fois qu’elle a lu les classiques de l’autrice ou le nombre de scènes qu’elle peut réciter par cœur ? Et si c’était plutôt la somme qu’elle serait prête à débourser pour se plonger le temps d’un séjour dans l’univers de la régence anglaise ? Jane Hayes a déboursé tout son pécule pour s’offrir un séjour dans ce Disneyland pour les aficionados de Jane Austen.

Comédie romantique pour les adorateurs et adoratrices de Mr Darcy, Coup de Foudre à Austenland n’est pas un chef-d’œuvre. Pour autant, si vous aimez les films du genre, vous en aurez pour votre argent. Et puis rien que pour la performance de Jennifer Coolidge, on ne peut que vous le recommander.

Jane – sur Canal+

Jane Austen n’a pas fait que compter des histoires d’amour éternelles, elle en a vécu une. Avec ce long-métrage, Julian Jarrold romance le parcours de l’écrivaine avec une romance qui lui aurait selon les rumeurs inspiré son chef d’œuvre : Orgueil et Préjugés.

À l’aube de ses vingt ans, Jane Austen croise la route d’un odieux personnage qui refuse de l’écouter avec attention lors de l’une de ses nombreuses lectures. Un certain Tom Lefroy qui l’énerve autant qu’il l’attire. Ça vous dit quelque chose ? C’est plus ou moins la même dynamique de “enemies to lovers” qu’emprunte la seconde saison de La Chronique des Bridgerton.

Les Filles du docteur March – en VOD

Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, quatre sœurs issues de la classe moyenne font face aux difficultés de la vie quotidienne en temps de conflit. Mais la rencontre avec leur voisin Laurie va transformer leurs premiers émois du bal des débutantes en véritables histoires d’amour.

Cette adaptation du classique de Louisa May Alcott est d’une tendresse rare. Brillamment incarné, chacun des personnages nous cueille grâce au talent de la réalisatrice Greta Gerwig pour l’écriture. Une fresque humaine à la direction artistique brillante.

Oh my God ! – en VOD

Et si nous partions à la découverte du plaisir féminin ? Oh My God ! nous donne un petit coup de main en racontant l’histoire de l’invention du premier vibromasseur. Cette comédie d’époque suit Mortimer Granville, un jeune et séduisant médecin au service d’un spécialiste de l’hystérie féminine. Avec la complicité de son meilleur ami, ce dernier va mettre au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur.

Avec son humour british, le film réalisé par Tanya Wexler est un plaidoyer pour la libération féminine et l’abolition des tabous. Ca tombe bien, aucun n’est épargné.

Marie-Antoinette – sur Canal+

Au sortir de l’adolescence, Marie-Antoinette est une jeune fille destinée à un grand avenir. Elle doit épouser Louis XVI, un homme maladroit qui la délaisse. Rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose, elle s’évade grâce à des fêtes et des plaisirs des sens pour se réinventer un monde à elle.

Véritable plongée pop et colorée dans l’histoire de France, le film réalisé par Sofia Coppola est une merveille de mise en scène incarnée avec légèreté par Kirsten Dunst. Un regard touchant sur l’adolescence et le passage à l’âge adulte, qui prépare un final bouleversant.

Et voilà, vous avez de quoi patienter jusqu’à la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. La série doit revenir pour deux saisons supplémentaires, et nous avons déjà des petites idées sur ce que nous réserve l’intrigue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode