De nos jours, les investissements sont devenus accessibles au grand public, grâce notamment aux nombreuses plateformes de trading en ligne qui ont vu le jour. Créé en 2007, eToro fait partie des pionniers dans ce secteur. Avec un concept novateur de trading social, une interface conviviale et une grande diversité d’actifs, eToro a réussi son pari d’ouvrir les marchés financiers à tous.
Comme vous le verrez tout au long de cet avis sur eToro, il y a de fortes chances pour que la plateforme eToro soit adaptée à vos besoins et ce, que vous soyez un trader confirmé ou débutant. Notez que cet article de présentation d’eToro portera sur l’ensemble de ses services mais nous centrerons notre test de la plateforme sur l’achat de crypto-monnaies, très en vogue en ce moment.
Plateforme régulée (CySEC)
Interfaces intuitives et simples
Idéal débutant (compte démo)
Actifs : cryptos, actions, etc.
9.6 /10
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
Quelques mots sur eToro
La plateforme de trading eToro a été lancée début 2007 pour donner à tous l’opportunité d’investir et de trader des actifs financiers en ligne. Au fil des années, le site a évolué en plateforme de trading social où chaque utilisateur dispose d’un profil et peut communiquer avec d’autres membres.
eToro s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que le CopyTrading – une des plus marquantes – qui lui a d’ailleurs valu de remporter le prix “Best of Show” de la conférence Finovate Europe de 2011.
En 2012, eToro continue sur sa lancée et propose une application mobile compatible sur les supports iOS et Android afin de pouvoir accéder à la plateforme de trading à tout moment. Quand on connait la volatilité de certains marchés financiers, c’est un avantage non négligeable.
Dès 2017, le broker ajoute les crypto-monnaies à sa liste d’instruments financiers. Ainsi, il est désormais possible d’investir dans des actions, des matières premières, des devises, des indices et de trader des CFD sur les crypto-monnaies. En tout, plus de 30 devises virtuelles sont disponibles, dont les plus populaires comme le Bitcoin, l’Ether, le Dash, le Litecoin ou encore le Cardano.
Aujourd’hui, eToro est une plateforme appréciée et utilisée par des millions de personnes à travers 140 pays dans le monde. Et vous allez vite comprendre pourquoi dans la suite de cet avis sur eToro.
Tutoriel eToro : de l’ouverture d’un compte au retrait de fonds
La simplicité est le mot d’ordre avec eToro et nous avons pu le vérifier pendant le test de sa plateforme. Comme précisé en introduction, nous avons choisi de faire une simulation de trading avec des crypto-monnaies. Les étapes sont sensiblement identiques si vous choisissez d’autres actifs.
Le processus d’inscription et de vérification
Pour commencer, les non-inscrits devront ouvrir un compte chez eToro. Heureusement, la procédure est rapide. Il suffit de se rendre sur son site internet et de cliquer sur le bouton “Rejoignez maintenant”. Vous devrez alors compléter le formulaire d’inscription avec un nom d’utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe de 8 lettres minimum. Une jauge vous indiquera la solidité de votre mot de passe. Cela dit, votre compte fera l’objet d’une sécurité accrue grâce à l’authentification à deux facteurs.
Une fois ces informations fournies, votre compte sera créé et vous aurez accès à l’intégralité de la plateforme afin de se familiariser avec. S’il est déjà possible de commencer à trader avec votre compte démo de 100 000$ et de déposer des fonds, nous vous conseillons de faire vérifier votre profil assez rapidement, sans quoi vous serez restreint dans vos activités de trading et vous ne pourrez pas retirer vos gains.
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
La vérification du profil passe par l’ajout d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et d’un justificatif de domicile. Vous devrez également renseigner votre numéro de téléphone. Les données personnelles que vous transmettez à eToro sont tenues confidentielles et elles sont uniquement demandées pour répondre aux exigences réglementaires. Les équipes examineront ces éléments et valideront votre compte. Le processus prend quelques jours, voire quelques heures si vous êtes chanceux.
Le dépôt de fonds initial
Dès la finalisation de votre compte, vous devrez déposer des fonds afin de commencer à trader. Précisons que vous n’avez pas besoin de faire vérifier votre compte pour approvisionner votre compte avec de l’argent (mais il est recommandé de le faire dès que possible).
De même, vous pouvez commencer à trader immédiatement sans déposer de fonds grâce au portefeuille virtuel de 100 000$ accordé aux nouveaux utilisateurs. Cela dit, gardez à l’esprit que le comportement est différent avec un compte démo, notamment dans les risques pris.
Dès lors que vous voudrez commencer à trader avec votre portefeuille réel, vous devrez vous connecter à votre espace puis cliquer sur l’encart “Dépôt de fonds” en bas à gauche. Il faudra ensuite renseigner le montant que vous souhaitez déposer (le minimum est de 100$, soit environ 92€) et le moyen de paiement. Si vous déposez des euros, ils seront automatiquement convertis en USD. Voici les méthodes de paiement disponibles :
- carte de crédit ou de débit (MasterCard, Visa, Maestro)
- virement bancaire
- PayPal, Skrill et Neteller
Rappelons que le dépôt d’un compte non-vérifié est de 2000€ maximum. Le dépôt d’argent sur eToro n’entraîne aucun frais, excepté les frais de conversion si vous ne transférez pas directement des USD.
À titre informatif, il faudra compter 150 pips (ce qui équivaut à 1,50%) pour le paiement par carte bancaire et 50 pips (ce qui équivaut à 0,5%) pour le dépôt par virement. À notre avis, cette dernière méthode est donc plus intéressante malgré le fait que l’argent prenne un peu plus de temps à arriver sur votre portefeuille eToro, et encore… Lors de notre test, le virement a pris 21 heures, pas une de plus. C’est une bonne surprise car nous sommes bien loin des 4 à 7 jours ouvrés annoncés sur son site. De plus, étant donné que nous avons traité avec des USD, aucun frais ne nous a été prélevé.
Cependant, il faudra faire attention lorsque vous renseignez les informations lors du virement à bien indiquer votre nom d’utilisateur et le numéro de transaction. Ce dernier est fournit par e-mail dès que vous faites une demande de dépôt par virement, ainsi que toutes les informations du bénéficiaire.
Le trading de crypto-monnaies sur eToro
Lorsque vos fonds sont arrivés sur votre compte eToro, vous pourrez commencer à investir. Pour rappel, eToro propose l’accès à plusieurs marchés financiers :
- les crypto-monnaies (comme pris en exemple dans cette revue)
- les actions
- les devises
- les matières premières
- les indices
- les ETF
Vous pourrez donc sélectionner celui de votre choix dans l’onglet “Marchés”. Dans notre cas, c’est “Crypto” qui nous intéresse. Nous avons alors accès à l’ensemble des devises virtuelles disponibles (36 au total). Pour ce test, nous avons choisi l’Ether.
Le fonctionnement est ensuite très simple. Il suffit de cliquer sur l’encart bleu “Investir” pour acheter des Ether. Attention, il faut bien préciser que vous ne possèderez pas directement des Ether, mais des CFD. Le terme CFD désigne le fait de passer un contrat sur différence avec le courtier en ligne. Votre exposition sera la même que si vous achetiez et possédiez réellement une crypto-monnaie… la complexité en moins. De plus vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurisation de vos crypto-monnaies, ce qui est un stress en moins, surtout si vous débutez dans l’investissement sur des actifs numériques.
Notez que face à la volatilité du marché des crypto-monnaies, eToro se réserve le droit de bloquer les effets de levier afin de protéger ses clients. Sinon, l’effet de levier est limité à x2 pour les crypto-monnaies.
Vous pourrez également paramétrer un Take Profit, un Stop Loss et un Stop Loss suiveur. En définissant une valeur pour le Take Profit et le Stop Loss, la position se fermera automatiquement une fois le montant atteint. Ces fonctionnalités permettent donc de sécuriser ses gains et, à l’inverse, de bloquer ses pertes.
Une fois la position ouverte, vous la retrouverez dans l’onglet “Portefeuille”. Comme illustré sur la capture d’écran ci-dessus, il offre un aperçu clair de son solde actuel, du montant alloué ainsi que de ses gains ou ses pertes. Depuis la roue crantée pour chaque actif, vous pourrez modifier votre position, la fermer ou configurer une alerte de prix.
Quelles crypto-monnaies sont disponibles au trading sur eToro ? Vous retrouverez les plus populaires mais aussi des crypto plus méconnues… et pourtant prometteuses. Voici un aperçu de quelques actifs numériques que vous allez pouvoir trouver sur eToro : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Litecoin, Uniswap, Dogecoin, Ethereum Classic, Tezos, etc.
Il est bon de préciser que eToro ajoute régulièrement de nouvelles cryptos dans le but de proposer les dernières tendances à ses clients.
Le retrait d’argent
Le retrait d’argent peut se faire à tout moment en sachant que le montant minimum de retrait est fixé a 30$. Quand vous estimez que vos gains sont suffisamment élevés pour être transférés sur votre compte, vous pourrez les retirer. Pour cela, cliquez sur l’onglet “Retirer des fonds” dans la barre du menu et renseignez le montant que vous voulez retirer.
Les fonds seront restitués sur le compte bancaire utilisé lors du dépôt et selon le même moyen de paiement. Comme précisé plus haut dans cet avis sur eToro, la condition pour le retrait de fonds est la vérification du compte.
Le délai de traitement d’une demande de retrait prend environ 2 jours. Les fonds arriveront ensuite sur votre compte en 10 jours ouvrables (pour les cartes bancaires et les virements). Comptez 2 jours seulement si vous avez opté pour PayPal lors du dépôt.
Finalement, grâce à une interface très intuitive et rapide à appréhender, chaque étape est facile à exécuter, même pour les débutants. De plus, eToro a fait l’effort de traduire intégralement son site en français ce qui contribue à rendre notre avis sur eToro très favorable pour l’instant.
Investir en bourse sur eToro : ce qu’il faut savoir
Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en parler au cours de cet avis 2025 consacré à eToro, mais oui, vous pourrez bel et bien investir en bourse et acheter des actions au travers de son service.
L’avantage c’est qu’avec un seul et même compte, vous aurez accès à toutes les catégories d’actifs proposées par ce courtier. Mais ce n’est pas tout ! eToro est un excellent choix pour investir en bourse pour une autre raison : il est possible d’acheter des actions et des ETF sans frais. Oui vous avez bien lu, 0 frais.
Au niveau de la diversité des actions, le choix ne manque pas, on trouve plus de 2000 actions de 17 bourses. Vous allez avoir la possibilité d’investir sur des entreprises internationales et donc américaines (Tesla, Amazon, Google, Netflix etc), mais aussi des entreprises françaises. Et bien entendu ici, vous possédez l’actif sous-jacent, ce qui signifie que vous recevrez des dividendes, au même titre que chaque actionnaire.
Si notre avis au sujet d’eToro et l’investissement en bourse est si bon, c’est aussi en partie dû au fait qu’il est possible d’acheter des fractions d’actions. Nous le précisons car chez la plupart des courtiers réputés en France, c’est une possibilité que vous n’aurez pas, ce qui peut être gênant dans le cas d’une entreprise ayant un prix par action relativement élevé.
En plus de l’investissement sur des actions et des ETF, eToro vous permet de trader des CFD (Contrat sur différence) sur :
- Des matières premières
- Forex (devises)
Autant dire que ce courtier est parfait si vous cherchez à diversifier au maximum vos investissements.
Le trading social, une caractéristique d’eToro
Plus qu’un simple site de trading, eToro a la particularité d’offrir une plateforme collaborative au sein de laquelle les utilisateurs peuvent échanger entre eux et partager leurs connaissances. eToro utilise le terme de plateforme de trading social. En effet, chaque membre eToro possède son propre profil qui reprend plusieurs informations, à savoir :
- les posts publiés et partagés
- les statistiques (historique de trading)
- le portefeuille de trade ouvert
- le graphique de performances
Bien entendu, chaque utilisateur est libre de passer son profil en mode privé s’il ne désire pas exposer ses données.
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
Il est possible d’ajouter des membres à vos favoris depuis l’onglet “Personnes” afin de les retrouver plus facilement. En ayant accès aux profils d’autres personnes, vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les stratégies de trading et plus généralement, être au fait des actualités importantes (souvent postées par les utilisateurs).
Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir accéder aux profils des membres eToro et de prendre part aux échanges en commentant certaines publications.
Toujours dans cette optique de trading social mis en place par la plateforme, il est possible de copier les investissements d’autres traders dans cette même section. C’est le fameux CopyTrading qui a d’ailleurs contribué à la renommée d’eToro. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs novices pourront se baser sur d’autres membres (généralement plus expérimentés) pour trader.
L’outil est très bien fait puisqu’il est possible de choisir une personne selon différents critères tels que la localisation géographique, le type de marchés et le rendement selon une période donnée. Précisons que le montant minimum pour copier un trader est fixé à 200$ et qu’on ne peut copier “que” 100 traders à la fois.
À noter que le bénéfice annuel moyen des 50 traders les plus copiés est de l’ordre de 30%. Un niveau de risque allant de 1 à 10 est également indiqué pour chaque trader à copier ainsi que le nombre de copieurs total. Pour limiter les pertes, vous pouvez aussi définir un montant qui arrêtera la copie automatiquement (le Copy Stop Loss). Dernière fonctionnalité en date, eToro propose désormais la possibilité de mettre en pause la copie. Plus besoin de fermer toutes les positions ouvertes pour arrêter la copie.
Grâce à cette option, eToro vous donne l’opportunité d’investir de façon plus sereine, avec l’aide indirecte d’experts en trading. L’outil étant automatisé, le “copieur” n’a rien à faire, si ce n’est choisir le trader qu’il souhaite copier et déterminé le montant à investir. Leurs actions seront répliquer en temps réel. En bref, si vous n’êtes pas trop sûr de vous au début, le Copy Trading est très intéressant.
On ne peut qu’adhérer à ce concept novateur, d’autant qu’il permet à tous de trader en regroupant les nouveaux ayant besoin d’un coup de pouce et les plus chevronnés qui servent d’exemple. À ce titre, eToro a lancé son programme Popular Investor il y a quelques années qui rémunère les traders devenus copieurs.
Régulation et sécurité de la plateforme eToro
Pour continuer cet avis sur eToro, il nous semblait indispensable de faire un point sur l’aspect réglementaire et la sécurité de la plateforme. En d’autres termes, il convient de savoir si Toro est autorisé à exercer en Europe (plus précisément en France) et vérifier que son site est bien sécurisé.
La réglementation
Si vous envisagez d’utiliser eToro, vous êtes en droit de vous demander si ce courtier est fiable. Il faut savoir qu’en Europe, eToro est soumis à la réglementation CySEC. Mieux encore, en France, eToro dispose de l’enregistrement PSAN octroyé par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Qu’est-ce que cela signifie ? Que le courtier répond au cahier des charges mis en place par l’AMF et donc qu’il est reconnu comme un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). C’est une preuve supplémentaire du sérieux et de la fiabilité de cette plateforme d’investissement.
Il est aussi bon de noter que la société est enregistrée auprès de l’ACPR (organisme chargé de superviser les activités des banques et assurances en France) depuis avril 2010.
De plus, eToro a adhéré au Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Cette assurance garantit à tous les utilisateurs une protection en cas d’une insolvabilité d’eToro. Bien que cette situation soit peu probable, c’est important de savoir que vous serez couvert quoiqu’il arrive.
Contrairement à de nombreux brokers qui opèrent en Europe et en France de façon illégale, eToro est une plateforme sérieuse en conformité avec les réglementations en vigueur. Vous pouvez faire confiance à eToro et ouvrir un compte en France sans prendre le moindre de risque.
La sécurité d’un compte
Le trading en ligne implique des transferts d’argent en ligne. Il est donc important de savoir que la plateforme eToro a mis en place plusieurs mesures pour garantir la sécurité des comptes des utilisateurs.
D’abord, eToro permet de sécuriser l’accès à son espace personnel en activant l’authentification à deux facteurs (2FA). Cette option est à régler depuis les paramètres du compte. Le 2FA est un moyen efficace de s’assurer que personne ne piratera votre compte.
Sachez également que toutes les informations relatives aux fonds des clients sont stockées via le protocole de chiffrement SSL.
Enfin, le fait qu’eToro ne propose que des CFD sur les crypto-monnaies limite le risque de piratage puisqu’aucun actif n’est réellement détenu.
Récapitulatif des commissions et frais prélevés
Afin de compléter cet avis sur eToro, nous allons désormais faire un point sur les frais prélevés par ce dernier en 2025. Sachez que l’on retrouve ces commissions chez tous les courtiers, pas uniquement chez eToro.
Frais d’inscription, de dépôt et de retrait
Chez eToro, l’ouverture d’un compte est 100% gratuite, de même que la gestion de ce dernier. Par contre, si le compte est inactif (12 mois sans connexion), eToro se réserve le droit de prélever 10$ par mois.
Les dépôts sont aussi gratuits. Toutefois, si vous déposez de l’argent avec une autre devise que l’USD, cela entraînera des frais de conversion puisque la plateforme ne propose que l’USD pour les trades. Étant donné qu’il s’agit de la devise de référence dans le milieu de la finance, cela n’a rien de choquant. Comme nous le disions plus haut, les frais de conversion de l’EUR vers l’USD sont de :
- 50 pips (0,5%) pour les dépôts par virement bancaire
- 150 pips (1,50%) pour les dépôts par carte de crédit, Skrill, Neteller et RapidTransfer
Pour les retraits, eToro prélève des frais fixes de 5$. Des frais de conversion sont également à prévoir si vous n’avez pas de compte en USD. Afin d’éviter de payer ces frais trop souvent, nous vous recommandons de retirer vos gains que de temps en temps plutôt qu’en plusieurs opérations rapprochées.
Notez que les membres du Club eToro bénéficie de réductions sur les frais de conversion.
Frais de trading pour les crypto-monnaies
Lors de l’achat de crypto-monnaies, vous ferez face à deux types de frais :
- les frais de courtage (spread), il s’agit de la différence entre le prix d’achat et de vente
- la commission fixe de 1%
À titre d’exemple, le spread pour le BTC est de 0,75% et de 1,90% pour l’ETH.
L’achat et la vente de CFD sur les crypto-monnaies entraînent une commission fixe de 1%. Cette dernière est la même, peu importe le crypto-actif. Vous saurez donc exactement ce que vous allez devoir payer.
Suite à notre analyse, on peut dire que les frais eToro se situent dans la moyenne du marché. De plus, le broker est très transparent sur les commissions prélevées lors de l’ouverture et la fermeture d’un trade ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.
L’application mobile eToro
Au début de cet avis, nous avions rapidement évoqué l’application mobile eToro. Au vu de son succès, son application mérite une section à part entière. Développée il y a presque 10 ans sur iOS et Android, l’application eToro permet de trader et d’investir à tout moment, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Grâce à elle, il n’y a plus besoin de vous trouver derrière votre ordinateur pour consulter vos positions et en ouvrir de nouvelles.
Comme en atteste les 97 996 avis et la note moyenne de 4,3/5 sur le Google Play Store, elle est très appréciée par les utilisateurs. Ce volume d’avis sur eToro est largement suffisant pour garantir la qualité de l’application. Globalement, les clients apprécient l’interface et la simplicité d’utilisation.
eToro se défend également très bien sur le site d’avis de référence Trustpilot. Les retours des clients sont positifs : il obtient la note de 4,2/5 sur plus de 14 000 avis.
À la fois efficace et adaptée à tous les niveaux, l’application mobile eToro est très pratique car elle permet de trader et de consulter ses investissements partout, même en déplacement. C’est un point fort de cet avis.
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
Service à la clientèle
Avant de conclure cet avis sur eToro, nous voulions nous pencher sur son support client. Nous avons donc mis les équipes techniques au banc d’essai. Le moyen le plus simple de contacter le centre d’assistance pour un compte standard est de remplir le formulaire de contact. Une fois le ticket déposé, le processus peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrés. Vous retrouverez votre réclamation dans “Mes tickets” et vous pourrez directement consulter son statut.
On regrette un peu de ne pas pouvoir être mis en relation directement avec un conseiller et échanger instantanément avec lui. En effet, ces avantages sont réservés aux membres du Club eToro. Pour adhérer à ce club, il faut réaliser un minimum de 5 000$ d’équité. Malgré le manque de réactivité du support client pour les utilisateurs non membres du Club eToro, la réponse est pertinente et les conseillers sont très serviables.
Si votre problème ne peut attendre et qu’il est assez commun, vous pouvez consulter le centre d’aide eToro. Ce dernier fournit de nombreuses informations sur le fonctionnement du site eToro. Plusieurs thèmes sont abordés : Communauté, Compte, Copy Trading, Dépôts et Retraits, etc. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez la réponse à votre question.
Un autre point sur lequel eToro se démarque : ses ressources pédagogiques. eToro propose une académie de trading en ligne pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage et se former sur le trading et les investissements. Malgré la complexité du sujet, les articles sont complets, très clairs et illustrés par des schémas pour faciliter la compréhension. Et cerise sur le gâteau, ils sont en français.
Conclusion et avis sur eToro
eToro est une plateforme de trading unique qui rassemble une grande variété d’actifs dans un seul et même endroit : crypto-monnaies, actions, devises, indices, matières premières… Cette société qui comptabilise des millions d’utilisateurs dans le monde est fiable et régulée par la CySEC en Europe (et donc en France). Ce courtier accorde une grande importance à la sécurité de ses clients et à la transparence. Les frais prélevés sont d’ailleurs mentionnés de façon claire sur son site (on ne peut pas en dire autant de tous les concurrents).
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
eToro propose aux utilisateurs de collaborer et d’échanger à l’image d’un réseau social avec la possibilité de copier d’autres traders plus expérimentés, ou même de devenir un trader. Cet aspect n’a été vu nulle part ailleurs et c’est ce qui fait que nous l’avons particulièrement apprécié. Le portefeuille virtuel de 100 000$ est très appréciable puisque cette somme permet de s’entraîner sans risque avant de trader avec son argent réel.
De plus, la plateforme est intuitive et le design moderne et épuré la rend très agréable à utiliser. Son application mobile compatible sur les supports iOS et Android est également une vrai plus pour pouvoir consulter l’état de ses actifs partout.
Grâce aux nombreux avantages évoqués ci-dessus et tout au long de cet avis, il est clair qu’eToro est idéal pour débuter dans le trading de crypto-monnaies. Nous conseillons eToro pour toutes les personnes qui souhaitent trader des crypto-monnaies simplement et efficacement.
FAQ
Vous vous posez encore des question même après avoir lu l’intégralité de cet avis eToro ? Cela tombe bien puisque nous avons encore prévu une foire aux questions. À la suite, vous trouverez des réponses aux questions qui reviennent le plus souvent sur Internet à propos du courtier eToro.
Est-ce que eToro permet d’acheter réellement des crypto-monnaies ?
Oui, il est possible d’acheter l’actif sous-jacent et donc de posséder réellement des crypto-monnaies sur eToro en France. Nous précisons en France car la réponse à cette question va dépendre du pays dans lequel vous vous situez. eToro ayant obtenu l’agrément PSAN (prestataire de services sur actifs numériques), il permet aux utilisateurs français d’acheter et de stocker des cryptos (plus d’une quarantaine au total). Maintenant si vous souhaitez trader des crypto-monnaies en appliquant un effet de levier, sachez que cela va toujours avoir lieu au travers d’un contrat sur différence (CFD).
Est-il interdit d’utiliser eToro en France ?
Absolument pas. C’est même tout le contraire puisque le courtier en ligne eToro a obtenu de la part de l’AMF (Autorité des marchés financiers), l’enregistrement en tant que PSAN (prestataire de services sur actifs numériques). L’obtention de cet enregistrement propre au marché français prouve que eToro est une plateforme crypto fiable, sérieuse, et qui mérite donc d’être considérée si vous souhaitez éviter toute mauvaise surprise.
Où se situe le siège social de eToro ?
Vous cherchez à savoir où se situe le siège social afin, par exemple, de déclarer les comptes ouverts sur des plateformes cryptos situées à l’étranger ? Vous faites bien. Pour répondre à la question, le siège social de eToro Europe se situe à l’adresse suivante : 4 Profiti Ilia Street, Germasogeia, Limassol, Chypre. En ce qui concerne le nom de l’établissement, vous pouvez spécifier : eToro Europe.
Combien d’utilisateurs compte eToro ?
D’après les dernières données que nous avons pu consulter, eToro compte plus de 28 millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour vous donner un ordre d’idée de l’évolution de la plateforme, elle comptait 1 million d’utilisateurs en 2010, 4 millions en 2014, et 10 millions d’utilisateurs en 2018. Vous l’aurez compris, eToro rencontre un succès impressionnant.
Ce n’est pas vraiment une surprise car le courtier en ligne a l’avantage de proposer de nombreuses classes d’actifs, dont les crypto-monnaies, les actions, les ETF, les devises (Forex), ou encore les matières premières.
Pouvez-vous faire confiance à eToro ?
eToro existe depuis 2007 et est régulé dans un très grand nombre de pays à travers le monde. En Europe, eToro Ltd est enregistrée à Chypre. Le numéro de la société est le suivant : HE200585. La société est réglementée par la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC). Il est d’ailleurs bon de noter que l’entreprise est soumise et se conforme à la directive concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID).
Et en plus de tout ça, eToro a pu obtenir son enregistrement PSAN auprès de l’AMF en France. Il est ainsi reconnu comme étant un prestataire de services sur actifs numériques.
Toutes ces raisons portent à croire que oui, vous pouvez faire confiance à eToro. C’est un courtier qui exerce depuis de nombreuses d’années et qui travaille avec les autorités qui régulent les marchés financiers.
C’est quoi eToro ?
eToro est une plateforme de trading en ligne. On peut aussi le qualifier de courtier en ligne. Au travers de son site et de son application, il est possible d’investir dans de nombreux actifs. Cela comprend les actions d’entreprises, les ETF, les matières premières, les devises, et bien plus encore.
L’avantage qu’a eToro, c’est qu’il arrive à contenter aussi bien les débutants que les investisseurs expérimentés. La plateforme est d’ailleurs très réputée pour sa fonction de copy trading permettant de suivre les investissements d’experts.