Vous cherchez à investir sur le projet The Sandbox mais ne savez pas via quelle plateforme crypto passer, ni comment acheter des jetons SAND ? Aucun problème, nous avons pensé à tout. À la suite vous trouverez un guide complet qui répondra à toutes les interrogations que vous pouvez avoir en tant qu’investisseur. Nous prendrons même le temps de vous donner des informations clés au sujet de The Sandbox.
Acheter la crypto-monnaie SAND de The Sandbox : tout ce qu’il faut savoir
Nous tenons à vous rassurer : investir sur le projet The Sandbox en achetant des jetons SAND n’a rien de compliqué. Effectivement depuis quelques temps maintenant, les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont su faire le nécessaire pour rendre la démarche accessible pour tous.
C’est le cas du courtier en ligne que nous allons vous présenter à la suite. Grâce à lui vous n’aurez aucun mal à faire l’acquisition de cryptomonnaies, même sans la moindre expérience.
Où acheter et trader des SAND, sur quel site ?
ZenGo est la plateforme que nous conseillons d’utiliser pour investir sur The Sandbox et acheter des jetons SAND.
Elle a en effet l’avantage d’être la plus simple que nous avons eu l’occasion de tester jusqu’à présent. Contrairement à Coinbase, Binance, ou d’autres, avec ZenGo tout va se passer au travers de son application mobile.
De ce fait, n’importe qui (même sans expérience en investissement) va réussir à acheter des jetons de SAND (The Sandbox) ou l’une des très nombreuses autres crypto-monnaies proposées par ZenGo.
En parlant des actifs numériques disponibles sur ZenGo, notez que vous aurez la possibilité de trader du Bitcoin, de l’Ether, du BNB, du Matic, etc. Vous pouvez consulter la liste complète des actifs supportés en cliquant sur le bouton disponible juste au dessus.
Ceci étant dit, l’application de ZenGo (qui est utilisable aussi bien sur iOS qu’Android) n’est pas qu’une simple plateforme d’échange de crypto-monnaies. Loin de là même.
Via ZenGo vous allez aussi pouvoir :
- Stocker vos crypto-monnaies de manière sécurisée (vous serez le seul et unique détenteur des clés privées de celles-ci)
- Trader vos actifs
- Transférer n’importe quelle crypto-monnaie. Si vous avez déjà des actifs numériques sur une autre plateforme, il sera possible de les rapatrier sur votre portefeuille ZenGo.
- Connecter votre wallet à des protocoles Web3 afin de les utiliser. Cela vaut pour Uniswap, Aave, Curve, OpenSea et bien d’autres.
L’autre avantage qu’a la plateforme ZenGo face à la concurrence, c’est la réactivité de son support client. Vous pouvez joindre un agent 24/24 grâce à la fonction de chat en ligne intégrée à l’application. D’après notre expérience, le temps de réponse est généralement de quelques minutes.
Acheter du Bitcoin / Ether facilement
Une app mobile simple et intuitive
Ouvrir un compte en 19 secondes
Portefeuille crypto ultra sécurisé
8.8 /10
Acheter la cryptomonnaie de The Sandbox (ticker : SAND) : tutoriel
Étant donné que vous savez maintenant quelle plateforme nous conseillons d’utiliser pour investir sur The Sandbox (ou acheter du Bitcoin facilement), nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour acheter des jetons SAND.
Comme dit plus haut, ZenGo est simple à utiliser et vous allez en avoir la preuve en lisant les trois étapes qui suivent.
1 – Télécharger ZenGo et ouvrir un compte
Pour utiliser le service de ZenGo, vous avez besoin d’installer son application sur l’appareil mobile de votre choix (smartphone, tablette, que ce soit sur Android ou iOS).
En cliquant sur le bouton disponible à la suite, vous allez être redirigé vers le site officiel de ZenGo et les liens de téléchargement de son application :
Télécharger l’application ZenGo
Vous n’êtes pas sur un appareil mobile actuellement ? ZenGo a pensé à tout. Vous pouvez générer un QR code depuis son site (et votre ordinateur) afin de le scanner sur votre appareil mobile et ainsi démarrer le téléchargement de l’application.
Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour l’envoi d’un SMS avec le lien de téléchargement.
Une fois l’application téléchargée, l’installation se déroulera automatiquement. Vous n’avez aucune configuration particulière à faire de votre côté. Ouvrez simplement l’application puis créez vous un compte investisseur.
Pour ce faire, ZenGo ne va vous demander qu’une adresse mail. En tout et pour tout ce processus ne va même pas vous prendre 20 secondes. La promesse faite par ZenGo à ce niveau est tenue.
2 – Mettre en place la reconnaissance faciale et configurer une sauvegarde en ligne
Dès que votre compte est créé, ZenGo va vous demander de configurer deux choses :
- La reconnaissance faciale (pour sécuriser l’accès à votre compte – c’est cette méthode qui sera utilisée pour vous connecter à votre portefeuille)
- Une sauvegarde en ligne (histoire que vous puissiez restaurer facilement votre wallet en cas de besoin)
En ce qui concerne la sauvegarde en ligne, il va être possible de passer par différents types de stockages en ligne. ZenGo supporte Google Drive, iCloud Drive, ou encore Dropbox.
Choisissez l’option qui vous convient le plus puis suivez les consignes pour configurer l’ensemble.
Sachez que si vous ne procédez pas à ces deux étapes, vous n’aurez tout simplement pas la possibilité d’acheter la cryptomonnaie de The Sandbox (SAND) ni aucun autre actif numérique.
3 – Acheter du SAND
Tout est bon ? Dans ce cas vous allez pouvoir vous atteler à la tâche principale de ce tutoriel : acheter des jetons SAND.
Pour y arriver, démarrez votre application ZenGo, connectez-vous, puis cliquez sur l’option “Actions” disponible dans le menu principale.
Vous aurez ainsi accès à toutes les fonctions proposées par l’application ZenGo. Cliquez sur l’option “Buy” (acheter) comme le montre la capture d’écran qui suit.
ZenGo va alors vous amener vers la liste de toutes les crypto-monnaies qu’il est possible d’acheter et de trader au travers de son service. Parcourez cette liste jusqu’à tomber sur la ligne : The Sandbox – SAND (ERC-20).
Appuyez sur la ligne en question. ZenGo va vous rediriger vers son partenaire MoonPay sans quitter l’application. C’est au travers de l’interface suivante que vous pourrez sélectionner le montant que vous souhaitez investir sur le projet The Sandbox et sa crypto SAND.
Une fois le montant renseigné, le partenaire de Zengo pour les paiements (Banxa ou MoonPay) va vous dire à combien de jetons SAND correspond votre achat, ainsi que le prix unitaire du jeton. Pour poursuivre votre achat, appuyez sur le bouton “Continuer”.
Il faudra maintenant opter pour la méthode de paiement qui vous convient (carte bancaire, virement SEPA, ou Apple Pay) puis fournir les informations nécessaires afin de confirmer le paiement.
ZenGo affichera de manière transparente les frais qui vont être pris pour votre achat et vous n’aurez plus qu’à valider l’ensemble.
Sachez que le délai de traitement de votre achat de SAND (et donc le moment où vous allez recevoir les actifs numériques) va dépendre de la méthode choisie. Si vous souhaitez voir apparaître vos jetons The Sandbox le plus rapidement possible, la méthode à privilégier est l’achat par carte bancaire. L’achat par virement SEPA prendra 1 à 2 jours en général, ce qui est dans la norme.
Comment acheter du SAND sur Binance ?
Vous n’avez pas envie de passer par l’application crypto de ZenGo pour acheter la cryptomonnaie SAND de The Sandbox ?
C’est un choix qui se respecte. Nous avons remarqué que pas mal de personnes se demandent comment procéder en passant par Binance. Pour répondre à cette question, voici donc un tutoriel complet qui va vous expliquer, étape par étape, comment acheter des SAND depuis Binance.
La démarche la plus simple reste d’investir sur The Sandbox en réalisant un achat de SAND par carte bancaire.
Effectivement cela ne va vous prendre que quelques minutes de votre temps et vous n’aurez pas grand chose à faire. Bien évidemment pour réaliser les étapes qui suivent, vous devrez créer un compte sur Binance puis vérifier votre identité.
Une fois connecté à votre compte Binance (via son site ou son application), dirigez vous vers le menu “Acheter des cryptos” puis appuyez sur l’option “Carte de crédit/débit”.
À partir de l’interface que vous pouvez consulter sur la capture d’écran ci-dessous, Binance va vous laisser “personnaliser” votre achat.
Dans un premier temps, sélectionnez la devise avec laquelle vous souhaitez payer (1), trouvez la cryptomonnaie de The Sandbox en cherchant le ticker SAND (2), puis renseignez le montant que vous souhaitez investir. Si vous préférez, il est possible de renseigner le nombre de jetons SAND à acheter.
Binance offre aussi la possibilité de configurer un achat récurrent. Le choix vous revient en ce qui concerne le montant et la fréquence. Bien évidemment, vous n’aurez aucun mal à désactiver cette option à tout moment.
Cliquez finalement sur “Continuer” (3) pour passer au paiement.
La suite consiste à donner les informations de votre carte bancaire ainsi que vérifier le paiement auprès de votre banque. Et voilà, vous venez d’acheter la cryptomonnaie SAND par carte bancaire. Comme vous avez pu le constater, la démarche est identique à un achat ordinaire sur une boutique en ligne.
Notez qu’il est aussi possible de trader du SAND après avoir déposé des fonds. Maintenant pour cette cryptomonnaie en particulier, c’est une méthode que nous ne recommandons pas car il n’existe (pour l’instant) pas de paire de trading permettant d’échanger directement vos euros contre des jetons SAND.
Dans ce cas précis, vous devrez dans un premier temps acheter du BNB (l’actif numérique de la plateforme Binance) en échange de vos fonds en euros. Une fois que vous avez des BNB, il faudra les trader contre des jetons SAND. Cela complique un peu la tâche mais l’ensemble reste accessible d’après nous.
L’avantage qu’a Binance, c’est qu’il va vous offrir la possibilité d’épargner vos jetons SAND. C’est rendu possible grâce à ce qu’on appelle le staking. En bloquant vos jetons pendant une période donnée, vous allez avoir l’opportunité de gagner plus de SAND. Plus vous allez staker vos actifs longtemps, plus les intérêts générés seront élevés. Sachez qu’en plus, vous n’avez besoin que d’un jeton SAND pour commencer à staker. Autant dire que c’est un produit d’épargne accessible à tous.
The Sandbox (SAND), c’est quoi ?
Après avoir pu répondre aux question où et comment acheter la cryptomonnaie SAND, nous allons vous parler un peu plus de The Sandbox.
The Sandbox est une plateforme de jeu axée sur sa communauté. Le concept sur lequel s’appuie The Sandbox s’appelle Métavers (terme désignant un monde numérique – Metaverse en anglais). Ce monde virtuel offre la possibilité de jouer, de créer, de posséder des actifs virtuels (un terrain, des objets), ou encore de gouverner. D’un point de vue graphismes, Sandbox a des ressemblances avec Minecraft.
The Sandbox s’appuie sur la blockchain Ethereum afin de fonctionner. De ce fait, elle est sécurisée au travers du mécanisme de Proof of Stake – preuve d’enjeu.
Si l’on remonte un peu dans le temps, The Sandbox était en 2011 un simple jeu flash, avant de devenir en 2012 un jeu 2D sur mobile. À cette époque là, il avait d’ailleurs reçu le titre de meilleur jeu de l’année sur l’Apple Store.
Ce n’est qu’en 2018 que The Sandbox a décidé de créer une version 3D multi-joueurs, multi-plateformes, et utilisant la technologie blockchain. Le but ? Permettre aux joueurs et aux créateurs d’être les véritables détenteurs de leurs créations, leurs objets et terrains achetés, de pouvoir réaliser des échanges et de monétiser l’ensemble.
La pièce maîtresse de The Sandbox est ce qu’on appelle les LANDS (les terrains). Ce sont des jetons rares et unique de type NFT (Non Fungible Token). Via ces terrains, il est possible de créer son propre univers de jeu, de le monétiser, ou simplement d’accueillir ses amis ou d’autres joueurs.
Au total l’univers Sandbox comprend très exactement 166 464 terrains – LANDS.
À quoi sert le jeton SAND dans tout ça ? C’est un jeton utilitaire qui joue le rôle de monnaie virtuelle au sein même du Métavers Sandbox. En tout et pour tout, il ne pourra pas y avoir plus de 3 milliards de jetons SAND.
Ce jeton est de type ERC-20 du fait que Sandbox s’appuie sur le protocole Ethereum pour fonctionner. En possédant des jetons SAND, vous allez pouvoir générer des intérêts (en faisant du staking) ou alors les utiliser afin de réaliser des transactions au sein du Métavers Sandbox. Vous pourrez par exemple utiliser vos jetons SAND pour acheter un terrain – LAND, acheter un objet virtuel, mais aussi payer les frais de transaction liés aux interactions que vous allez avoir.
Pour finir cette présentation, nous tenons à préciser que The Sandbox a créer des partenariats avec des acteurs connus sur le marché de la blockchain mais aussi du gaming (cf le partenariat avec Atari).
Si vous voulez encore peaufiner vos recherches sur le projet avant d’acheter des SAND et de jouer sur le Métavers, faire un tour sur le site officiel de The Sandbox peut être judicieux. Vous trouverez pas mal de ressources intéressantes.