Passer au contenu

Comment acheter la crypto de Pancakeswap (CAKE) ? Guide

Acheter Pancakeswap CAKE
© Pancakeswap

Pancakeswap est l’une des plateformes d’échange et de farming de cryptomonnaies les plus utilisées dans l’univers de la finance décentralisée. C’est pourquoi nous allons vous expliquer à la suite, comment et où acheter des tokens Pancakeswap (CAKE). Contrairement à pas mal d’idées reçues, vous allez voir qu’un tel investissement n’a rien de bien compliqué.

C’est quoi Pancakeswap et à quoi sert le jeton CAKE ?

Avant de vous expliquer comment acheter des jetons Pancakeswap, nous tenons à vous parler un peu plus de cette application et ce qu’elle permet de faire.

Pancakeswap est un AMM (Automated Market Maker), au même titre que Uniswap sur Ethereum. Cependant, Pancakeswap n’est pas basé sur la blockchain Ethereum mais sur la Binance Smart Chain (BSC).

Pour faire simple, Pancakeswap est une plateforme de finance décentralisée qui va vous donner la possibilité d’échanger énormément d’actifs numériques, mais aussi de gagner des récompenses au travers de diverses méthodes.

Acheter du Pancakeswap ici

Depuis son lancement en Septembre 2020, Pancakeswap a su s’imposer comme l’application décentralisée de référence pour échanger des jetons BEP-20 (le standard des jetons créés sur la blockchain Binance Smart Chain). Au point où l’application gère actuellement plusieurs milliards de dollars d’actifs numériques.

Si vous croyez en l’avenir de cette blockchain, et donc indirectement à celui de Binance qui en est le créateur, investir sur Pancakeswap est loin d’être une mauvaise idée.

L’application Pancakeswap dispose de son propre actif numérique : CAKE. Que faut-il savoir à son sujet ? Tout d’abord que c’est un jeton de type BEP-20. Ensuite que c’est un jeton qui va venir récompenser ceux qui utilisent Pancakeswap.

Contrairement au Bitcoin, le nombre total de jetons CAKE n’est pas défini. Il n’y a pas de limite et le nombre de jetons va augmenter au fil du temps afin de continuer à récompenser les utilisateurs de l’application.

Maintenant pour contrôler l’offre en circulation, Pancakeswap utilise un mécanisme qu’on appelle “burn” (action qui consiste à retirer de la circulation une partie des tokens). Ce mécanisme permet de retirer de la circulation, chaque semaine, plusieurs millions de jetons CAKE et ainsi de maintenir voire faire augmenter le prix unitaire du jeton. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet dans les documentations officielles mises à disposition par l’application.

Comment acheter des tokens Pancakeswap ?

Après avoir pu vous donner quelques informations intéressantes au sujet de la plateforme Pancakeswap, nous allons vous expliquer comment acheter la crypto CAKE.

La première question à vous poser avant même d’investir, c’est sur quel site réaliser une telle chose. Il n’est effectivement pas facile de s’y retrouver tant il existe de plateformes spécialisées dans l’échange d’actifs numériques.

Nous vous proposons de découvrir à la suite, la plateforme que nous jugeons être la plus adaptée afin d’acheter des tokens Pancakeswap.

Binance : la plateforme d’échange de crypto-monnaies idéale

Pancakeswap étant le protocole de finance décentralisée le plus important sur la Binance Smart Chain, il nous semble plus que judicieux d’opter pour le courtier en ligne Binance afin d’investir.

L’intégration est en effet idéale et vous n’aurez aucun mal à acheter / vendre, mais aussi transférer des CAKE depuis ou vers votre compte Binance. Ceci dit, Binance a énormément d’autres avantages à faire valoir.

C’est par exemple la plateforme d’échange de cryptomonnaies qui a les frais les plus abordables. Vous paierez (au maximum), 0,1% de frais pour chaque achat / vente d’actifs numériques. Il est en plus possible de faire baisser ces frais en procédant à l’achat de Binance Coin – la crypto propre à la plateforme – ou en ayant un volume de trading conséquent.

Binance est aussi connu pour son très grand nombre de fonctionnalités. Il est possible d’en bénéficier que vous utilisiez le service du courtier en ligne via son application mobile ou son site Internet.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, vous aurez la possibilité d’épargner vos crypto-monnaies (pour toucher des intérêts), de participer au lancement de nouveaux projets en avant-première, d’acheter et vendre des NFT, ou encore trader activement un grand nombre d’actifs numériques. En parlant de trading, Binance est idéal. Effet de levier, outils d’analyse, tout est là.

Finalement, nous nous devons de mentionner la diversité d’actifs offerts par ce courtier en ligne. En ayant un compte sur Binance, il va être possible d’acheter plusieurs centaines de crypto-monnaies. Vous pourrez aussi bien acheter la crypto d’Ethereum que du Bitcoin, ou des actifs beaucoup moins connus mais qui ont un potentiel de progression plus important. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les types d’investisseurs.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

1

Tutoriel pour acheter du Pancakeswap (ticker : CAKE)

Maintenant que vous connaissez notre avis en ce qui concerne la plateforme crypto à utiliser, nous pouvons vous détailler la démarche à suivre pour acheter des jetons CAKE.

Soyez d’ores et déjà rassuré, la démarche décrite à la suite ne va vous prendre que quelques minutes. De plus, vous n’aurez véritablement aucun problème à réaliser chaque étape, et ça même si vous n’avez pas énormément d’expérience dans un tel type d’investissement.

Étape 1 : créer un compte sur Binance

Ouvrir un compte sur Binance va être la première chose à faire. Pour y arriver, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton disponible à la suite. Vous serez ainsi amené automatiquement vers le formulaire permettant de créer un compte.

J’ouvre un compte chez Binance

Binance va vous demander une adresse mail, un mot de passe, puis de renseigner le code qui va vous être envoyé par mail. Après ça, vous pourrez considérer que votre compte est ouvert.

Maintenant sachez que vous ne pourrez pas tout de suite acheter des jetons Pancakeswap (CAKE) via Binance. Effectivement pour mener cette mission à bien, vous devrez au préalable vérifier votre identité.

Pourquoi est-ce une étape obligatoire ? Pour la simple et bonne raison que Binance se doit de répondre aux attentes des autorités qui régulent les marchés financiers. Et la vérification de l’identité de chaque investisseur en fait partie.

Soyez cependant rassuré, cette démarche sera on ne peut plus rapide. Vous n’aurez qu’à donner quelques informations vous concernant, ainsi qu’une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile. Après quelques heures voire une journée, Binance reviendra vers vous pour vous confirmer la vérification de votre identité.

Étape 2 : réaliser un dépôt

Pour acheter la crypto-monnaie de Pancakeswap, il faut bien évidemment que vous ayez des fonds disponibles sur votre compte Binance.

À ce titre, la plateforme propose diverses méthodes dont : le dépôt par carte bancaire, Advcash (un service partenaire qui offre la possibilité de réaliser un virement SEPA), ou encore le transfert bancaire P2P.

Dans la mesure du possible, le conseil que nous pouvons vous donner est d’opter pour l’une des deux premières méthodes citées. En effet, le transfert bancaire P2P comporte des risques (bien que minimes). Binance vous avertira d’ailleurs à ce sujet si jamais vous veniez à opter pour cette option.

Dès que vous avez choisi la méthode de dépôt qui vous intéresse, renseignez le montant que vous avez envie de déposer (et d’investir sur la crypto Pancakeswap) puis donnez les quelques informations demandées.

Depot-fonds-Binance
Dépôt de fonds sur Binance © Journal du Geek

La méthode de dépôt qui va vous offrir la possibilité d’acheter le plus rapidement des tokens CAKE reste la carte bancaire. Vous aurez accès à vos fonds de manière quasi instantanée.

Le dépôt via Advcash ne sera cependant pas beaucoup plus long. Vous pourrez espérer obtenir votre argent sous 1 à 2 jours, ce qui est un délai tout à fait standard pour ce type de dépôt.

Je dépose des fonds sur Binance

Étape 3 : convertir vos euros en BUSD

Que faut-il faire pour acheter du Pancakeswap (CAKE) maintenant que vous avez accès à vos fonds depuis Binance ?

Eh bien étant donné qu’il n’est pas possible d’échanger directement ses euros contre la cryptomonnaie de Pancakeswap (car Binance ne propose pas de paire de trading CAKE/EUR), il va falloir ruser un peu.

Avant de pouvoir acheter du Pancakeswap, vous devrez convertir vos euros en BUSD. C’est quoi “BUSD” ? C’est ce qu’on appelle un “stablecoin” ou “monnaie stable”. Le BUSD est une monnaie virtuelle créée par Binance et qui est adossée au cours du dollar américain. De ce fait 1 BUSD est environ égal à 1 USD.

Pour convertir vos euros en BUSD, il faut se rendre dans le menu “Trader” puis cliquer sur “Convertir”. Vous aurez ainsi accès à l’interface ci-dessous.

Convertir euros en BUSD Binance
© Binance

À partir de là vous n’aurez plus qu’à :

  1. Sélectionner la devise que vous souhaitez échanger (Euro)
  2. Choisir la monnaie virtuelle que vous avez envie d’obtenir (BUSD)
  3. Renseigner le montant en euros que vous avez envie d’échanger.

Binance va alors vous présenter le taux de conversion appliqué. Si ce dernier vous convient, vous n’aurez plus qu’à confirmer l’échange.

Étape 4 : acheter des tokens Pancakeswap (CAKE)

Avec vos BUSD en poche, vous allez à présent pouvoir acheter des jetons Pancakeswap (ticker : CAKE).

Rendez vous à nouveau dans le menu “Trader” du site de Binance puis cliquez sur l’option “Marchés”. De cette manière vous allez avoir accès à tous les marchés (et paires de trading) que Binance propose.

J’achète du CAKE sur Binance

À partir de l’interface que vous pouvez voir ci-dessous, il est aussi possible d’acheter des FTT (FTX Token), du Bitcoin, de l’Ether, et plusieurs centaines d’autres actifs numériques.

Pour vous y retrouver facilement, réalisez simplement une recherche concernant CAKE (le ticker propre à la cryptomonnaie de Pancakeswap). Filtrez ensuite les résultats en cliquant sur “Marchés Spot” (2) puis “BUSD” (3).

Vous verrez ainsi apparaître la paire de trading permettant d’acheter des tokens Pancakeswap avec vos BUSD. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Trader” (4) afin de passer votre ordre d’achat.

Trader Pancakeswap CAKE
© Journal du Geek

Depuis l’interface que vous pouvez découvrir à la suite, il va être finalement possible d’acheter du Pancakeswap.

Pour ce faire, la première chose dont vous devrez vous soucier est le type d’ordre d’achat à passer. Binance propose trois options : Limit, Market, et Stop-Limit. À moins que vous ayez déjà pas mal d’expérience en trading, laissez tomber la troisième option.

Le plus judicieux est de privilégier l’option Limit ou Market. Les cryptomonnaies étant très volatiles, nous sommes d’avis que le passage d’un ordre à cours limité (option Limit) est plus intéressant. Il vous évitera effectivement d’investir sur Pancakeswap à un prix plus élevé que prévu.

Après avoir sélectionné le type d’ordre d’achat à passer, vous n’aurez plus qu’à définir le nombre de jetons CAKE que vous souhaitez acheter OU le montant en BUSD que vous avez envie d’investir. Validez l’ensemble en cliquant sur “Acheter CAKE”.

Acheter Pancakeswap CAKE Binance
Achat de tokens Pancakeswap © Binance

Il ne vous restera plus qu’à patienter quelques secondes/minutes. C’est généralement le temps que va prendre l’exécution de votre ordre d’achat. Si cela venait à durer plus longtemps, n’hésitez pas à consulter le statut de votre ordre d’achat (depuis l’interface de trading).

Au besoin vous pourrez même l’annuler pour en passer un nouveau.

Pour conclure, notez qu’afin de vendre des tokens Pancakeswap, vous pouvez aussi passer par l’interface de trading que nous venons de vous présenter. La seule différence avec l’achat, c’est qu’il faudra renseigner les informations dans la colonne juste à droite (celle qui correspond à la vente de crypto-monnaies).

Acheter du Pancakeswap ici