Le gaming et la blockchain sont deux domaines qui ont votre attention ? Investir sur le projet Gala Games peut dans ce cas être un bon moyen de lier l’utile à l’agréable. Mais comment faut-il s’y prendre ? Découvrez à la suite nos conseils sur comment acheter la crypto-monnaie Gala… et via quel courtier en ligne.
Où acheter la crypto-monnaie GALA ?
Pour vous expliquer comment acheter des tokens GALA, il faut tout d’abord que nous nous attardions sur la question : quelle plateforme d’achat de cryptos choisir ?
Comme le prouve notre comparatif des sites d’achat de crypto-monnaies, notre équipe a pris le temps de tester la grande majorité des courtiers qui existent actuellement.
La conclusion à tout cela est la suivante : privilégiez l’utilisation de Binance afin d’acheter la crypto-monnaie Gala.
Binance est en effet l’un des meilleurs courtiers spécialisés dans les cryptos. Il a l’avantage de proposer une très grande variété de crypto-monnaies (plusieurs centaines, dont Gala). De plus, Binance pratique des frais on ne peut plus abordables.
Les frais pris par le courtier sur chaque transaction d’achat / vente s’élèvent à 0,1% du montant de votre transaction. Cela rend l’utilisation de Binance bien moins cher que Coinbase, Kraken, Coinhouse, etc.
Binance propose ses services aussi bien au travers de son site que de son application mobile. Cette dernière est d’ailleurs plébiscitée dans notre classement des applications crypto.
Qu’en est-il des fonctionnalités offertes ? Il est difficile de trouver un service plus complet que celui de Binance. Vous pourrez : acheter, vendre, trader des crypto-monnaies, épargner vos actifs numériques pour générer des intérêts, participer au lancement de nouvelles crypto-monnaies en avant-première, réaliser un prêt, ou encore commander une carte bancaire Visa pour régler vos achats en crypto-monnaies.
Pour résumer, vous serez mis dans les meilleures conditions en optant pour Binance afin d’acheter la crypto GALA… et bien d’autres.
Plateforme n° 1 mondiale
Formation pour les débutants
Zéro frais de dépôt (virement)
Plus large choix de crypto-monnaies
8.7 /10
Comment acheter des tokens Gala : tutoriel
Vous l’aurez compris, nous sommes d’avis que Binance est la plateforme à privilégier pour acheter la crypto-monnaie Gala.
Mais comment faut-il s’y prendre afin d’investir chez ce courtier en ligne ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans le tutoriel qui suit. En suivant à la lettre les quatre étapes présentées, vous arriverez à vos fins (et ça même si vous n’avez pas la moindre expérience).
1 – Créer un compte sur la plateforme Binance
Pour ouvrir un compte sur Binance, c’est par ici que ça se passe :
En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous allez être redirigé vers le formulaire de création de compte. Il faudra ensuite donner votre pays de résidence, renseigner votre adresse mail, choisir un mot de passe sécurisé, puis accepter les conditions d’utilisation.
Une fois votre compte ouvert, il va encore falloir vous soucier de la vérification de votre identité. C’est un passage obligatoire. Effectivement Binance se doit de vérifier l’identité de ses clients afin de répondre aux exigences des autorités qui régulent les marchés financiers.
Pour vérifier votre identité, répondez à quelques questions vous concernant puis fournissez une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile.
2 – Réaliser un dépôt de fonds
Afin d’acheter des tokens Gala (ticker : GALA), vous devez bien évidemment avoir des fonds disponibles sur votre compte Binance.
Tel que nous avons pu le faire remarquer lors du test de la plateforme Binance, vous retrouverez plusieurs méthodes pour déposer de l’argent.
Cela comprend :
- Carte bancaire
- Virement bancaire (en passant par un partenaire de Binance, la plateforme Advcash)
- Transfert bancaire P2P
Après avoir sélectionné la méthode qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à remplir les informations nécessaires à l’exécution du dépôt.
Un petit conseil si vous êtes pressé d’acheter des tokens GALA : privilégiez le dépôt par carte bancaire. C’est la méthode la plus rapide puisque vos fonds seront disponibles en quelques minutes à peine.
3 – Convertir vos fonds (EUR) en USDT
Pour trader la crypto Gala, vous allez avoir besoin de convertir vos euros en USDT. Pour quelle raison ? Eh bien car Binance ne propose pas encore de paire de trading GALA/EUR.
Il va donc falloir vous appuyer sur le stablecoin USDT. Si vous ne savez ce qu’est un stablecoin, c’est une monnaie stable numérique. L’USDT est la plus répandue d’entre elles et son cours est adossé à celui du dollar américain.
Afin de convertir vos euros en USDT, allez dans le menu “Trader” du site de Binance. Cliquez ensuite sur l’option “Convertir”.
À partir de l’interface que vous pouvez voir ci-dessous, vous n’aurez plus qu’à sélectionner la devise à échanger (EUR), choisir la monnaie que vous souhaitez obtenir en échange (USDT), renseigner le montant à convertir, puis valider la transaction.
Notez que Binance va vous informer du taux de conversion appliqué.
4 – Acheter la crypto Gala
Maintenant que vous avez en votre possession des USDT, vous allez pouvoir acheter la crypto-monnaie Gala (ticker : GALA).
Retournez à nouveau dans le menu “Trader” sauf que cette fois-ci, il va falloir vous rendre dans la section “Marchés”.
De cette manière, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble des crypto-monnaies disponibles sur Binance. Réalisez ensuite une recherche concernant la crypto GALA.
Pour trouver la paire de trading qui nous intéresse ici (GALA/USDT), filtrez les résultats en cliquant sur “Marchés Spot” puis “USDT” (2). Vous aurez ainsi face à vous la paire de trading qui permet d’acheter la crypto-monnaie Gala avec des USDT.
Le passage d’un ordre d’achat va se faire en appuyant sur le texte “Trader” visible à droite de la page (3).
Vous voici à présent sur l’interface de trading Binance (cf capture d’écran qui suit).
C’est ici que vous allez pouvoir personnaliser votre ordre d’achat. Pour débuter, il faudra choisir le type d’ordre d’achat que vous souhaitez passer. Binance en propose trois : Limit, Market et Stop-Limit.
L’option Stop-Limit n’est pas recommandée si vous n’avez pas un minimum d’expérience en trading. Privilégiez plutôt le passage d’un ordre Limit (achat à cours limité – c’est à dire avec un prix unitaire par token GALA qu’il ne faudra pas dépasser) ou Market (au prix du marché).
Le passage d’un ordre Limit est idéal d’après nous car il va vous protéger face à la volatilité de cette crypto-monnaie. En effet, vous n’êtes pas à l’abri que pendant le temps nécessaire à l’exécution de votre ordre d’achat, le cours de la crypto GALA s’envole… vous obligeant à acheter plus cher que prévu (cela peut arriver avec l’achat au prix du marché).
Peu importe votre décision finale concernant le type d’ordre, vous devrez ensuite renseigner le montant en USDT à investir ou le nombre de tokens Gala que vous souhaitez acheter.
Validez votre achat en appuyant sur le bouton “Acheter GALA”.
Il est bon de noter qu’au travers de l’interface présentée ci-dessus, vous pouvez très bien vendre la crypto-monnaie Gala. Vous pourrez aussi chercher d’autres actifs via la barre de recherche afin par exemple, d’acheter des Axie Infinity Shards (AXS), du Bitcoin, de l’Ether, ou encore trader la crypto FTM.
Qu’est-ce que Gala Games (GALA) ?
Maintenant que vous savez où et comment acheter la crypto Gala, vous avez peut être envie d’en apprendre plus au sujet de Gala Games. Nous vous proposons un certain nombre d’informations importantes à ce propos.
Gala Games a vu le jour en Juillet 2019 et compte à présent plus de 1 million d’utilisateurs actifs. L’entreprise a été créé par Eric Schiermeyer.
Quel est l’objectif de Gala Games ? En alliant le meilleur du gaming et de la blockchain, l’entreprise veut redonner le contrôle de leurs jeux aux joueurs.
Contrairement aux jeux actuels, vous pourrez acheter des objets, des améliorations, ou profiter d’autres bénéfices… et ça sans jamais risquer de les perdre. Ils vont réellement vous appartenir. Gala veut aussi permettre aux joueurs de participer à l’évolution des jeux au travers de votes ouverts à tous.
La liste des jeux auxquels il est possible de jouer ou qui sont en cours de développement par Gala Games est assez impressionnante. Cette liste comprend des jeux comme : The Walking Dead : Empires, Mirandus, Legacy, Last Expedition, Echoes of Empire, ou encore Spider Tanks. N’hésitez pas à parcourir le site de Gala Games afin de consulter le détail.
Et l’aspect blockchain dans tout cela ? Le réseau sur lequel s’appuie l’ensemble des jeux est sécurisé par des nœuds. C’est aussi grâce à eux que les transactions réalisées en jeu sont validées. Vous pouvez d’ailleurs faire tourner un nœud sur votre propre ordinateur si vous le souhaitez. Cela vous permettra d’obtenir des récompenses payées avec des tokens GALA.
Le token GALA existe aussi bien sur la blockchain Ethereum (standard ERC-20) que la Binance Smart Chain (standard BEP-20). Il est bon de noter qu’au total, il ne pourra y avoir que 35 milliards de tokens GALA. Son offre est limitée en nombre.
D’un point de vue utilité, la crypto GALA va vous permettre de réaliser de payer/acheter de nouveaux objets et de payer les frais liés à ces acquisitions. Autant vous dire que l’économie de tous les jeux de Gala Games dépend du token GALA, ce qui le rend indispensable.