FTX Token est le jeton propre à la plateforme d’échange et de trading de crypto-monnaies, FTX. Si vous êtes convaincu que FTX peut détrôner les plateformes leaders et devenir la référence au cours des prochaines années, alors investir sur l’évolution de celle-ci peut être une excellente idée. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous expliquons à la suite où et comment acheter des FTX Token (FTT).
Comment acheter du FTX Token (ticker : FTT) ?
Contrairement à pas mal d’idées reçues, acheter de la crypto n’est en rien compliqué. C’était le cas il y a encore quelques années mais depuis, l’écosystème a énormément évolué, rendant ce type d’investissement beaucoup plus simple et accessible.
Avant de vous expliquer, étape par étape, comment investir sur FTX en achetant des jetons FTT, nous avons jugé bon de vous donner notre recommandation en ce qui concerne la plateforme par laquelle transiter.
Effectivement, elles sont nombreuses à permettre l’échange de cette crypto-monnaie… mais pour autant elles ne sont pas toutes recommandables. Découvrez donc à la suite sur quel site il est le plus intéressant d’acheter des FTX Token (que ce soit d’un point de vue frais, choix de cryptos, expérience utilisateur, etc).
Binance, la plateforme crypto la moins chère
Notre équipe d’experts a eu l’occasion de tester énormément de plateformes différentes (plus d’informations dans notre comparatif des sites d’échange de cryptos). La conclusion de ces tests est la suivante : Binance est la plateforme à privilégier pour acheter des FTX Token (FTT) ainsi que des crypto-monnaies un peu “exotiques” qui sont souvent indisponibles ailleurs.
Binance a en effet l’avantage de proposer plusieurs centaines d’actifs numériques. Et cette liste ne cesse d’augmenter avec des ajouts réguliers.
Ceci dit, Binance ne se résume pas qu’à un vaste choix de crypto-actifs. La plateforme a réussi à devenir la plus utilisée dans le monde grâce à des frais vraiment bas. Au maximum, vous n’aurez qu’à payer 0,1% sur chaque trade (achat/vente).
Nous précisons “au maximum” car Binance offre la possibilité à ses utilisateurs de faire baisser ces frais. Plus vous allez trader (ou posséder de tokens BNB), plus les frais vont diminuer.
La plateforme de Binance se démarque aussi de la concurrence grâce à un grand nombre de fonctionnalités. En ayant un compte sur celle-ci, vous pourrez par exemple :
- Participer à des Launchpads (pour investir sur des crypto-monnaies avant pas mal de monde)
- Demander un prêt
- Commander une carte bancaire Visa estampillée Binance (pour payer vos achats du quotidien en crypto-monnaies et profiter d’un cashback conséquent)
- Épargner vos actifs numériques pour générer des intérêts
- Trader activement des crypto-monnaies avec des outils de qualité (interface, type d’ordres, effet de levier, etc).
Vous retrouverez aussi énormément de ressources, de guides, de tutoriels, et d’explications pour mieux comprendre l’écosystème des crypto-monnaies, ses spécificités… Plus de détails à propos de la plateforme sont consultables dans notre test de Binance.
Plateforme n° 1 mondiale
Formation pour les débutants
Zéro frais de dépôt (virement)
Plus large choix de crypto-monnaies
8.7 /10
Tutoriel étape par étape pour acheter des FTX Token
Maintenant que vous savez que la meilleure chose à faire est d’utiliser Binance, nous allons pouvoir vous expliquer dans les détails, chaque étape nécessaire à l’achat et au trading de tokens FTT.
Vous êtes pressé ? Voici un rapide résumé des étapes qu’il va falloir suivre.
Récapitulatif sur comment acheter des jetons FTT :
- Ouvrir un compte sur Binance
- Déposer de l’argent
- Acheter des Binance Coin
- Trader vos Binance Coin contre des FTX Token (FTT)
1 – Créer un compte sur Binance et vérifier son identité
Sans surprise, la première étape de notre tutoriel consiste à ouvrir un compte Binance. Vous en avez déjà un ? Dans ce cas vous pouvez directement passer à l’étape suivante de notre guide sur comment acheter et trader des jetons FTT.
Si vous devez ouvrir un compte, ça se passe par ici :
Pour créer un compte, vous n’aurez qu’à renseigner une adresse mail et un mot de passe. Une fois l’ensemble réalisé, Binance va vous demander de vérifier votre identité.
Cette étape est devenue obligatoire afin d’utiliser pleinement le service du courtier en ligne spécialisé sur les crypto-monnaies. Pour quelle raison ? Binance souhaite se plier aux exigences des régulateurs à travers le monde et vérifier l’identité de ses clients est une étape qui va dans ce sens.
2 – Déposer des fonds
Une fois que vous avez pu créer votre compte et vérifier votre identité, vous allez avoir la possibilité de réaliser un premier dépôt.
Pour ce faire, Binance supporte plusieurs méthodes que voici :
- Carte bancaire
- Advcash (un partenaire de Binance qui va vous offrir la possibilité de faire un virement SEPA)
- Transfert bancaire P2P
Nous ne conseillons pas forcément la dernière option. Maintenant si vous comprenez les risques encourus, libre à vous de l’utiliser (Binance vous avertira aussi à ce sujet).
D’après nous, il vaut mieux déposer des fonds par carte bancaire ou en passant par Advcash. Ce sont en effet les méthodes les plus sûres. En déposant par carte bancaire, vos fonds seront disponibles quasiment instantanément. En passant par Advcash, ils arriveront généralement après 1 ou 2 jours.
3 – Acheter des tokens BNB
Ce n’est pas une erreur de notre part, vous allez bel et bien devoir acheter de la crypto BNB avant de pouvoir trader celle-ci contre des FTX Token (ticker : FTT).
Pour quelle raison au juste ? Tout simplement car Binance ne propose pas de paire de trading permettant d’échanger ses fonds en euros contre des jetons FTT. De ce fait, cela vient ajouter une étape supplémentaire.
Acheter des FTX Token sur Binance
Soyez cependant rassuré, la démarche reste assez simple et ne vous prendra qu’une minute supplémentaire.
Rendez vous dans la section “Trader” puis cliquez sur “Marchés”.
Suite à cela, vous allez arriver sur l’ensemble des paires de trading supportées par Binance. Pour ne pas vous perdre, réalisez une recherche concernant BNB (le ticker du Binance Coin).
Filtrez l’ensemble pour trouver la paire de trading BNB/EUR. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir échanger vos fonds en euro contre des jetons BNB. À droite de la ligne qui correspond à cette paire de trading, appuyez sur le texte “Trader”.
Binance va vous rediriger vers son interface de trading. C’est à partir de celle-ci qu’il va être possible d’acheter du Binance Coin.
Sélectionnez le type d’ordre d’achat que vous souhaitez passer puis le montant en euros que vous avez envie d’investir.
Quel ordre d’achat privilégier ? D’après nous les meilleurs choix sont “Limit” (ordre d’achat à cours limité – avec un prix unitaire maximum à ne pas dépasser) ou “Market” (ordre d’achat au prix du marché – avec le risque que le prix augmente pendant les quelques secondes nécessaires à l’exécution de votre achat).
Pour parer à toute éventualité, et étant donné que les crypto-monnaies restent très volatiles, notre recommandation n°1 est de passer un ordre à cours “Limit”. Ainsi vous ne pourrez pas être victime de la volatilité de l’actif.
Une fois votre type d’ordre d’achat sélectionné et les paramètres renseignés (montant à investir en euros OU nombre de jetons BNB à acheter), validez l’ensemble en cliquant sur “Acheter BNB”.
Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur cette étape ? Nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre guide sur comment acheter la crypto BNB. Si vous avez réussi à faire l’acquisition de Binance Coin, nous nous retrouvons à la quatrième et dernière étape de notre tutoriel pour acheter des FTX Token (FTT).
4 – Acheter des FTX Token en échange de BNB
Maintenant que vous avez des BNB en votre possession, vous allez pouvoir les trader contre des jetons FTT.
Pour ce faire, retournez à nouveau dans la section “Trader” puis “Marchés”. Réalisez à présent une recherche concernant le FTX Token en tapant “FTT” dans la barre de recherche. Vous verrez ainsi apparaître les paires de trading supportées par Binance.
Cliquez sur le filtre “BNB” pour retrouver la paire de trading qui permet d’échanger des Binance Coin en échange de FTX Token. Appuyez sur “Trader” à droite de votre écran pour basculer vers l’interface de trading.
Comme pour l’étape 3 de notre tutoriel, choisissez le type d’ordre que vous souhaitez passer puis mettez l’ensemble des jetons BNB précédemment achetés dans la balance. Ils seront ainsi tous échangés contre des FTX Token.
Validez la transaction en cliquant sur le bouton “Acheter FTT”.
Après quelques secondes, et à condition que votre ordre ait été rempli, vous recevrez une notification provenant de Binance. La plateforme va vous confirmer que vous venez bel et bien d’acheter des FTX Token.
Acheter des FTX Token sur Binance
Ce n’est pas le cas ? N’hésitez pas à consulter le statut de votre ordre depuis l’interface de trading Binance. Vous pourrez d’ailleurs à tout moment annuler celui-ci.
Comment vendre des FTX Token sur Binance ? La démarche est pratiquement la même que celle décrite précédemment. La seule différence est qu’il faudra renseigner les informations (nombre de jetons FTT et prix unitaire voulu) dans la colonne correspondant à la vente. Elle est visible à droite de celle permettant d’acheter des FTX Token.
Qu’est-ce que le FTX Token, à quoi sert-il ?
Acheter, trader, mais aussi vendre la crypto de FTX (FTT) n’a plus aucun secret pour vous à présent.
Ceci dit, nous jugeons bon de vous donner quelques éléments supplémentaires au sujet de cet actif numérique et de FTX de manière générale.
Comme nous l’avons souligné en introduction, FTX est une plateforme d’échange et de trading de crypto-monnaies.
Le courtier en ligne FTX a été créé par Gary Wang et Sam Bankman-Fried. FTX est soutenu par Alameda Research (entreprise créée par ce même Sam Bankman-Fried), qui est l’une des entreprises leaders dans le trading de crypto-monnaies et l’un des plus grands fournisseurs de liquidités dans cet écosystème.
De ce fait, l’exchange (ou plateforme d’échange) est véritablement conçu pour les traders… par des traders professionnels. Autant dire que les fonctionnalités et produits dérivés ne manquent pas pour réaliser tout type d’investissement sur les crypto-monnaies.
FTX était encore un petit poucet il y a quelques années mais la donne a bien changée depuis. FTX a effectivement réussi à prendre des parts de marché à l’ensemble de ses concurrents, se hissant parmi les plateformes avec les plus gros volumes d’échanges. Et la tendance ne semble pas faiblir, raison pour laquelle investir sur FTX et son token FTT peut être une excellente idée.
FTT est le nom du token qui est propre à la plateforme FTX (comme le BNB de Binance). Il a été lancé en Mai 2019 et a depuis connu une croissance assez impressionnante, liée au succès de l’exchange. C’est un jeton de type ERC-20, un standard propre au protocole Ethereum.
Le FTX Token est la pièce centrale du courtier en ligne FTX. Grâce à lui il est possible d’obtenir une réduction sur les frais de trading, de participer avant pas mal de monde au démarrage de nouvelles crypto-monnaies, ou encore de profiter d’un bonus de parrainage plus important.
Il ne pourra pas y avoir plus de 345 millions de FTX Token en circulation. C’est le nombre limite de jetons qu’il n’est tout simplement pas possible de dépasser. Avant d’acheter des tokens FTT, il est bon que vous sachiez que le nombre maximum de FTX Token va diminuer avec le temps. Chaque semaine, FTX va retirer de la circulation un certain nombre de jetons (on appelle cela un “burn”).
Le nombre de jetons FTT achetés et ensuite retirés de la circulation par FTX est déterminé en grande partie par les frais générés par la plateforme au cours de la semaine passée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un historique des ces “burns” sur son site officiel.
Quel effet cela va avoir ? Eh bien plus le nombre de jetons va diminuer avec le temps, plus le prix unitaire du FTT devrait augmenter.