Passer au contenu

Comment acheter du Decentraland (MANA) ? Guide complet

Acheter Decentraland MANA
© Decentraland

Vous avez envie de miser sur l’expansion et une adoption généralisée du concept de Métavers ? Si oui, vous n’avez pas pu passer à côté du projet Decentraland. Maintenant comment investir dessus et via quel site ou plateforme passer ? Nous allons répondre à l’ensemble de ces questions dans la suite de notre article. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires afin de comprendre où et comment acheter des jetons Mana, la monnaie virtuelle de Decentraland.

Decentraland, c’est quoi ?

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui est propulsée par la blockchain Ethereum. Le but de cet univers virtuel (Métavers) est de permettre à ses utilisateurs de créer, d’expérimenter et de monétiser leurs créations et les applications qui sont créées.

Un peu à l’image de ce qu’on peut retrouver sur The Sandbox, il est possible de faire l’acquisition d’un terrain sur lequel vous allez pouvoir construire pas mal de choses dans le but de rassembler des joueurs voire même de monétiser l’ensemble.

Acheter des tokens Decentraland ici

Le projet Decentraland est la création de deux personnes : Ariel Meilich et Esteban Ordano. Ce projet a démarré en 2017 à la suite d’une ICO (Initial Coin Offering) qui a permis à l’équipe de lever plus de 26 millions de dollars.

Ce n’est cependant qu’en 2019 que la version Beta du monde virtuel Decentraland a fait son apparition et en Février 2020 que l’ensemble à été ouvert au grand public.

Decentraland a deux jetons qui lui sont propres :

  • MANA (jeton de type ERC-20) : c’est la monnaie virtuelle du Métavers Decentraland, tout simplement. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir interagir avec tout ce qui se trouve dans ce monde virtuel. Vous pourrez par exemple utiliser vos jetons MANA pour payer les frais, acheter des objets, des terrains, et pas mal d’autres choses sur la place de marché officielle de Decentraland.
  • LAND (jeton de type ERC-721) : c’est ce qu’on appelle un “Non Fungible Token” (NFT). En achetant un terrain, vos jetons Mana vont être convertis en un jeton Land qui va prouver que vous êtes bel et bien le seul propriétaire du terrain que vous venez d’acheter. C’est en quelque sorte un titre de propriété. Le monde virtuel Decentraland se compose au total de 90 601 parcelles (Land).

Une dernière information au sujet du jeton MANA (la pièce maîtresse de Decentraland) : le nombre de jetons maximum est de 2,8 milliards d’unités. Maintenant cette valeur ne va faire que descendre au fil du temps car dès qu’un terrain (LAND) est acheté, les jetons Mana utilisés pour l’achat sont retirés définitivement de la circulation (on appelle ça un burn).

Si vous souhaitez poursuivre votre compréhension de Decentraland avant d’acheter des jetons Mana, pensez à faire un tour sur le site officiel du projet. Vous y trouverez énormément de ressources.

Plateforme où acheter des jetons MANA de Decentraland : notre recommandation

Comme vous pouvez le constater en consultant notre comparateur des plateformes crypto, il existe énormément de courtiers en ligne pour investir sur des actifs numériques. Maintenant il y a de tout, du bon et du moins bon.

Quelle plateforme privilégier pour acheter la crypto de Decentraland ?

ZenGo est pour nous la meilleure plateforme / application dans ce cas précis. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce courtier en ligne figure parmi les meilleures plateformes crypto de notre comparatif.

Acheter la crypto Mana sur ZenGo

En optant pour ZenGo, tout va se passer au travers de son application. Le choix fait par ZenGo lui permet de proposer une expérience utilisateur claire et accessible à n’importe qui, peu importe l’expérience de chacun.

Application mobile Zengo wallet
© Journal du Geek

Il est bon de noter que ZenGo n’est pas qu’une simple application pour acheter et vendre des actifs numériques. Au travers de son application, vous allez pouvoir faire bien plus que ça.

Tout d’abord il faut noter que l’application ZenGo agit comme un portefeuille sécurisé pour vos investissements. En plus de différentes méthodes de sécurisation, vous allez être le seul et unique propriétaire des clés privées de vos crypto-monnaies.

Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Que contrairement à l’exchange Kucoin, Binance et d’autres, en laissant vos actifs sur l’application ZenGo, vous en serez réellement propriétaire. Avec la plupart des autres plateformes cryptos citées, tant que vos actifs sont stockées chez ces dernières, il ne vous appartiennent pas réellement.

ZenGo va aussi vous permettre de transférer les actifs que vous stockez ailleurs afin de centraliser vos investissements et leur gestion.

Si nous considérons ZenGo comme un excellent courtier en ligne, c’est aussi car son service client est réactif. Que vous ayez une simple question ou un problème, il est possible de compter sur le support 24/7. Pour le contacter, utilisez la fonction de chat en direct disponible dans l’application… tout simplement.

Vous souhaitez obtenir des précisions au sujet de cette plateforme crypto ? Pensez à lire notre test de ZenGo.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

1

Acheter des MANA (Decentraland) : tutoriel étape par étape

La suite de notre guide va nous permettre de vous présenter les étapes à suivre pour acheter la cryptomonnaie Mana de Decentraland. Bien évidemment pour le tutoriel qui suit, nous allons nous appuyer sur l’application de ZenGo.

Vous verrez à quel point les étapes à réaliser sont simples et rapides. Peu importe votre niveau d’expérience, vous arriverez à investir sur le projet de Métavers de Decentraland.

Notez d’ailleurs que les étapes listées à la suite peuvent aussi être reproduites pour acheter la monnaie virtuelle d’Ethereum, du Bitcoin, etc.

Étape 1 : télécharger l’application ZenGo et créer un compte

Télécharger l’application ZenGo sur l’appareil de votre choix est l’étape numéro 1.

Son application est disponible aussi bien sur le Google Play Store (Android) que l’Apple Store (iOS). Pour la télécharger, ça se passe ici :

Télécharger ZenGo

À partir du site de ZenGo vous pourrez démarrer directement le téléchargement. Vous n’êtes pas sur votre appareil mobile ? Aucun problème, ZenGo a pensé à tout. un QR code est généré en passant votre souris sur le magasin d’applications de votre choix, vous permettant ainsi de le scanner depuis votre smartphone/tablette pour démarrer le téléchargement de l’application.

Il est même possible de vous faire envoyer un SMS avec un lien de téléchargement si vous le souhaitez.

Une fois l’application téléchargée et installée (vous n’avez rien à faire à ce niveau – tout se déroule automatiquement), créez un compte sur ZenGo. Pour ouvrir un compte, vous n’allez avoir besoin que d’une seule chose : une adresse mail.

Étape 2 : configurer votre application (sécurisation + sauvegarde en ligne)

Dès que votre compte est créé, ZenGo va vous demander de configurer la reconnaissance faciale. C’est une étape qui est nécessaire afin d’utiliser pleinement l’application/portefeuille.

En effet c’est la méthode qui va être utilisée pour accéder à votre portefeuille et ainsi le sécuriser.

Après avoir sécurisé votre application avec la reconnaissance faciale, il vous restera une chose à faire avant de pouvoir acheter l’actif numérique Mana du projet Decentraland : configurer une sauvegarde en ligne de votre portefeuille.

Pour mener à bien cette étape, ZenGo supporte plusieurs services Cloud. Vous aurez le choix entre l’utilisation de iCloud Drive, Google Drive, ou Dropbox. Soyez rassuré, vous serez assisté dans cette démarche. En tout et pour tout, la configuration d’une sauvegarde prendra moins de 2 minutes.

En configurant une sauvegarde, vous pourrez facilement restaurer votre portefeuille sur un autre appareil en cas de perte, vol, ou changement.

Étape 3 : acheter des jetons MANA de Decentraland

Vous avez pu réaliser l’étape 2 sans problème ? Dans ce cas, il est temps de voir comment acheter des jetons Decentraland (ticker : MANA) au travers de ZenGo.

Une fois rendu sur l’application, cliquez sur le menu “Actions” en bas de l’écran. Vous allez ainsi avoir accès à toutes les actions qu’il est possible de réaliser via l’application ZenGo.

Étant donné que l’on cherche à acheter la cryptomonnaie Mana de Decentraland, il va falloir cliquer sur l’option “Buy” (acheter).

Suite à cela vous allez avoir accès à tous les actifs numériques qu’il est possible d’acheter via ZenGo. Parcourez la liste jusqu’à tomber sur la ligne Decentraland – MANA (ERC-20). Cliquez sur cette dernière pour déterminer combien de jetons Mana vous souhaitez acheter.

Acheter des jetons Mana avec ZenGo

ZenGo (via son partenaire MoonPay) va ensuite vous informer du prix d’achat qui va être négocié. Passez au paiement en cliquant sur le bouton “Continuer”.

À présent vous devrez sélectionner la méthode de paiement qui vous convient (les options supportées : carte bancaire, Apple Pay, virement bancaire). Une fois la méthode de votre choix sélectionnée, validez votre paiement puis confirmez l’ensemble.

Suite à tout cela, vous allez voir apparaître les tokens MANA achetés précédemment.

Comme vous avez pu le constater, la démarche en passant par l’application de ZenGo est vraiment accessible. Il n’y a absolument aucune difficulté.

Alternative : acheter du Decentraland sur Binance

Dans le cas où vous préféreriez passer par une autre plateforme afin d’acheter, trader, mais aussi vendre la cryptomonnaie de Decentraland (ticker : MANA), nous avons décidé de vous présenter une alternative.

Cette dernière consiste à utiliser Binance. C’est l’une des plateformes les plus populaires actuellement (mais loin d’être la plus simple à utiliser).

Nous allons vous montrer à la suite comment investir sur Decentraland en achetant des tokens Mana par carte bancaire. C’est effectivement la méthode la plus simple, bien que le prix négocié par token ne soit pas le plus intéressant.

La première chose à réaliser, c’est bien entendu de créer un compte sur Binance :

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

1

Une fois votre compte créé, vérifiez votre identité en donnant les informations nécessaires à votre sujet ainsi que deux documents (pièce d’identité et justificatif de domicile).

Dès que votre compte est vérifié, rendez vous dans le menu “Acheter des cryptos” (1). Cliquez ensuite sur “Carte de crédit/débit” (2).

© Journal du Geek

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, vous allez maintenant pouvoir :

  • Sélectionner la devise avec laquelle payer
  • Trouver la cryptomonnaie de Decentraland en cherchant le ticker MANA
  • Renseigner le nombre de jetons Mana que vous souhaitez acheter OU le montant à investir.

Après ça vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton “Continuer” pour valider votre paiement. Au cours de cette étape vous aurez deux choses à faire. La première va être de renseigner les informations de votre carte bancaire. Vous devrez ensuite valider votre achat auprès de votre banque (comme pour n’importe quel achat en ligne classique).

Acheter SAND Sandbox Binance Carte Bancaire
© Journal du Geek

Grâce à cette méthode vous pourrez aussi facilement acheter des jetons Luna, du Bitcoin, de l’Ether, du Cardano, et plusieurs dizaines d’autres actifs numériques. Maintenant gardez à l’esprit que le prix négocié sera supérieur au prix du marché.

C’est la raison pour laquelle nous conseillons de privilégier le dépôt de fonds puis le trading de ces derniers (pour négocier le meilleur prix possible).

Acheter du Decentraland sur Binance