Aave est l’un voire le projet le plus emblématique de l’écosystème DeFi (Finance Décentralisée). Au fil du temps, la plateforme basée sur Ethereum a en effet su s’imposer comme la référence pour ce qui est du lending (prêt) et borrowing (emprunt). Nous allons vous expliquer à la suite comment investir sur Aave. Pour ce faire nous vous donnerons, dans un premier temps, notre recommandation en ce qui concerne la plateforme d’échange de cryptos à privilégier, puis nous vous expliquerons comment acheter des Aave.
Aave : c’est quoi ? Quelques informations importantes
Débutons ce guide complet avec des informations intéressantes au sujet du projet Aave. Vous avez déjà fait vos recherches et souhaitez simplement comprendre comment acheter des tokens Aave ? Dans ce cas vous pouvez directement passer à la section suivante de cet article.
À sa création, Aave était connu sous le nom de ETHLend. Le projet a pris forme en Novembre 2017. Ce n’est qu’en Septembre 2018 que le protocole a pris le nom de Aave à la suite d’une refonte d’identité.
Aave est un protocole open-source de finance décentralisée qui permet à n’importe qui de prêter et d’emprunter des cryptomonnaies. En prêtant vos actifs numériques à la plateforme (et à ses utilisateurs), vous allez pouvoir gagner des intérêts. Cela vous permet aussi de réaliser un prêt qui va être garanti par la valeur déposée.
Bien que Aave soit avant tout un protocole basé sur Ethereum, il s’est développée sur d’autres réseaux / blockchains comme Avalanche ou Matic. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont plusieurs dizaines de milliards de dollars qui sont gérés par Aave. Cela fait de lui l’un des plus “gros” protocoles dans le domaine de la DeFi (Finance Décentralisée).
Que faut-il savoir au sujet du jeton qui est propre à la plateforme, AAVE ? Le jeton (ou token) Aave est la pièce maîtresse de la gouvernance du protocole. En en possédant, vous allez avoir la possibilité de voter aux propositions d’évolution faites par le protocole et ses contributeurs. Le token Aave agit aussi comme une sécurité / assurance vis-à-vis du protocole et des personnes qui empruntent / déposent.
Il est bon de noter qu’il est possible de “staker” ses jetons Aave. Cela permet de gagner des récompenses et de capturer une partie des frais générés par la plateforme.
Au total il ne pourra y avoir que 16 millions de jetons AAVE. Notez d’ailleurs que pratiquement l’intégralité de ce nombre est en circulation à l’heure actuelle. Pour de plus amples détails sur le protocole, sa tokenomics, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel. Vous retrouverez énormément de ressources pertinentes.
Comment acheter des tokens Aave ?
Place aux choses sérieuses. Dans la suite de notre article, vous retrouverez des réponses à deux questions :
- Quelle plateforme privilégier pour investir sur les cryptos comme Aave ?
- Comment faire pour acheter des Aave ?
Spoiler : la démarche est accessible à n’importe qui. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion de procéder à l’achat de cryptomonnaies, vous allez y arriver. Et tout ça en quelques minutes à peine. C’est particulièrement vrai si vous suivez notre recommandation en ce qui concerne la plateforme à privilégier.
ZenGo, la meilleure application crypto (et la plus simple)
La plateforme qui nous semble être la plus intéressante à utiliser pour acheter mais aussi trader du Aave n’est autre que ZenGo.
Les raisons qui nous poussent à affirmer cela sont diverses et variées. La première est que l’application de ZenGo (c’est via celle-ci que tout va se passer) est extrêmement simple à utiliser et bien pensée.
Que vous débutiez ou que vous ayez déjà des connaissances, vous y trouverez votre compte. Vous pouvez juger par vous-même en regardant les captures d’écran que nous proposons plus bas dans notre guide complet.
L’application ZenGo est bien évidemment disponible aussi bien sur les appareils Android que iOS.
ZenGo ne propose pas simplement une application pour acheter et vendre de la cryptomonnaie. C’est tout le contraire même. Son application est aussi :
- Un portefeuille sécurisé (via la reconnaissance faciale, le fait que vous possédez les clés privées de vos actifs, ainsi que la mise en place d’une sauvegarde)
- Un portefeuille multi-réseaux qui permet de transférer facilement ses actifs.
- Un gestionnaire de portfolio. Vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de vos investissements, plus besoin d’une application tierce.
- Une intégration avec WalletConnect qui permet de connecter son wallet Zengo à des protocoles Web3 comme Aave, OpenSea, Uniswap et bien d’autres.
Autant vous dire que vous n’allez manquer de rien.
Avant de passer à la présentation de notre tutoriel sur comment acheter des jetons Aave, nous tenons encore à vous parler du support client ZenGo. Ce dernier est à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est possible de dialoguer avec un agent grâce à la fonction de chat en ligne disponible dans l’application. En cas de problème, ou si vous avez simplement une question, vous n’aurez donc aucun mal à obtenir de l’aide.
Acheter du Bitcoin / Ether facilement
Une app mobile simple et intuitive
Ouvrir un compte en 19 secondes
Portefeuille crypto ultra sécurisé
8.8 /10
Acheter du Aave : guide en quatre étapes
Vous connaissez à présent l’avis de nos experts en ce qui concerne la plateforme crypto à privilégier. Nous allons pouvoir vous expliquer comment acheter des tokens Aave au travers de l’application ZenGo.
Si vous suivez à la lettre les quatre étapes présentées ci-dessous, vous arriverez sans le moindre doute à vos fins. Vous êtes prêt ? C’est parti !
1) Téléchargement de l’application ZenGo et création d’un compte
Télécharger l’application de ZenGo sur l’appareil de votre choix est la première chose à faire. Vous pouvez obtenir le lien de téléchargement en vous rendant sur le site officiel du service :
Notez que si vous n’êtes actuellement pas sur un smartphone ou une tablette, vous pouvez très bien générer un QR Code qui va vous donner la possibilité de télécharger l’application sur votre appareil mobile. Comme le montre la capture d’écran qui suit, passez simplement votre souris sur le magasin d’applications qui correspond à votre appareil. ZenGo va ainsi générer un QR Code que vous pourrez scanner.
Si vous préférez, ZenGo peut vous envoyer un lien de téléchargement par SMS.
Dès que vous avez téléchargé l’application, celle-ci va s’installer automatiquement. Suite à cela démarrez l’application pour créer un compte.
Une seule information va être nécessaire : votre adresse mail. ZenGo vous enverra un code de confirmation par mail afin de valider l’ouverture de votre compte.
Après ça vous ne pourrez pas directement acheter du Aave. Il faut encore configurer la reconnaissance faciale pour sécuriser votre portefeuille et mettre en place une sauvegarde en ligne. Grâce à cette sauvegarde, vous pourrez facilement restaurer votre wallet en cas de perte / changement d’appareil.
ZenGo offre la possibilité de réaliser une sauvegarde via : iCloud Drive, Google Drive, ainsi que Dropbox.
2) Acheter des tokens Aave
Une fois l’ensemble des choses listées dans l’étape 1 de notre tutoriel réalisé, vous pourrez finalement acheter des Aave. Depuis la page d’accueil de l’application, cliquez sur l’option “Actions” disponible dans le menu principal.
Vous verrez ainsi apparaître la liste de toutes les actions qu’il est possible de réaliser au travers de l’application ZenGo (recevoir de la crypto, en envoyer, en acheter, en vendre, en trader).
Appuyez sur l’option “Buy” étant donné que le but de notre tutoriel est d’acheter des tokens Aave. Suite à ça, vous devrez trouver la ligne qui correspond à Aave (AAVE).
En cliquant dessus, vous serez redirigé vers l’interface d’achat. Tel que vous pouvez le voir sur la capture d’écran qui suit, vous devrez simplement renseigner le montant à investir (en euros).
MoonPay (ou Banxa), le partenaire de ZenGo qui gère les paiements, va vous informer du prix unitaire négocié ainsi que la quantité de jetons Aave que vous vous apprêtez à acheter. Si tout est bon pour vous, cliquez sur le bouton “Continuer” pour passer au paiement.
Sachez qu’en suivant ces mêmes étapes, vous pourrez aussi acheter des tokens SHIB (Shiba Inu), du Bitcoin, de l’Ether, et les dizaines d’autres actifs numériques supportés par ZenGo.
3) Payer et confirmer votre achat
Pour valider l’achat de tokens Aave, ZenGo offre plusieurs méthodes de paiement dont : carte bancaire, virement bancaire, et Apple Pay.
À vous de voir laquelle vous convient le plus. Si vous cherchez à avoir les frais les plus bas, il faudra clairement privilégier l’achat par virement bancaire. Si par contre vous souhaitez obtenir quasiment instantanément vos tokens Aave, l’achat par carte bancaire ou Apple Pay est à privilégier.
Une fois la méthode de paiement choisie, vous n’aurez plus qu’à renseigner les informations demandées pour confirmer le paiement.
4) Stocker / Transférer la crypto Aave
Maintenant que vous savez comment acheter l’actif numérique propre à la plateforme de DeFi Aave, nous allons rapidement vous parler de la suite.
Depuis l’application de ZenGo, sachez que vos investissements sont en sécurité. Vous pouvez de ce fait stocker ces derniers sur le wallet ZenGo. Ceci dit, si vous souhaitez transférer vos jetons Aave vers un autre portefeuille électronique, notez que c’est parfaitement possible. Le wallet ZenGo est effectivement compatible avec le réseau Ethereum, ce qui vous permettra de réaliser un transfert rapidement.
Sur ces mots, notre tutoriel vous expliquant comment acheter du Aave touche à ses fins. Nous espérons que nos explications vous auront permis d’investir sur ce projet ainsi que tous les autres disponibles sur ZenGo (il est par exemple possible d’investir sur Ethereum et sa crypto Ether).