Les dernières critiques
[Critique] Okja
Par Henri le
Porté par une polémique qui a animé le Festival de Cannes, Okja se présente comme la première grande œuvre cinématographique produite par Netflix. Un bon départ ? Après Snowpiercer, Okja constitue le second point d’ancrage de Bong Joon-Ho dans le cinéma populaire. Une appellation qui pourrait laisser croire que le style du sud coréen s’est adapté … Lire la suite
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] Transformers : The Last Knight
Par Perrine.s le
10 ans après le premier Transformers, Michael Bay nous livre le 5ème volet de sa saga robotique. Mark Wahlberg, Stanley Tucci et Josh Duhamel rempilent pour sauver le monde, rejoints cette fois par le magistral Hopkins et Laura Haddock (la nouvelle remplaçante de Megan Fox). Mais à quoi faut-il s’attendre avec ce dernier épisode ?
[Critique] The Last Girl : Celle qui a tous les dons
Par Henri le
Lauréat du Prix du Public à Gerardmer, The Last Girl, qui sort ce 28 juin, tente d’amener du neuf dans un genre particulièrement exploré depuis quelques années. Mais peut-on encore être innovant avec des zombies ? Sans suivre le rythme frénétique des super héros de la Marvel, les films de zombie pullulent depuis désormais plusieurs années. … Lire la suite
[Critique] It Comes at Night
Par Mathieu le
« Encore un film post-apocalyptique », vous êtes-vous certainement dit en visionnant pour la première fois la bande-annonce de It Comes at Night. Il faut dire que le projet, assez confidentiel et ne profitant clairement pas d’un budget marketing aussi élevé que d’autres productions similaires, a de quoi intriguer. Porté par un Joel Edgerton également producteur exécutif, … Lire la suite
[Alors, on regarde ?] American Gods, une première saison bénie des dieux
Par Jules le
Alors que cette première saison de American Gods touche à sa fin, une question se pose: cette nouvelle série pilotée par Bryan Fuller (Hannibal) et Michael Green (Logan) vaut-elle le coup d'être vu ?
[Critique] Baywatch : Alerte à Malibu – le retour des pectoraux et des poitrines au cinéma
Par Mathieu le
Comment ne pas sourire à l’idée de penser qu’une série aussi populaire qu’Alerte à Malibu débarque sur grand écran. Pourtant, le projet est vite devenue une réalité il y a quelques mois lorsque le casting, assez décalé, a été présenté au monde. Exit David Hasselhoff, David Charvet et Pamela Anderson, voici venu le temps de … Lire la suite
[Critique] La Momie
Par Mathieu le
En 1932, Karl Freund fait peur au monde entier avec une momie. De ce film naît un monstre de légende qui grandira cinématographiquement, tout comme l’ont fait Dracula et Frankenstein de leur côté. 67 années plus tard, Stephen Sommers remet sur le devant de la scène ce cadavre d’origine égyptienne grâce au surprenant La Momie … Lire la suite
Critique : Wonder Woman rehausse sérieusement le niveau du DCEU avec un film réussi
Par Pierre le
Warner a longtemps cherché la formule parfaite à appliquer aux films de son DC Extended Universe (DCEU). Après l'histoire christique dans Man of Steel, le ton ultra sérieux de Batman v Superman et la bouffonnerie exagérée de Suicide Squad, le studio a enfin trouvé la formule gagnante avec Wonder Woman. En réalité, il fallait simplement faire un film à la Marvel Studios.
[Critique] The Jane Doe Identity
Par Henri le
Un peu plus de cinq ans après le très original Troll Hunter, André Ovredal revient avec un projet horrifique pour le moins intrigant. Autopsie d’une déception. Titulaire du Prix du Jury Jeunes au dernier festival de Gerardmer, The Jane Doe Identity avait des atouts à revendre dans l’océan de film d’angoisse à petit budget qui … Lire la suite
[Revue de presse] Les premières critiques s’accordent à dire que Wonder Woman est une grande réussite
Par Pierre le
Wonder Woman est le quatrième film du DCEU et a le destin de la licence sur ses épaules. En plus d'être le premier film de super-héroïne de DC, il se doit de relever le niveau après un Batman v Superman critiqué et surtout un Suicide Squad atomisé par les critiques.