Les dernières critiques
[Alors on regarde ?] La saga Star Trek signe-t-elle son retour fracassant à la télévision avec Discovery ?
Par Pierre le
La saga Star Trek s'est tenue éloignée des écrans de télévision depuis 2005 (Enterprise). Certes, un reboot au cinéma (se situant dans une réalité alternative) a depuis fait son apparition, mais rien concernant l'univers de base, lancé en 1966 avec la série originale. CBS tente de relancer la saga avec Discovery, une série qui se doit de plaire aussi bien aux Trekkies qu'aux profanes.
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] Mother!
Par Henri le
Écrit en seulement cinq jours, Mother! débarque en salle doté de l'aura sulfureuse de son réalisateur. Fidèle à sa réputation, Aronofsky accouche d'une œuvre qui va forcément diviser.
[Critique] Good Time
Par Henri le
Après un passage remarqué à Cannes, Good Time sort enfin dans nos salles. Plongée au cœur d’un New York qu’on n’avait pas vu depuis longtemps au cinéma. Plus que tout autres villes, New York jouit d’une aura cinématographique particulière dans le monde. Romancée, fantasmée, anéantie… la métropole a toujours su se réinventer pour continuer à … Lire la suite
[Critique] Wind River
Par Henri le
Après avoir signé le scénario de Sicario et Comancheria, Taylor Sheridan passe enfin derrière la caméra pour livrer sa version des troubles qui gangrènent les États-Unis et ses proches voisins. Arrive-t-il à faire aussi bien ? Pays aux allures de continent, les États-Unis proposent une richesse sans commune mesure de territoires. Depuis plusieurs années, Taylor Sheridan … Lire la suite
[Critique] Lou et l’île aux sirènes, la bulle musicale colorée
Par Perrine.s le
Après le tendre et bouleversant Ma vie de Courgette de Claude Barras en 2016, c’est au tour de Lou et l’île aux sirènes de conquérir le dernier jury du festival du film d’animation d’Annecy, en remportant le Cristal du long métrage. Truculente et lyrique, l'œuvre réalisée par Masaaki Yuasa mérite-t-elle l’intérêt qu’on lui porte ?
[Critique] Seven Sisters
Par Henri le
Casting intéressant, scénario intrigant, Seven Sisters serait-il une bonne surprise estivale ? Non. Sept fois non. L’épuisement des ressources naturelles est un thème qui anime les œuvres dystopiques depuis longtemps. De Soleil Vert à Mad Max en passant par Interstellar, l’explosion démographique auquel le monde doit faire face est très souvent liée à une vision mortifère … Lire la suite
Critique : Atomic blonde
Par Elodie le
Sur le papier, Atomic Blonde a tout de l’excellent film d’action, à commencer par son réalisateur David Leitch, ancien cascadeur passé derrière la caméra avec le remarqué John Wick, et que l’on verra prochainement aux manettes de Deadpool 2. Sa productrice et actrice principale ensuite, Charlize Theron, impériale en Furiosa dans Mad Max Fury Road, cogne dur et sans relâche, semblant confirmer son appétence pour ce genre cinématographique. Suffisant pour en faire un bon film ?
[Critique] La Tour Sombre
Par Mathieu le
Peut-être l’un des blockbusters les plus attendus de l’été, La Tour Sombre s’est enfin laissé découvrir au travers de ses 1h30 de projection. L’adaptation en film de l’une des plus célèbres sagas écrites par Stephen King ne devait pas se tromper de voie sous peine de mettre des millions de fans à travers la planète … Lire la suite
[Revue de presse] Bon, sortez les mouchoirs, La Tour Sombre se fait descendre par la presse américaine
Par Jules le
L'adaptation sur grand écran de l'oeuvre d'Heroic Fantasy de Stephen King peine à convaincre les critiques américaines, qui ne lui font pas de cadeau.
[Critique] Cars 3, encore une histoire de transmission
Par Perrine.s le
Flash McQueen, le bolide coureur reprend les tours de piste pour le troisième volet de la saga automobile de Pixar. Plus sombre que ses prédécesseurs, le long-métrage délaisse quelque peu l’humour pour offrir une réflexion plus poussée sur des thèmes matures.