Les dernières critiques
[Critique] Le Grand Jeu : grandeur et décadence
Par Elodie le
Pour son premier film, le scénariste oscarisé Aaron Sorkin (The Social Network) s’attaque à l’une des histoires qui a ébranlé Hollywood : celle de Molly Bloom, surnommée la Reine du Poker, connue pour avoir organisé les parties clandestines les plus courues du gratin de Los Angeles et de New York, aux enjeux astronomiques et réunissant acteurs A-List, hommes d’affaires, joueurs professionnels et mafia russe. Une histoire, racontée dans un livre autobiographique, Molly’s Game, trop belle pour ne pas l’adapter. Le jeu en valait-il la chandelle ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
Rotten Tomatoes dévoile la liste des 20 pires films sortis en 2017 (et ils ne se plantent pas beaucoup…)
Par Kevin-J le
En cette fin d’année, nombreux sont les sites et médias à révéler leurs classement des meilleurs films, séries, livres, jeux vidéo et tutti quanti sortis dans courant 2017. Rien qu’hier, nous vous parlions du classement des meilleurs films d’Indie Wire. Pour Rotten Tomatoes, cette fin d’année est surtout l’occasion de présenter son classement des pires films de 2017. L’occasion de se remémorer quelques-unes des daubes qui nous ont été infligées tout au long de cette année.
[Critique] Bright est-il le navet de l’année ?
Par Mathieu le
Bright a mauvaise réputation. Bien avant sa sortie, l’ensemble des rédactions se montrait sceptique quant à l’arrivée sur la plateforme Netflix du film de David Ayer, plus d’un an après le très mauvais Suicide Squad. Et puis les critiques américaines ont commencé à détruire le long-métrage, certaines comme Indiewire expliquant notamment :
[Critique] Ferdinand, le film d’animation de Noël ?
Par Mathieu le
L’Âge de glace a longtemps été le fer de lance des studios BlueSky et de la Fox en ce qui concerne l’animation. Après l’énorme succès de la saga portée par Manny, Diego et Sid au Box-Office (les épisodes 3 et 4 ont rapporté plus d’un milliard et demi de dollars dans le monde à eux deux), il était grand temps de réussir à se renouveler et apporter un peu de sang neuf. Eh quoi de mieux que de faire appel au réalisateur des trois premiers Âge de glace, mais aussi des deux films Rio et de Robots pour tenter de réussir un nouveau coup, dans l’ombre de Pixar et Disney. C’est avec cette idée bien précise qu’arrive Ferdinand, un taureau pas comme les autres qui compte bien vous faire déplacer dans les salles obscures à l’occasion des fêtes de Noël.
[Critique] A Ghost Story
Par Henri le
Prix du Jury, mais aussi de la Critique lors du dernier festival de Deauville, A Ghost Story s’est fait particulièrement discret dans l’hexagone. Il se démarque pourtant par sa modestie et son originalité. Il existe des œuvres qu’il nous parait bien difficile à classer dans un genre défini. A Ghost Story en fait définitivement partie. … Lire la suite
[Critique] Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
Par Mathieu le
Nous sommes en 1996 et les enfants du monde entier découvrent un jeu de société pas comme les autres : le Jumanji. Porté par un Robin Williams pas loin du sommet de sa carrière, le film cartonne au Box-Office et devient culte au fil des années. Puis, en 2015, Sony Pictures l’annonce : une suite est en préparation. La surprise est grande, l’attente encore plus. Au fil des mois, le casting se dévoile, avec Dwayne Johnson en tête d’affiche. Les interrogations sont nombreuses. Mais que vaut vraiment ce nouvel épisode ? On y répond, maintenant.
[Critique] Star Wars VIII – Les Derniers Jedi. Le meilleur épisode de la saga ?
Par Mathieu le
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Ces mots ont une résonance bien particulière dans l’esprit de millions de fans à travers la planète. Dans leur quête de réponses, ces derniers vont bien évidemment assaillir les salles obscures, scrutant chaque scène, dévorant chaque dialogue, avec une détermination aussi forte que palpable. Star Wars VIII – Les Derniers Jedi arrive, nous dévoilant ainsi un récit qu’on pensait enfoui et des héros qu’on imaginait disparus au fin fond d’une planète inexplorée. Alors, allez-vous vraiment vibrer, une fois encore, au son des sabres et des blasters ?
[Critique] Le Crime de l’Orient-Express
Par Henri le
Avec la casquette de réalisateur et d’acteur, Kenneth Branagh tente de raviver le mythe du Crime de l’Orient-Express. Un train, un meurtre, treize suspects et… Un bon film ? Agatha Christie a beau être un des écrivains les plus connus du monde, les dernières adaptations de ses œuvres commencent à doucement sentir la naphtaline. Suivant la … Lire la suite
[Critique] Bienvenue à Suburbicon
Par Henri le
Trois ans après un Monument Men peu convaincant, George Clooney repasse derrière la caméra pour égratigner la vision magnifiée de l’Amérique des années 50. Un plaidoyer convaincant ? L’amitié entre George Clooney et les frères Coen est ancienne. Et pour cause, l’acteur a joué dans quatre de leurs long-métrages. Il n’est donc pas étonnant de les … Lire la suite
[Critique] Le Bonhomme de Neige
Par Henri le
Casting solide, réalisateur chevronné… Sur le papier, le dernier film de Tomas Alfredson promettait beaucoup. Mais ce bonhomme de neige fond comme un glaçon au soleil. Plus encore qu’au cinéma, la figure du serial killer est largement explorée dans la littérature. Et si Hollywood a su faire émerger les plus redoutables d’entre eux à l’écran … Lire la suite