Les dernières critiques
[Critique] Avengers : Infinity War, le film de super-héros dont le monde avait besoin
Par Mathieu le
Il y a dix ans, sans que les spectateurs ne s’en doutent vraiment, Marvel démarrait un cycle cinématographique de grande ampleur. Les super-héros, ces êtres imaginaires qui s’approprient notre réalité, se mirent à vivre des aventures démesurées qui se transformaient en un réjouissant spectacle familial. Iron Man, réalisé par un certain Jon Favreau, n’était alors qu’une première pierre servant à construire un mur bien plus vaste, dont l'ampleur était impossible à mesurer. Une décennie plus tard donc, nous voilà assis dans une salle obscure avec le but d'assister à la fin d'une époque. Thanos arrive, pour le meilleur et le pire ?
[Alors, on regarde ?] Légion saison 2, épisode 1 : Retour réussi pour le fils schizophrène du Professeur Xavier ?
Par Julien Paillet le
Après une première saison qui aura fortement divisé en raison de sa nature parfois trop hermétique, la suite de Légion arrive sur FX avec dix nouveaux épisodes (contre huit l'année dernière). A l’issue de son ouverture, quel bilan peut-on en dresser ?
[Alors, on regarde ?] Westworld Saison 2, épisode 1 : Un secret pour les gouverner tous
Par Elodie le
La série phénomène de HBO signe enfin son grand retour, deux ans après une fin épique où les cartes se trouvaient rebattues. Ce premier épisode est-il a la hauteur des attentes ?
[Critique] Escobar : Javier Bardem plus fort que Narcos ?
Par Henri le
Trafic de drogue et 7e art ont toujours fait bon ménage. Mais Pablo Escobar fait l’objet d’une attention toute particulière depuis quelques années. La formule de Leon de Aranoa fait-elle la différence ?
[Critique] The Strangers : Prey at Night, film d’horreur ou film horrible ?
Par Julien Paillet le
Suite tardive du très réussi The Strangers, ce second opus intitulé Prey at Night sort aujourd'hui dans les salles dans une certaine indifférence. Et avec la garantie de faire moins bien économiquement que son prédécesseur. Faut-il y voir pour autant le symptôme de la qualité toute relative du métrage concerné ?
[Critique] La Mémoire Assassine : Le retour du bon vieux thriller coréen ?
Par Henri le
Lauréat du prix du Jury à Beaune, La Mémoire Assassine se présente comme un thriller dans la lignée de Memories of Murder et J’ai rencontré le Diable. Mais fait-il hommage à son glorieux héritage ?
[Critique] Taxi 5: La prochaine fois, on prendra un Uber
Par Henri le
Vingt ans après l’opus réalisé par Gérard Pirès, Taxi 5 tente de souffler un vent de fraîcheur sur la saga phocéenne. Mais il a bien du mal à passer la seconde.
[Critique] My Wonder Women : Sexe, mensonge et comic books
Par Julien Paillet le
Sorti l'an dernier aux États-Unis, My Wonder Women arrive aujourd'hui dans les salles françaises. Centré sur les origines de la création de Wonder Woman, et sortant moins d'un an après le film à succès de Patty Jenkins, ce biopic pourrait sembler opportuniste. Pourtant, le troisième long métrage d'Angela Robinson s'avère plus subversif, complexe et intéressant que ne pouvait le laisser penser le nom de sa réalisatrice. Pendant un temps, du moins.
[Critique] L’Île aux chiens : Une real’ au poil
Par Henri le
Presque dix ans après le succès critique de Fantastic Mr Fox, Wes Anderson se replonge dans le film d'animation pour nous délivrer un message poétique... Et politique.
[Alors, on regarde ?] Captain Tsubasa – Olive et Tom retournent sur le terrain
Par Jules le
Trente ans après la première diffusion en France de leurs péripéties dans l'émission Youpi ! L'école est finie, le duo de footballeurs en herbe est de retour pour faire vivre leur passion du ballon rond dans Captain Tsubasa. Alors, on regarde ce remake de l'animé de 1983, qui cherche autant à séduire les trentenaires nostalgiques que les jeunes générations ?