Les dernières critiques
[Critique] Deadpool 2 : la recette ne change pas
Par Mathieu le
Ryan Reynolds est à Deadpool ce que Hugh Jackman est à Wolverine. Les deux acteurs sont étroitement liés à leurs personnages et leur doivent beaucoup. Oui, mais voilà, le premier a commis l’erreur d’accepter un rôle dans le film sur les origines du second. Depuis sa performance très critiquée, réaliser un long-métrage sur le mercenaire le plus loufoque de Marvel paraissait insensé. Mais, en 2016, Deadpool a débarqué dans nos salles obscures. Et c'était une baffe, une vraie. Fidèle au comics et emmené par un acteur qui voulait absolument se racheter, le film a rapporté près de 800 millions de dollars au Box-Office mondial. Le tout avec l’un des budgets les plus « faibles » dans la catégorie « super-héros ». Deux ans et trois mois plus tard, la suite se présente à nous avec la ferme intention de faire au moins aussi bien. Pari réussi ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] Death Wish, le retour de Bruce Willis en justicier sanguinaire
Par Mathieu le
Bruce Willis n’est plus que l’ombre de lui-même. À 63 ans, l’acteur enchaîne les Direct-to-DVD, mettant à profit une part de son talent pour des projets de l’ombre dont peu connaissent l’existence. Mais il est grand temps de le revoir au cinéma, et pour cela, on peut compter sur Eli Roth, le fantasque réalisateur/acteur américain. Celui à qui l’on doit, entre autres, Hostel et Knock Knock, a donc décidé de faire de Bruce Willis sa tête d’affiche pour Death Wish, remake du long-métrage « Un justicier dans la ville » sortie en 1974 avec Charles Bronson. Une bonne idée ?
The Rain : une série au goutte-à-goutte
Par killy le
Depuis l’avènement des réseaux sociaux, poster ses récriminations à propos de la météo est une habitude. Ça chiale sur le froid, ça couine sur du temps gris, et ça balance de l'emoji en larmes pour un peu de vent. Dans le monde dystopique de The Rain, lorsque le #pluie est en top tweet, c’est que tout le monde risque de crever. Là, le fait de chouiner est compréhensible. Comment vivre dans un monde où la moindre goutte est un tueur en puissance ? C’est ce que tente d’expliquer cette nouvelle série Netflix.
[Critique] Rampage : Dieu que c’est Kong !
Par Henri le
Après avoir dévasté une grande partie du paysage américain dans San Andreas, le réalisateur Brad Peyton et son acolyte Dwayne Johnson reviennent avec un appétit pour la destruction quasiment intact. Attention les neurones.
[Critique] Avengers : Infinity War, le film de super-héros dont le monde avait besoin
Par Mathieu le
Il y a dix ans, sans que les spectateurs ne s’en doutent vraiment, Marvel démarrait un cycle cinématographique de grande ampleur. Les super-héros, ces êtres imaginaires qui s’approprient notre réalité, se mirent à vivre des aventures démesurées qui se transformaient en un réjouissant spectacle familial. Iron Man, réalisé par un certain Jon Favreau, n’était alors qu’une première pierre servant à construire un mur bien plus vaste, dont l'ampleur était impossible à mesurer. Une décennie plus tard donc, nous voilà assis dans une salle obscure avec le but d'assister à la fin d'une époque. Thanos arrive, pour le meilleur et le pire ?
[Alors, on regarde ?] Légion saison 2, épisode 1 : Retour réussi pour le fils schizophrène du Professeur Xavier ?
Par Julien Paillet le
Après une première saison qui aura fortement divisé en raison de sa nature parfois trop hermétique, la suite de Légion arrive sur FX avec dix nouveaux épisodes (contre huit l'année dernière). A l’issue de son ouverture, quel bilan peut-on en dresser ?
[Alors, on regarde ?] Westworld Saison 2, épisode 1 : Un secret pour les gouverner tous
Par Elodie le
La série phénomène de HBO signe enfin son grand retour, deux ans après une fin épique où les cartes se trouvaient rebattues. Ce premier épisode est-il a la hauteur des attentes ?
[Critique] Escobar : Javier Bardem plus fort que Narcos ?
Par Henri le
Trafic de drogue et 7e art ont toujours fait bon ménage. Mais Pablo Escobar fait l’objet d’une attention toute particulière depuis quelques années. La formule de Leon de Aranoa fait-elle la différence ?
[Critique] The Strangers : Prey at Night, film d’horreur ou film horrible ?
Par Julien Paillet le
Suite tardive du très réussi The Strangers, ce second opus intitulé Prey at Night sort aujourd'hui dans les salles dans une certaine indifférence. Et avec la garantie de faire moins bien économiquement que son prédécesseur. Faut-il y voir pour autant le symptôme de la qualité toute relative du métrage concerné ?
[Critique] La Mémoire Assassine : Le retour du bon vieux thriller coréen ?
Par Henri le
Lauréat du prix du Jury à Beaune, La Mémoire Assassine se présente comme un thriller dans la lignée de Memories of Murder et J’ai rencontré le Diable. Mais fait-il hommage à son glorieux héritage ?