Les dernières critiques
[Critique] Dragons 3 : le monde caché : la meilleure trilogie depuis Toy Story ?
Par Allan Blanvillain le
Mettons tout de suite les choses au clair : oui, Toy Story compte comme une trilogie tant la fin se montrait parfaite à plus d'un titre et ce, malgré la sortie d'un quatrième épisode cette année. Et puisqu'on y est, Die Hard et Indiana Jones sont aussi des trilogies, voilà. Maintenant on peut parler de Dragons 3 car il le vaut bien.
[Critique] Nicky Larson et le parfum de Cupidon : Philippe Lacheau ne craint personne
Par Allan Blanvillain le
Lorsque que Philippe Lacheau a annoncé adapter le dessin animé culte du Club Dorothée, Nicky Larson, il a dû affronter une levée de boucliers des fans, y compris de l'auteur de ces lignes. Il faut dire que les adaptations de mangas nous ont rarement - voire jamais - laissées un bon souvenir. Mais le réalisateur / scénariste / acteur a tenu bon face aux critiques. À raison ?
[Critique] Dragon Ball Super : Broly – L’un des meilleurs films de la franchise réalisé à ce jour ?
Par Mathieu le
Premier au Box-Office japonais dès sa sortie, troisième plus gros succès pour un film d'animation aux États-Unis. Dragon Ball Super : Broly jouissait, avant son arrivée en France, d’une réputation très flatteuse. À grands coups d’une communication savamment orchestrée, la Toei suscitait envie et impatience chez les fans. Suite directe de la série éponyme, le long-métrage devait réussir à se faire une place de choix dans le cœur des admirateurs d’Akira Toriyama et son œuvre. Une réussite totale ?
[Critique] Kingdom : énième remake zombie ou agréable surprise Netflix?
Par Manon le
La nouvelle série coréenne Zombie signée Netflix débarque sur la plateforme et elle va bousculer les codes du genre. Pendant qu’Hollywood cherche à tout prix à dresser un décor moderne voire post-apocalyptique du monde dans lequel les zombies surgissent de nulle part dans le seul but de dévorer les survivants, nous voici ramenés dans le passé à l’époque médiévale. Kingdom nous transporte dans une Corée d’antan mais ne vous attendez pas à faire le voyage tout seul, les morts-vivants sont de la partie.
[Alors on regarde ?] The Punisher S2 : Jouissance sado-masochiste ou affligeante punition ?
Par Julien Paillet le
Alors que l’on a récemment appris l’annulation des séries phares estampillées Marvel sur Netflix, la saison 2 de The Punisher arrive en ce début d’année 2019 sur la plate-forme vidéo. La première cuvée était honorable à défaut d’être franchement mémorable. Que penser de cette nouvelle aventure de l’anti-héros torturé et ultra violent ?
[Critique] Glass : M. Night Shyamalan perd ses verres
Par Allan Blanvillain le
Il y a deux ans, la fin de Split créait la surprise. On y apprenait que le film de M. Night Shyamalan était relié à une autre de ses œuvres sortie 16 ans plus tôt : Incassable. Première « suite » du réalisateur, celui-ci ne s'arrêta pas là et annonçant la grande nouvelle, il s'agissait en réalité d'une trilogie qui se conclurait avec Glass. Trois longs-métrages associés, pourtant bien différents sur le fond comme sur la forme.
[Alors on regarde ?] True Detective saison 3 : et soudain, tout est oublié
Par Allan Blanvillain le
Une première saison acclamée, une seconde boudée, autant dire que la troisième saison de True Detective était attendue de pied ferme. Nic Pizzolatto aura pris son temps afin de nous montrer que son tour de force de l'époque n'était pas une erreur. La série est de retour sur OCS aujourd'hui. Peut-elle renouer avec le succès ?
[Alors on regarde?] Titans saison 1 : un show pas vraiment teen
Par Allan Blanvillain le
Fin 2018, Titans débarquait sur DC Universe, la nouvelle plate-forme de streaming de Warner consacrée à ses super-héros, malheureusement limitée au territoire américain. Heureusement pour nous, la série qui a beaucoup fait parler d'elle, notamment pour son final – on y reviendra -, arrive chez nous aujourd'hui via Netflix qui a récupéré les droits de diffusion à l'étranger.
Black Mirror « Bandersnatch » : le recap
Par Benjamin Benoit le
Le film interactif de Netflix sacrifie le scénario pour son ambitieux défi d’interactivité.
Mirai, ma petite soeur ; critique et rencontre avec Mamoru Hosoda
Par Benjamin Benoit le
Réglé comme un métronome, Mamoru Hosoda a présenté son film tri-annuel au festival d’animation d’Annecy. Cette fois, il partage son regard de papa pour conter l’histoire d’un enfant qui doit accepter l’arrivée d’un deuxième bébé dans le foyer. NDLR: À l'occasion de la diffusion en salles de Miraï, ma petite sœur, nous republions cet article initialement diffusé le 14 juin 2018