Les dernières critiques
[Alors on regarde ?] Umbrella Academy transforme-t-elle l’essai ?
Par Julie Hay le
The Umbrella Academy, disponible depuis le 15 février sur Netflix a, sur le papier, tout d’une grande série. Adaptée d’une bande-dessinée à succès créé par Gerard Way et Gabriel Bà, elle est portée à l’écran par Steve Blackman, scénariste de la troisième saison de Fargo. Que vaut-elle vraiment ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] Nightflyers : piège à geeks ou série prometteuse ?
Par Manon le
Le pari semblait peu risqué mais la série Nightflyers était attendue au tournant. Le show de science-fiction/horreur adapté du roman Le Volcryn de Georges R.R. Martin semblait avoir toutes les cartes en main pour réussir une irruption fracassante sur nos écrans. Mais l’entrée est aussi ratée que l’accueil est mitigé. Vous voilà projetés en 2039 à bord du vaisseau spatial, le Nightflyer, qui doit vous emmener dans un voyage d’une durée de deux afin d’essayer d’établir un contact avec des extra-terrestres. En effet, la Terre se meurt et le seul espoir résiderait dans ces créatures capables d’apporter une technologie nouvelle qui pourrait soigner la planète bleue. La série est prometteuse mais elle est loin de renouveler le genre.
[Critique] Ralph 2.0 : film un peu déconnecté ?
Par Allan Blanvillain le
On avait quitté notre casseur de briques pas si méchant et la Fast and Furious Vanellope bien au chaud dans leurs bornes de jeux d'arcade. C'est désormais à plus grande échelle que notre duo va sévir dans un Ralph 2.0 qui s'attaque à un monde aux mille et une possibilités : internet. Un univers qui permet beaucoup, mais qui comporte tout autant de risque de faux pas. Quand la magie de Disney se confronte à un sujet casse-gueule, soit on a droit à un feu d'artifices, soit à un pétard mouillé...
[Critique] Alita : Battle Angel : blockbuster ambitieux ou poudre aux yeux ?
Par Allan Blanvillain le
Projet de longue date de James Cameron qu'il a confié aux mains (expertes) de Robert Rodriguez, Alita : Battle Angel était extrêmement attendu au tournant. Après des extraits qui avaient eu tendance à nous rassurer, nous avions hâte de juger le produit final.
[Critique] Dragons 3 : le monde caché : la meilleure trilogie depuis Toy Story ?
Par Allan Blanvillain le
Mettons tout de suite les choses au clair : oui, Toy Story compte comme une trilogie tant la fin se montrait parfaite à plus d'un titre et ce, malgré la sortie d'un quatrième épisode cette année. Et puisqu'on y est, Die Hard et Indiana Jones sont aussi des trilogies, voilà. Maintenant on peut parler de Dragons 3 car il le vaut bien.
[Critique] Nicky Larson et le parfum de Cupidon : Philippe Lacheau ne craint personne
Par Allan Blanvillain le
Lorsque que Philippe Lacheau a annoncé adapter le dessin animé culte du Club Dorothée, Nicky Larson, il a dû affronter une levée de boucliers des fans, y compris de l'auteur de ces lignes. Il faut dire que les adaptations de mangas nous ont rarement - voire jamais - laissées un bon souvenir. Mais le réalisateur / scénariste / acteur a tenu bon face aux critiques. À raison ?
[Critique] Dragon Ball Super : Broly – L’un des meilleurs films de la franchise réalisé à ce jour ?
Par Mathieu le
Premier au Box-Office japonais dès sa sortie, troisième plus gros succès pour un film d'animation aux États-Unis. Dragon Ball Super : Broly jouissait, avant son arrivée en France, d’une réputation très flatteuse. À grands coups d’une communication savamment orchestrée, la Toei suscitait envie et impatience chez les fans. Suite directe de la série éponyme, le long-métrage devait réussir à se faire une place de choix dans le cœur des admirateurs d’Akira Toriyama et son œuvre. Une réussite totale ?
[Critique] Kingdom : énième remake zombie ou agréable surprise Netflix?
Par Manon le
La nouvelle série coréenne Zombie signée Netflix débarque sur la plateforme et elle va bousculer les codes du genre. Pendant qu’Hollywood cherche à tout prix à dresser un décor moderne voire post-apocalyptique du monde dans lequel les zombies surgissent de nulle part dans le seul but de dévorer les survivants, nous voici ramenés dans le passé à l’époque médiévale. Kingdom nous transporte dans une Corée d’antan mais ne vous attendez pas à faire le voyage tout seul, les morts-vivants sont de la partie.
[Alors on regarde ?] The Punisher S2 : Jouissance sado-masochiste ou affligeante punition ?
Par Julien Paillet le
Alors que l’on a récemment appris l’annulation des séries phares estampillées Marvel sur Netflix, la saison 2 de The Punisher arrive en ce début d’année 2019 sur la plate-forme vidéo. La première cuvée était honorable à défaut d’être franchement mémorable. Que penser de cette nouvelle aventure de l’anti-héros torturé et ultra violent ?
[Critique] Glass : M. Night Shyamalan perd ses verres
Par Allan Blanvillain le
Il y a deux ans, la fin de Split créait la surprise. On y apprenait que le film de M. Night Shyamalan était relié à une autre de ses œuvres sortie 16 ans plus tôt : Incassable. Première « suite » du réalisateur, celui-ci ne s'arrêta pas là et annonçant la grande nouvelle, il s'agissait en réalité d'une trilogie qui se conclurait avec Glass. Trois longs-métrages associés, pourtant bien différents sur le fond comme sur la forme.