Les dernières critiques
[Critique] Toy Story 4 : les jouets prennent leur indépendance
Par Remi Lou le
On ne s’attendait pas vraiment à revoir Woody et sa bande après la conclusion magistrale apportée à la saga avec le troisième volet. Pourtant, Pixar a décidé de se lancer avec un quatrième film, porté par Josh Cooley, qui s’est déjà illustré avec l’incroyable Vice Versa. La pression à reprendre la franchise devait être particulièrement intense, notamment après le départ du studio de John Lasseter, papa de la saga, et de Lee Unkrich, réalisateur de Toy Story 3. Neuf ans après la sortie du troisième volet, qu’à de plus à nous raconter Toy Story 4 ?
Rick et Morty : Les aventures de Mr Boîte à Caca, un premier spin-off qui sent le succès
Par Amandine Jonniaux le
O-weee ! Premier spin off de la série de bandes dessinées Rick et Morty publié en France aux éditions Hi Comics, Les aventures de Mr Boîte à Caca (Lil’ Poopy Superstar en VO) est sorti le 22 mai. L’occasion de découvrir le petit personnage le plus sous-côté de la licence dans de nouvelles aventures aussi loufoques que celles de la série originale.
[Critique] Chernobyl : Tristes atomes
Par Henri le
Sortie sans vraiment crier gare, la mini-série Chernobyl a réussi à attirer l’attention des spectateurs semaine après semaine, en affolant les compteurs de sites comme Imdb ou Metacritic. Focus sur un succès nucléaire.
Black Mirror : On débriefe la saison 5
Par Amandine Jonniaux le
Un an et demi après sa quatrième saison, la série d’anticipation Black Mirror revient sur Netflix, avec une saison 5 composée de trois nouveaux épisodes. Toujours axée sur la thématique des nouvelles technologies et de leurs répercussions dans nos vies, cette saison inédite nous offre pourtant une approche résolument moins dystopique et futuriste, pour se focaliser sur société contemporaine à la nôtre, ponctuée d’intrigues (presque) réalistes. Entre intelligence artificielle, réalité virtuelle et addiction aux réseaux sociaux, on fait le point sur les intrigues de cette nouvelle saison.
[Critique] X-Men, Dark Phoenix : La saga renait-elle de ses cendres ?
Par Julie Hay le
X-Men : Dark Phoenix signe la fin d’une ère, celle des super-héros Marvel chez la Fox. Le récent rachat de la société par Disney change la donne et les héros rejoindront certainement le MCU dans les prochaines années. Le film s’est donc retrouvé affublé d’une lourde mission, conclure l’épopée X-Men. Ce changement de direction n’est jamais bon signe lorsqu’il intervient pendant la production et Dark Phoenix ne déroge pas à la règle.
[Alors on regarde ?] Good Omens fait des miracles
Par Amandine Jonniaux le
Tiré du roman éponyme de Neil Gaiman (American Gods) et Terry Pratchett (Les Annales du disque monde), Good Omens arrive aujourd’hui sur Amazon Prime Video, avec une première saison en six épisodes qui nous a donné envie de partir à la chasse aux sorcières à travers la campagne britannique.
[Critique] Godzilla II : le Roi des monstres ne lézarde pas
Par Allan Blanvillain le
Cinq ans après le film de Gareth Edwards, le reptile géant signe son grand retour sur nos écrans (mais toujours sans Jean Reno) dans Godzilla II : Roi des monstres. Une suite qui n'a presque rien à voir avec son prédécesseur, ni sur le fond, ni sur la forme, et qui continue d'installer le titanverse de Warner avant l'affrontement final entre le lézard et le gorille.
[Critique] Aladdin : nos souhaits exaucés ?
Par Allan Blanvillain le
Avouons-le, dans la longue file des adaptations live des classiques Disney par Disney, peu de films d'animation nous paraissaient dignes d'être transformés en prise de vues réelles... sauf deux, Aladdin et Mulan. Il faut dire que, concernant le premier, certaines scènes du dessin animé, à l'image de l'évasion de la grotte, possédaient tous les ingrédients nécessaires au grand spectacle. Comme toujours, le résultat fait la différence entre fantasme et réalité.
[Critique] John Wick 3 Parabellum : Keanu Reeves bute encore plus de monde
Par Remi Lou le
John Wick en a fait du chemin depuis la mort de son chiot dans le premier volet. Mais heureusement, il n’a pas perdu son sens du spectacle.
[Critique] The Dead Don’t Die est-il mortel ?
Par Julie Hay le
Après les vampires de Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch s’attaque aux zombies dans The Dead Don’t Die. La fable écologique mise sur l’humour pour faire passer son message et promet de déconstruire le genre. Le réalisateur américain fait appel à sa bande, pour nous faire vivre les dernières heures de l’humanité.