Les dernières critiques
[Critique] Gemini Man voit double
Par Remi Lou le
Deux Will Smith, 120 images par seconde, 3D+. Gemini Man est l'un de ces films qui souhaite faire bouger les lignes du 7ème art. Mais en dehors des artifices, est-ce que le dernier long-métrage d'Ang Lee parvient à doubler la mise ?
[Critique] Rambo : Last Blood, du moins espérons
Par Allan Blanvillain le
En l'espace d'un an, Sylvester Stallone aura dit adieu aux deux personnages auxquels il doit sa renommée. Et si la page Rocky Balboa se clôturait tout en délicatesse avec le passage de témoin de Creed II, celle de John Rambo se fera au rayon charcuterie mexicaine. Last Blood ne manque pas de tripes, mais peut-être pas les bonnes...
[Critique] Ad Astra ou le Space Opera à la sauce Freud
Par Jason Mathurin le
Ce mercredi 18 septembre sort en France Ad Astra. Voici notre critique à chaud sur ce space opéra signé James Gray qui met Brad Pitt à l’honneur.
[Critique] Marianne, le nouveau prénom de l’horreur à la française ?
Par Allan Blanvillain le
Nous qui pensions que les productions françaises de Netflix allaient nous offrir uniquement des séries comiques et / ou des romances, voilà que la plate-forme nous prend par surprise en dévoilant Marianne, un show horrifique avec ce qu'il faut de sorcières et de possessions. Une sortie hors des sentiers battus dont on avait hâte de savoir si on en ressortirait vivants... ou non.
[Critique] Ça : chapitre 2 – L’angoisse, c’est Ça
Par Remi Lou le
Après un premier volet qui s'est hissé en tant que plus gros succès au monde pour un film d'horreur, le clown diabolique de Derry revient faire des siennes dans un deuxième chapitre. Toujours porté par Andrés Muschietti, Ça : Chapitre 2 reprend l'histoire du Club des Loosers 27 ans après le premier volet dans une atmosphère résolument plus mature. Sauf qu'après 27 ans, et 2h50 de film, Ça a bien oublié une chose, et pas des moindres : nous faire peur.
[Alors on regarde] Carnival Row : La magie nous fait-elle décoller ?
Par Amandine Jonniaux le
Annoncée au début de l’été, la série Carnival Row avait, sur le papier du moins, tout pour nous plaire. Mêlant un univers fantastique sombre à un casting de haute voltige porté par Orlando Bloom et Cara Delevingne, certains prédisaient même à la nouvelle création originale d’Amazon Prime un succès à la Game of Thrones. Après avoir binge watché trois épisodes de la saison 1 sortie le 30 août, on fait le point.
[Critique] Once Upon a Time in Hollywood : Old is Gold
Par Henri le
Avec son casting pharaonique et son sujet brûlant, le neuvième long-métrage de Quentin Tarantino est définitivement le film le plus attendu de l’été. Petit chef d'oeuvre ou simple rafraîchissement estival ?
[Critique] Fast & Furious : Hobbs & Shaw : spin-off testost-erroné ?
Par Allan Blanvillain le
Après huit opus, la saga Fast & Furious a donc accouché de son premier spin-off consacré à Hobbs & Shaw. Quand on nous met sur une affiche Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, comment ne pas succomber ? En y rajoutant un David Leitch peu inspiré peut-être...
[Alors on regarde ?] The Boys va-t-il fracasser notre été ?
Par Amandine Jonniaux le
Adaptation du comics trash et irrévérencieux de Garth Ennis, Amazon Prime revient cet été avec The Boys, une série en huit épisodes qui met à mal l’image lisse et aseptisée des super-héros.
[Critique] Spider-Man : Far From Home : le tisseur de toile fait mouche
Par Remi Lou le
Après la déferlante Avengers : Endgame, c’est à Spider-Man qu’il incombe de conclure la phase III du MCU. Malgré la pression, l’homme araignée frappe fort et tisse plus loin que le bout de son nez en offrant à la fois une conclusion à la hauteur pour le Marvel Cinematic Universe, tout en se dressant comme le meilleur film live-action sur Spider-Man depuis le deuxième volet de Sam Raimi.