Les dernières critiques
[Alors on regarde ?] Servant : la série Apple TV+ qui va vous hanter toute la Night
Par Remi Lou le
Pour venir gonfler un catalogue qui reste aujourd’hui bien pauvre, Apple TV+ vient de lancer Servant, une série d’horreur créée par Tony Basgallop et produite par l’éminent M. Night Shyamalan. On a regardé les trois premiers épisodes, voilà ce qu’on en a pensé.
[Critique] The Irishman : Mémoires de vieux briscards
Par Felix Gouty le
Un film court avec plus de peps est-il préférable à un grand film trop long et soporifique ? C'est la question que soulève aujourd'hui le nouveau film de Martin Scorsese sur Netflix. The Irishman réunit - peut-être pour la dernière fois - des légendes du cinéma américain mais peine à ravir même leurs plus grands fans.
[Alors on regarde ?] Mortel, la nouvelle série française signée Netflix
Par marie le
Netflix nous avait déjà surpris avec sa série horrifique Marianne. La plateforme revient à la charge avec Mortel, une nouvelle série made in France, qui s'inscrit cette fois dans le registre fantastique.
[Critique] La Reine des Neiges 2 ne laisse pas de glace
Par Allan Blanvillain le
Pour le plus grand bonheur des enfants et le cauchemar des parents - qui en sont à leur 36061e écoute de « Libérée, Délivrée » - Elsa et Anna reviennent dans les salles obscures. On prend les mêmes et on recommence ? Non, La Reine des Neiges 2 se devait d'aller plus loin.
[Alors on regarde ?] His Dark Materials, la nouvelle épopée fantasy de HBO
Par Amandine Jonniaux le
Lancée aujourd'hui sur OCS, His Dark Materials (à la croisée des mondes en français) est une nouvelle série HBO dont le scénario s’inspire directement de la trilogie éponyme de Philip Pullman. Avec un casting de premier ordre et un univers déjà bien connu des fans de littérature fantasy, l’adaptation des aventures de Lyra Belacqua sur petit écran promettait avant même sa sortie, de s’imposer comme la digne héritière de sagas cultes comme Harry Potter ou Game of Thrones. On vous livre nos premières impressions après avoir visionné quatre épisodes sur les huit que compte cette première saison.
[Critique] Docteur Sleep : Une suite royale pour l’hôtel de la terreur
Par Felix Gouty le
Le 30 octobre sort Docteur Sleep, la suite, 39 ans plus tard, d'un chef d’œuvre de l'horreur, Shining. Réalisé par un spécialiste du genre, Mike Flanagan, et mené par un excellent Ewan McGregor, ce nouveau film adapté d'un livre de Stephen King avait un sacré défi à relever - et dans l'ensemble, il y est parvenu.
[Critique] Retour à Zombieland : On prend les mêmes et on recommence
Par Amandine Jonniaux le
Sorti le 30 octobre, Retour à Zombieland signe le retour de Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock sur grand écran. Dix ans après un premier opus devenu au fil des années un incontournable du genre, le come-back de la petite bande a pourtant des allures de remake plus que de réelle suite.
Critique : Maléfique, le pouvoir du mal
Par Benjamin Benoit le
Un lustre après le premier volet, la méchante-mais-pas-trop Maléfique revient pour célébrer le mariage de sa protégée, la princesse Aurore. Un scénario de film d’animation dans un univers « live » un peu trop lisse.
[Alors on regarde ?] Watchmen : pas de héros ici
Par Allan Blanvillain le
Damon Lindelof (The Leftovers) s'attaquant à l'univers d'Alan Moore et Dave Gibbons ? Sur le papier, on signe tout de suite, bien qu'on se demande vraiment sur quoi on va tomber. Nous avons eu la chance de voir les six premiers épisodes, sur les neuf que comportera cette (seule ?) saison de Watchmen. Voilà nos premières impressions.

Critique Joker : une leçon de cinéma
Par Remi Lou le
Attendu au tournant, Joker débarque en salle ce mercredi. Portant des attentes monstrueuses quant au revirement artistique de DC Entertainement mais aussi d’un rôle devenu emblématique après les performances de Jack Nicholson et Heath Ledger au cinéma, Joker veut montrer qu’un film de super-vilain peut s’illustrer d’une façon différente qu’avec un déluge d’effets spéciaux. Retour sur le film phénomène de cette fin d’année.