Les dernières critiques
[Critique] : Birds of Prey est-il la réponse à nos prières ?
Par Julie Hay le
L’introduction d’Harley Quinn dans l’univers DCEU aura été laborieuse, mais son interprète Margot Robbie n’était pas décidé à abandonner le personnage. Quatre ans après le long-métrage de David Ayer, Harleen Quinzel revient pour une aventure solo, ou presque. Birds of Prey est-il la réponse à nos prières ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] The Gentlemen, le retour aux sources ?
Par Julie Hay le
Le film de gangsters est à Guy Ritchie, ce que le cubisme est à Picasso. Après avoir exploré d’autres genres chez Disney, le cinéaste revient à ses premiers amours avec cette fable londonienne. The Gentlemen est-il à la hauteur de nos espérances ?
[Critique] Ragnarök sur Netflix fait-elle des étincelles ?
Par Julie Hay le
Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’une énième production Marvel. Netflix collabore avec Adam Price pour cette série, centrée autour de la mythologie nordique. Ragnarök est-il un coup de foudre ? Réponse dans notre critique.
[Critique] Star Trek Picard : une bonne série pour les novices de la franchise ?
Par Remi Lou le
On a regardé le pilote de Star Trek : Picard, disponible depuis ce vendredi sur Amazon Prime Video. Avec le pari de réunir aussi bien les nouveaux venus que les fans inconditionnels de la franchise, la série parvient-elle à souffler un vent de fraîcheur sur Star Trek ?
[Critique] October Faction : que vaut la série fantastique de Netflix ?
Par Julie Hay le
Une famille, des monstres et de l’humour noir, c’est la recette d’October Faction. La série adaptée des comics éponymes débarque ce 23 janvier sur Netflix et promet une belle dose de trash. Mais après trois épisodes, la magie opère-t-elle ?
[Critique] Bad Boy for Life : rencontre entre deux générations
Par Nassim Chentouf le
A l’heure où les salles obscures sont inondées de produits estampillés Disney, Bad Boys for Life fait figure d’exception. A la production, un Jerry Bruckheimer à l'origine des plus gros succès du box-office entre les années 80 et 2000 (Top Gun, Pearl Harbor, Pirates des Caraïbes, Le Flic de Beverly Hills...) Et avec la mode du revival de grosses franchises cinématographiques, Bad Boys semblait le candidat idéal pour un nouvel opus, 17 ans après le second. Mais jouer la fibre nostalgique est-il gage de qualité ?
[Critique] Avenue 5 : le space opera qui fait naufrage ?
Par Julie Hay le
Imaginez une série à la croisée des mondes entre La Croisière s’amuse et Stargate. Pour sa nouvelle production HBO décide de nous emmener à bord de l’Avenue 5, un paquebot spatial à la dérive. Hugh Laurie et son équipe, vous accueille au cœur de cette comédie de science-fiction, pour le meilleur et pour le pire. Après quatre épisodes, la série vaut-elle le détour ?
[Alors on regarde] Dracula sur Netflix rend-il à crocs ?
Par Julie Hay le
S’attaquer au vampire le plus célèbre n’est pas chose aisée mais Mark Gatiss et Steven Moffat s’en sortent avec les honneurs. Déclinée en trois chapitre, la série est très prometteuse. Après avoir regardé deux des trois épisodes, on est presque à “sang pour sang” conquis.
[Alors on regarde] Messiah : que vaut la nouvelle série Netflix ?
Par Julie Hay le
Pour bien commencer 2020, Netflix fait le pari d’une série géopolitique et théologique. Messiah, dévoilée le premier jour de l’année, nous plonge au cœur des conflits du Moyen-Orient et évoque la naissance d’un sauveur. Sur ses traces, l’agent de la CIA Eva Geller, va devoir s’associer avec un agent spécial Israélien et stopper l’homme qui trouble l’ordre public. On a regardé les deux premiers épisodes. Donnent-ils envie de continuer ? La réponse dans notre article.
Critique The Witcher : On débriefe la série événement de Netflix
Par Amandine Jonniaux le
Sortie aujourd’hui, la très attendue série The Witcher promettait de donner (enfin) ses lettres noblesses sur petit écran à Geralt de Riv. Après une saga littéraire épique, signée Andrzej Sapkowski, et une adaptation vidéoludique à succès débutée en 2007, il ne manquait au Sorceleur qu’une série éponyme pour compléter sa success-story. C’est désormais chose faite sur Netflix, avec une adaptation en huit épisodes réalisée par Lauren Schmidt Hissrich, et aussi attendue que redoutée par les fans. Après avoir visionné les cinq premiers épisodes, on fait le point sur ce qu’il fallait retenir.