Les dernières critiques
[Critique] The Mandalorian : le bon, la brute et le chasseur de prime
Par Julie Hay le
Pour ouvrir le bal des séries Star Wars sur Disney+, Lucasfilm compte sur Jon Favreau. Le réalisateur et scénariste des deux premiers Iron Man met en scène une épopée galactique, largement inspirée des western. L’esthétique soignée place The Mandalorian bien au-dessus de ce que nous a offert Star Wars dernièrement. Est-elle signe de renouveau pour l’univers ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
[Critique] La Casa de Papel saison 4 : le syndrome Prison Break ?
Par Allan Blanvillain le
Entre Nairobi dans un état critique, Lisbonne prisonnière, un professeur déboussolé et la guerre enclenchée par nos braqueurs, la saison 3 de La Casa de Papel s'achevait dans le chaos le plus total. Il fallait maintenant à la saison 4 de tenir ses promesses en faisant attention de ne pas tomber dans sa propre caricature.
[Critique] Tales from Loop : la parenthèse fantastique sur Amazon Prime
Par Julie Hay le
Bienvenue dans l’Ohio, où une petite ville est le théâtre d’étranges événements. Dans les années 80, une machine a été créée pour explorer les plus grands mystères de l’univers, The Loop. Basée sur les peintures de l’artiste suédois Simon Stålenhag, la série de Nathaniel Halpern est pensée comme un récit fantastique sur la condition humaine.
[Critique] Que vaut la saison 3 de Westworld ?
Par Julie Hay le
Westworld revient pour une troisième saison, cette fois-ci placée sous le signe de la science-fiction. La série opère un virage important dans son univers. Le pari est-il réussi ?
[Critique] En Avant : un faux pas pour Pixar ?
Par Julie Hay le
Dans la banlieue d’un univers magique, deux frères se lancent dans une quête extraordinaire pour ramener leur père à la vie. Ian et Barley vont devoir affronter tous les dangers et unir leurs forces pour parvenir à leurs fins.
[Critique] Cosmos Nouveaux Mondes : ce que le futur nous réserve (dans le meilleur des cas)
Par Felix Gouty le
Le 15 mars, sur National Geographic France, Neil DeGrasse Tyson revient présenter la troisième saison de la série scientifique, Cosmos. Avec Cosmos : Nouveaux Mondes, l'humanité fait face à ses fautes et ses erreurs, mais aussi à une piqûre de rappel non dénuée d'espoir et de motivation.
[Critique] The Invisible Man est-il à voir ?
Par Felix Gouty le
Il est tard, la nuit est tombée alors que vous regagnez, seul, votre demeure. Le frottement des rideaux brise le silence alors que le bois du parquet grince. Selon le nouveau film de Leigh Whannell, ce n'est peut-être pas qu'une angoisse, c'est peut-être l'Homme invisible ! Focus sur la ré-adaptation cinématographique de l’œuvre de H.G. Wells, diffusée dans nos salles obscures dès le 26 février 2020.
[Critique] La série Hunters sur Amazon Prime Video vise-t-elle juste ?
Par Julie Hay le
La chasse est ouverte. Amazon Prime Video dévoile le 21 février sa nouvelle série, intitulée Hunters. Avec Al Pacino et Logan Lerman dans les rôles-titres, le récit dystopique a tout pour nous séduire. Dans son premier épisode, Hunters évite-elle les pièges ?
[Critique] Sonic : le hérisson Sega-melle sévère
Par Allan Blanvillain le
Le succès surprise (mais pas si démérité) de Détective Pikachu a fait des émules et c'est au tour de Sonic, icône mythique de Sega, de prendre la route du grand écran. Avec son design remanié à la dernière minute, suite à la colère des fans, on peut dire qu'il revient de loin... pour aller nulle part.
[Critique] Locke & Key : la mécanique du fantastique sur Netflix
Par Julie Hay le
Netflix frappe fort avec sa nouvelle série Locke & Key. La plateforme décide d’adapter les comics de Joe Hill et nous plonge au coeur des aventures de la famille Locke. Avec un scénariste de haute voltige et casting prometteur, la série a toutes les clés pour réussir. La mécanique est-elle fructueuse ?