Les dernières critiques

Critique Space Jam : Nouvelle Ère, les Tunes sont de retour pour le match de l’année
Par Elisa Rahouadj le
Attendu pour le 21 juillet, Space Jam Nouvelle Ère met à l’honneur LeBRon James dans un match de basket loonesque. Arrive-t-il à la hauteur de son prédécesseur avec pour égérie le grand Michael Jordan ? Découvrez la réponse dans cette critique.

Critique Fast & Furious 9 : les freins ne répondent plus
Par Allan Blanvillain le
La saga Fast & Furious a connu de multiples transformations, s'affranchissant opus après opus de la physique ou du bon sens pour désormais s'assumer comme du n'importe quoi spectaculaire. Une définition qui correspond parfaitement à Fast & Furious 9.

Critique Resident Evil Infinite Darkness, plus de mal que de peur
Par Elisa Rahouadj le
Sortie ce 8 juillet sur Netflix, Resident Evil Infinite Darkness est une série inspirée de la franchise mythique de Capcom. Frissons garantis ? La réponse dans cette critique.

Critique Comment je suis devenu super-héros, le film qui craque son slip ?
Par Julie Hay le
Face à la surenchère américaine dans l’univers des super-héros, Douglas Attal présente le premier long-métrage du genre made in France. L’avenir des productions super-héroïques se trouverait-il dans l’Hexagone ? Critique.

Critique de Black Widow, de tristes retrouvailles
Par Julie Hay le
Après deux ans d’absence sur le grand écran, le Marvel Cinematic Universe revient avec le premier long-métrage de sa quatrième phase. La saga s’offre un bond en arrière et explore la destinée de Black Widow dans le film éponyme. Ces retrouvailles valaient-elles l’attente ? Critique.

Critique de Cruella : sympathie pour la diablesse
Par Julie Hay le
Après Maléfique, Disney s’attaque à une nouvelle antagoniste de son univers. La firme aux grandes oreilles nous donne rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir la naissance de Cruella, la tueuse de dalmatiens qui a traumatisé bon nombre de chérubins. Critique.

Critique de Luca, la dolce vita sur Disney+
Par Julie Hay le
Cet été, Disney et Pixar nous emmènent sur la Riviera italienne avec Luca. Les studios dévoilent un nouveau long-métrage d’animation, à mi-chemin entre La petite sirène et Porco Rosso, qui explore les thématiques de l’amitié et de la différence. Cette lettre d’amour à l’Italie est-elle le rayon de soleil annoncé ? Critique

Critique Sans un bruit 2 : le film qui va faire parler
Par Julie Hay le
Après un premier opus réussi, qui parvenait à dépoussiérer le genre horrifique, John Krasinski offre une nouvelle incursion dans son univers silencieux avec Sans un Bruit 2. Mais cette suite nous a-t-elle laissé sans voix ? Critique.

Critique : Un Homme en colère, un film pas si énervé
Par Julie Hay le
Après The Gentlemen, Guy Ritchie explore la criminalité américaine avec Un Homme en colère. La nouvelle collaboration entre le réalisateur et Jason Statham vaut-elle le coup d'œil ? Critique.

Critique La Nuée : l’attaque de la sauterelle tueuse
Par Allan Blanvillain le
Si on peut trouver les productions françaises parfois trop frileuses dès qu'il s'agit de sortir d'une certaine zone de confort, on ne peut nier que la prise de risque existe et qu'elle peut être payante. Ce qui nous amène à nous intéresser à la Nuée.