Les dernières critiques
Critique d’OSS 117 : les carottes sont cuites
Par Julie Hay le
12 ans après sa dernière mission sur le grand écran, OSS 117 reprend du service. L’espion incarné par Jean Dujardin revient pour de nouvelles aventures, cette fois-ci sous la houlette de Nicolas Bedos. La blanquette du réalisateur est-elle bonne ?
Pourquoi le HONOR Magic7 Pro est le meilleur smartphone de ce début d’année
Par Partenaire le
Pour commencer l’année de manière magique, HONOR vient de dévoiler son nouveau smartphone, le HONOR Magic7 Pro. On fait le point.
Critique The Suicide Squad : cette fois, c’est la bonne !
Par Allan Blanvillain le
On prend presque les mêmes et on recommence ? James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie chez la concurrence, récupère une bande de bras cassés avec pour objectif de faire oublier leur dernière sortie. Mission suicide ?
Critique Old : sur la plage abandonnée, coquillages et vieillesse accélérée
Par Allan Blanvillain le
On sait M. Night Shyamalan capable du meilleur comme du pire à chacun de ses films et c'est avec autant d'impatience que de crainte qu'on attendait de pied ferme son Old, promesse d'un retour au thriller fantastique sans ses égarements hollywoodiens. Alors, de quel côté penche la balance cette fois ?
Critique Kaamelott : le retour d’Alexandre le Grand
Par Julie Hay le
12 ans après avoir tiré sa révérence sur le petit écran, la série d’Alexandre Astier s’offre une première incursion dans les salles obscures. Ce premier chapitre de la saga Kaamelott, très attendu des fans, est-il à la hauteur de nos espérances ? Critique.
Critique Space Jam : Nouvelle Ère, les Tunes sont de retour pour le match de l’année
Par Elisa Rahouadj le
Attendu pour le 21 juillet, Space Jam Nouvelle Ère met à l’honneur LeBRon James dans un match de basket loonesque. Arrive-t-il à la hauteur de son prédécesseur avec pour égérie le grand Michael Jordan ? Découvrez la réponse dans cette critique.
Critique Fast & Furious 9 : les freins ne répondent plus
Par Allan Blanvillain le
La saga Fast & Furious a connu de multiples transformations, s'affranchissant opus après opus de la physique ou du bon sens pour désormais s'assumer comme du n'importe quoi spectaculaire. Une définition qui correspond parfaitement à Fast & Furious 9.
Critique Resident Evil Infinite Darkness, plus de mal que de peur
Par Elisa Rahouadj le
Sortie ce 8 juillet sur Netflix, Resident Evil Infinite Darkness est une série inspirée de la franchise mythique de Capcom. Frissons garantis ? La réponse dans cette critique.
Critique Comment je suis devenu super-héros, le film qui craque son slip ?
Par Julie Hay le
Face à la surenchère américaine dans l’univers des super-héros, Douglas Attal présente le premier long-métrage du genre made in France. L’avenir des productions super-héroïques se trouverait-il dans l’Hexagone ? Critique.
Critique de Black Widow, de tristes retrouvailles
Par Julie Hay le
Après deux ans d’absence sur le grand écran, le Marvel Cinematic Universe revient avec le premier long-métrage de sa quatrième phase. La saga s’offre un bond en arrière et explore la destinée de Black Widow dans le film éponyme. Ces retrouvailles valaient-elles l’attente ? Critique.
Critique de Cruella : sympathie pour la diablesse
Par Julie Hay le
Après Maléfique, Disney s’attaque à une nouvelle antagoniste de son univers. La firme aux grandes oreilles nous donne rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir la naissance de Cruella, la tueuse de dalmatiens qui a traumatisé bon nombre de chérubins. Critique.