Elle était attendue depuis des mois et elle a fait une entrée discrète sur la plateforme de Netflix. Depuis ce 15 décembre, la première saison de la série Sonic Prime est disponible pour notre plus grand bonheur. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez craquer, et faire de cette série votre programme du week-end.
Pour les grands et les moins grands
Sonic Prime, c’est 8 épisodes d’une vingtaine de minutes, sauf pour le premier qui double la mise juste pour l’introduction de l’univers. Elle est donc super rapide à regarder mais est surtout très accessible. On ne dira pas que c’est un programme pour enfants tant son humour table aussi sur des références plus matures. Des premiers jeux vidéo de la licence à certaines œuvres geek, Sonic Prime n’en rate pas une pour se faire apprécier des plus grands… autant que des plus petits.
La série a une portée familiale indéniable et cela se ressent principalement dans les dialogues qui ne cassent pas trois pattes à un canard. On prend néanmoins cette production pour ce qu’elle est, un divertissement sympa, à double niveau devant lequel on ne passe jamais un mauvais moment.
Une ambiance au poil
Au fil des épisodes, on retrouve petit à petit tous les personnages de la franchise vidéoludique dans un environnement que l’on connait bien. green Hill n’a pas pris une ride, et s’offre même une refonte moderne qui éveille la nostalgie qui dort en nous. Visuellement, on adore ses animations qui sont ultra dynamiques et témoins des avancées qui ont été faites dans le domaine des dessins animés.
On apprécie un peu moins ses graphismes qui manquent de texture mais ce n’est pas si différent des dessins animés modélisés en 3D d’aujourd’hui. La série se rattrape largement du côté de la bande-son et du sound design qui sont étonnement très immersifs et fidèles à ce qu’on peut trouver dans les jeux.
Les fans du multivers vont se régaler
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Sonic Prime vous transporte dans un monde où Eggman veut à tout prix récupérer le prisme du paradoxe, qui une fois brisé met le bazar dans tous les univers alternatifs. Un multivers à la sauce SEGA qu’il est toujours plaisant de savourer, d’autant plus qu’il est bien plus accessible que celui initié par Marvel. Cela témoigne également de la recherche au niveau de la narration, bien qu’on tombe assez souvent dans le cliché.
Attention tout de même, la ligne temporelle ne sera pas forcément des plus simples à suivre pour les enfants. Les adultes y trouveront toutefois leur compte avec des retours dans le passé, des voyages entre les dimensions et un peu de réflexion à la clé. Si vous hésitez encore à jeter un œil à la série, le trailer n’a plus qu’à vous convaincre de lui-même. Comme on dit, une image vaut mille mots.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.