Passer au contenu

Les studios américains et français se disputent le remake du « Dernier train pour Busan »

Succès surprise de cette année, « Dernier train pour Busan » attire les grands studios qui aimeraient en faire un remake pour le public occidental. Voilà une news…

Succès surprise de cette année, « Dernier train pour Busan » attire les grands studios qui aimeraient en faire un remake pour le public occidental.

traintobusan_trailer2_og-640x360

Voilà une news qui devrait faire grincer les dents des amateurs de cinéma asiatique. Alors que le très sympathique Dernier train pour Busan (notre critique) a connu un succès inattendu, différents studios américains et français se montrent très intéressés pour en faire un remake. Parmi les plus importants, on note la présence de Sony Pictures et de la 20th Century Fox. Dans l’hexagone, Gaumont, Canal Plus et EuropaCorp seraient prêts à mettre la main à la poche. Une source proche des négociations aurait raconté l’histoire au site Variety.

« Même si aucun accord n’a été décidé ou signé pour le moment, nous sommes en discussion avec des studios et des maisons de production indépendante à Hollywood et en France, qui sont très intéressés par un remake. »

Des offres avaient apparemment déjà été proposées après la première à Cannes, mais d’autres ont suivi. Il faut dire que le long-métrage a rapporté 61 millions de dollars en 12 jours en Corée du Sud, et a même connu son petit succès aux États-Unis malgré le faible nombre de salle où il était diffusé.

la-et-mn-mini-train-to-busan-review-20160718-snap-640x428

Les studios français y voient une belle opportunité de mettre en avant le large réseau ferroviaire français, mais surtout notre ligne à grande vitesse.

« Étant donné que la France possède son propre train à grande vitesse (le TGV) comme le KTX coréen du film, ce pays a montré un grand intérêt pour le remake du film. »

Bientôt des zombies entre Paris et Marseille ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je ne vois pas l’intérêt !
    Le film est très bien dans sa version original. A chaque fois qu’on a droit à un Remake, c’est une bouse !
    Donc par pitié ne gâchez pas ce film.

  2. vu que la SNCF a une trésorerie lamentable et que ALSTOM est en crise, il est un peu trop tard de vouloir faire la promo du réseau ferroviaire français avec ses retards, ses pannes, ses grèves, la vestusté de certaines lignes, ses accidents..

    et qui voudrait à l’international, acheter des droits de diffusion d’un film français parlant de morts-vivants dans des trains à part les allemands? ..oh wait

  3. Un train lancé à gande vitesse entre Paris et Marseille ? Encore un navet en preparation chez Europa Corp avec Samy Naceri en conduteur de TGV et Liam Neeson qui va essayer de sauver pour la nième fois sa fille pour rejoindre sa femme. En gros, un remix Taxis/Taken
    Le film Coréen se suffit à lui-même, pas besoin de remake !!!!

  4. Franchement, je suis pas un grand Fan des adaptions, car elle se suffit à elle mêmes…
    Mais je dois dire que l’idée d’une adaptation Française, serait une super idée, car les personnage sont différents, la ville de Paris est une magnifique vitrine et surtout pour une fois que ça se passe en France
    Avec des personnages français, et surtout l’un des meilleurs réseaux ferroviaires, je trouve qu’il y a une certaine légitimité pour une adaptation Française, vu que le genre en France et peu utilisé…
    Le ton du film pourrait être différents, ainsi que le background des personnages…

  5. “« Étant donné que la France possède son propre train à grande vitesse (le TGV) comme le KTX coréen du film, ce pays a montré un grand intérêt pour le remake du film. »”

    Etant donné que c’est le KTX est le TGV d’Alstom recarrossé pour la compagnie locale…

  6. Je vois pas l’intérêt de faire un remake avec des blancs à la place, ça dérange tant de personnes de regarder des acteurs non caucasien?

Les commentaires sont fermés.

Mode