Passer au contenu

Dragon Ball Super : Bilan après 3 épisodes

La nouvelle série Dragon Ball sobrement nommée “Super”, a fait énormément parler d’elle lorsqu’elle a été annoncée. Il faut dire que depuis l’impopulaire Dragon Ball GT…

La nouvelle série Dragon Ball sobrement nommée “Super”, a fait énormément parler d’elle lorsqu’elle a été annoncée. Il faut dire que depuis l’impopulaire Dragon Ball GT sorti en 1997, nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent. Il y a deux ans, nous avions eu droit à un retour remarqué mais non remarquable de Goku et ses amis par l’intermédiaire de Battle of Gods. Il y a quelques semaines, c’est un nouveau film, La résurrection de Freezer qui a fait chavirer des cœurs. Puis, désormais vient le temps de cette série, annoncée à la surprise générale il y a quelques mois. Trois épisodes plus tard, que vaut réellement cet animé censé succéder au mythique Dragon Ball Z ?

dbs3

Review garantie sans spoilers

Sans vous en dire trop sur l’histoire, sachez que les trois premiers épisodes servent de lien entre la fin de DBZ et la mort de Majin Bou jusqu’au film Battle of Gods dans lequel le Dieu de la destruction, Beerus, vient sur Terre en compagnie de son acolyte Whis, dans l’optique d’affronter le Super Saiyen God. Vous vous doutez bien que celui-ci n’est autre que notre Son Goku adoré. Alors, que dire de cette première heure de Dragon Ball Super (un épisode durant environ 20 minutes) ? Autant vous le dire tout de suite, c’est extrêmement décevant. Trois minutes et vingt-sept secondes d’action sur une heure, et encore, de combats insipides, c’est trop peu. Alors certes, il y a beaucoup (trop) d’humour et certains passages avec Végéta notamment, m’ont beaucoup fait rire. Mais c’est tout. On nous raconte en résumé ce que deviennent les personnages après la saga Bou sans nous donner envie d’en savoir plus. Les auteurs tentent également d’intégrer, habilement, Beerus comme personnage principal et de nous expliquer son importance à venir pour l’univers. D’accord, mais il suffit de regarder Battle of Gods pour le comprendre.

dbs

Et c’est là qu’est ma principale interrogation. La fin de l’épisode 3 est en fait le début de BoG, donc j’espère, je prie même, pour qu’il ne nous fasse pas un résumé en 25 épisodes, d’un film dans lequel il y a déjà (très) peu d’action. Mais comment passer au travers ? Il est peu probable que les auteurs décident de dire aux spectateurs : “maintenant, regardez BoG pour comprendre l’histoire” puis passer ce moment pour enfin rentrer dans une nouvelle histoire. Non, je crois que nous allons avoir droit à une version modifiée de ce film. Puis, dans une dizaine d’épisodes, nous allons ENFIN avoir droit à l’histoire “exclusive” qu’on nous promet depuis des semaines. Certes, Akira Toriyama a travaillé sur le character design et le scénario, mais là quand même…

dbs2

Pourquoi regarder Dragon Ball Super ?

Sincèrement, je vais continuer de regarder cette série animée car j’ai de l’espoir. L’espoir fou qu’à un moment tout va basculer. Ne sait-on jamais, peut-être que nous allons avoir droit à des (bonnes) surprises. Mais comment va t’on faire pour passer outre Battle of Gods et réussir a faire le lien entre ce film et La résurrection de Freezer ? Cela me parait compliqué. Ce qui est dommage avec DBS c’est qu’il souffre, déjà, de la comparaison avec Dragon Ball Z. Oui, même dans l’animé à rallonge auquel nous avons eu droit étant enfant, au bout de quatre épisodes, c’était la fin du combat contre Radditz. Là, rien. Deux, trois combats inutiles, des dialogues à rallonge, des personnages transparents ou oubliés,…L’humour ne peut pas tout sauver.

Mais si comme moi, vous croyez en Dragon Ball Super, il ne vous reste plus qu’une seule arme à votre disposition : la patience. Peut-être qu’elle vous portera chance. Espérons-le, de tout notre cœur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

71 commentaires
  1. “les trois premiers épisodes servent de lien entre la fin de DBZ et la mort de Majin Bou jusqu’au film Battle of Gods”
    “Les auteurs tentent également d’intégrer, habilement, Beerus comme personnage principal et de nous expliquer son importance à venir pour l’univers. D’accord, mais il suffit de regarder Battle of Gods pour le comprendre”

    Alors la série sert de lien ou pas… Mais là, le mec arrive à se contre dire u_u

  2. La “saga bou” était déjà la saison de trop, pleine de portnawak et de longueurs et qui puait la lassitude de Toriyama.
    Dragon Ball étant de toute façon pas terrible dès la naissance de Gohan et la série “Z” et la télé l’ayant ressuscité suite au succès inattendu de dragon ball kai et donc uniquement pour le fric, tu t’attendais à quoi ? Dois-je rappeler que dragon ball gt, même vaguement supervisé par Toriyama était une horreur ?
    Faut arrêter d’attendre quoi que ce soit d’un programme commercial, si ça continue tu vas pleurer parce que les films avengers sont débiles…

      1. “Dragon Ball” a fait dans l’humour “pipi-caca” dès le premier chapitre. Il a fallu un moment à Toriyama pour abandonner les habitudes prises durant “Dr.Slump”.
        N’en déplaise à certains, c’était tout de même efficace. (qui ne se souvient pas du bonbon inventé par Bulma?)

    1. Buu a été une tentative pour retrouver l’humour des débuts, l’auteur était las de l’action démesurée, et le second essai pour changer le héros de génération. Seulement le lectorat n’a pas apprécié les aventures de Gohan dans la ville (qui étaient pourtant parties pour être très divertissantes). Ensuite Buu a été contraint de se métamorphoser… imaginez un combat certes titanesque mais ridicule entre les deux idiots que sont le Buu/Kaioh Shin et Gotenks, cela aurait pu être bien plus drôle qu’avec le Buu adulte. Bref, bien que les intentions aient été louables, l’essai a été sabordé par les pressions du magazine (via l’éditeur de l’époque probablement). La seule chose que je retiens personnellement: la finale junior du Tenkaichi Budôkai, où j’ai retrouvé le plaisir procuré par le duel Jackie Chun/Goku.
      En même temps, le paresseux Toriyama a toujours voulu faire dans la simplicité: la grande saga aurait dû s’achever avec la fin de Piccolo (Jr.). Toute la partie sur les origines de Goku n’existent que sur demande de Sueisha. Malgré tout, celle-ci est assez réussie (malgré la longueur des combats qui n’égalent jamais la réussite atteinte par ceux des Budokai passés) et amène des informations intéressantes. Puis la seconde occasion de mettre fin au manga (et la meilleure selon moi) échoue malgré que tout ait été fait pour tuer Goku. Encore une fois avec Cell, même si la saga des Androïdes ramenait de bons éléments de S-F et le design des trois personnages, Trunks et N°17-18 , offrait un joli changement.

  3. Je ferais donc également ma propre critique qui rejoins assez celle du site, avec tout autant d’espoir que vous, mais peu être plus positif, je m’explique :
    Il est vrai qu’il y a déjà une grosse différence peu compréhensible entre le manga papier et l’animé. Il y a déjà tout l’épisode 2 qui n’est pas dans le manga et l’on rejoins BoG beaucoup plus rapidement… Mais il faut savoir surtout qu’il y a tout de même peu d’écart entre la première sortie papier et la version animée…
    Et puis nous avons tout de même de bonne choses nouvelles! Je pense que nous allons avoir le droit de voir quelques dieux! Ce dieux ne doit pas être le seul, et je pense que celui qui accompagne les dieux possède encore un autre pouvoir encore inconnu!
    Alors du coup, pas mal de questions se posent, combien existe t-il de ces dieux, de ces ‘protecteurs’, ont ils une planète d’origine…Nous le savons depuis quelques temps, nous partons sur un nouvel ARC (ces dieux donc), l’histoire sera bien différente du film, je pense que vous vous posez les mauvaises questions!
    Que de questions qui donnent envie pour la suite de DB Super, même s’il est sur que l’on va devoir se faire des passages Hors Série, comme avec le deuxième épisode sur Végéta et comme très souvent à l’époque sur Dragon Ball Z!
    Peut être auraient ils du attendre que le manga avance un peu plus avant que l’animé ne sorte? Wait & See!
    Dans tous les cas c’est tout de même un plaisir car la qualité d’animation est bien présente et cela fait vraiment plaisir aux yeux!

  4. Moi je trouve ça bien c’est relax avec le style d’humour du début DB. Et selon ce que j’ai entendu les 5 premiers épisodes sont en lien avec les derniers films après ça cela va réellement débuter.

  5. Plutôt sympathique pour le moment.

    Un peu déçu que ce soit [({“un remake”})] de BoG.

    A voir si Toriyama nous troll en changeant totalement la suite de l’histoire (Je parie que tout le monde s’attend au fameux combat Goku SS3 vs Bee alors qu’en fait il n’aura peut-être pas lieu :p).

    Enfin de toute façon il y a l’air d’y avoir un second matou à mater.

  6. Pkoi juger avec seulement 3 épisodes ?
    Heureusement qu’il n’y a pas encore eu de gros combats ! Il faut mettre en place le monde, les perso etc…
    Il a fallu plus d’une saison de game of thrones qu’avant qu’il n’y ait la moindre action !

    1. Faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Et je t’invite à regarder (à nouveau) les 5 premières minutes de GoT, car de l’action il y en a.

      DB Super est juste une purge

  7. Il faut être patient, je pense qu’ils font une petite introduction pour les noob pour commencer. Pour ma part je reste neutre je regarde pour voir quel sens prend la série si je suis déçu il me reste One Piece et l’interminable combat contre doffy. ^^

  8. Non vous êtes pas sérieux les gars on juge pas un animé sur trois épisodes attendez avant de critiquer car la ça sert a rien votre avis !

  9. Au contraire je trouve ça plutôt sympa qu’ils prennent le temps pour qu’on retrouve les personnage autrement que dans un cadre purement du combat. DBZ ce n’est pas que s’envoyer des boules de feu à la tronche. à la fin de Boo je n’en pouvais plus tellement c’était redondant… Effectivement un peu d’action ne ferait pas de mal mais je suis sûr que ça va venir. Je crois surtout que ça paraît long étant donné qu’on a pris l’habitude de se goinfrer d’épisodes dispo. là il faut attendre, patienter… voir comment la trame va se construire. Je pense que l’anniversaire de Bulma sera un bon point de départ.

  10. J’ai aussi déchanté en voyant le 3ieme épisode, qui est une version à rallonge de BoG. Je m’attends du coup à revoir le film sous forme épisodique qui va prendre des mois et des mois….Direct dans mon coeur d’enfant :'(

  11. article pute a clique ni plus ni moins, sur une base de pseudo analyse pour simplement conclure que pour l’instant l’anime parle de BoG pour mettre l’histoire en place.
    Et puis même, juger un animé sur 3 épisodes, bravo les mecs….

  12. Cette critique en 3 episodes est détachée du synopsis. Dragon Ball Super a pour objectif de faire du Dragon Ball avec des personnages Kai. Le ton de l’humour sera preponderant et necessaire a sa reussite.
    Vous devriez preciser le nombre d’episodes restant pour cette saison… Il y en a un paquet !

  13. Pour l’instant je suis également sceptique, j’espère comme beaucoup qu’on ne va pas se revoir tout le film sous forme épisodique surtout que je viens de le voir la semaine dernière pour la première fois..
    Si par je ne sais quel fait, DBS arrive à zapper le film et qu’il nous entraîne dans un arc avec différent dieux (et pourquoi pas pour être original un tournoi des dieux…) alors il reste de l’espoir, pour l’instant la seul chose qui me déçois c’est de voir quelques chose de déjà vue car je vous avou que je m’attendais après autant de temps à voir des choses nouvelles..

  14. Pas vraiment d’accord avec toi, j’aurai trouvé sa stupide qu’au bout de 3 épisode ya déjà un combat, surtout en vue de la force qu’ils ont atteint, ils aurait dûs sortir un ennemi sur-puissant venu de nul part, sa aurait etait totalement incohérent. Puis la partie BOG semble passé très vite puisque dans le prochaine épisode Beerus rencontré Goku, sa pendra tout au plus 4 à 5 épisode. Puis l’histoire prends un tout autre sens, déjà fête se passe sur un bateaux et non sur terre. Puis dbz c’est pas que du combat et de l’action.

  15. On est d’accord, Dragon Ball Super a tout ce qu’il faut pour être un mauvais animé, la nostalgie c’est bien beau mais là ce qu’on a c’est du bas de gamme. Même les fan made sont mieux.

  16. En voyant les commentaires ca me rassure de ne pas être le seul à trouver cette critique débile et inutile.
    Avec les trois premiers épisodes vous vous attendiez à quoi ? … C’est pas la série qui est décevante, c’est vos attentes qui sont démesurées… Trois épisodes quoi. Il faut avoir 8 ans et n’avoir jamais vu de séries/animés pour penser qu’il se serait passé plus.

  17. Je suis entièrement d’accord avec ce bilan ! J’ai vu les 3 premiers épisodes (enfin, les 1,5) et c’est effectivement très trèeeeeeeeees décevant !!
    Vous avez tout dit, pas (ou très peu) d’action, trop d’humour, histoire inintéressante… même si le chara design est super bien fait, si les épisodes continuent dans cette direction j’abandonnerai c’est sûr. On va être patient et donner une chance à DBS…

  18. Le mec qu’à écrit l’article s’attendait à quoi ?! 1 épisode de présentation, 1 épisode de fight, 1 épisode pour conclure ?….

  19. je ne comprend pas pourquoi vous ait déçu , tout les dragon ball z ca se passe comme ca , les premier episode voir 10 c’est lent a demaré c’est comme ca et c’est pour ca que on aime dragon ball z il peuve te fair la serie et la terminé en 6h00 sent présentation de perssonnage sent passage amusent que on aime , exemple l’entrainement dans la sale du temps pour devenir plus fort tout ca fait que c’est dragon ball et je l’espère que ca va resté comme ca et que akira toryama va pas écouté de vieu dépressif de dragon ball de la premier heure de l’epoque de club dorothé parce-que il vont tout niqué.

  20. Nous n’avions pas le même esprit critique, le même recul ni la même nostalgie que nous avons aujourd’hui.
    Imaginez vous maintenant regarder ceci avec nos yeux de 8 à 13 ans.
    voila comment construire une critique en comparaison.
    Bien ou pas bien, seul ces yeux la peuvent nous le dire, et y avoir accès n’est pas donné à tous le monde.
    A mediter .

  21. Bilan décevant après 3 épisodes ?
    Faire des articles pour faire des articles…
    Article de très très mauvaise qualitée, qui ne mérite même pas d’être lu aux WC (si JDG était un magasine papier je me torcherai avec).
    Comment peut on juger décevant un animé au bout de seulement 3 épisodes…
    Si vous êtes en manque d’inspirations écrivez plutôt un article sur votre grand mère en train de se faire sauter par vegeta, celui-ci sera sûrement de meilleur qualité.
    Journal des gogoles peace.

  22. Donc si je comprends bien avec 3 épisode de 20 min JDG a le pouvoir de prévoir l’avenir d’une série …
    Sinon vous vous attendiez à quoi ? que la Terre explose au premier épisode et qu’un ennemi surpuissant débarque comme ça ? La série vient de reprendre après des années, faut bien placer le décors après l’arc de Boo, vous commencez déjà à critiquer alors qu’on a quasiment pas d’informations sur la prochaine menace ni sur les nouveaux personnages. Et DB c’est pas que du fight c’est aussi Toriyama, son humour et ces personnages et pour l’instant je retrouve bien l’ambiance. Et sinon l’animation en jette ( j’ai bien kiffé le combat contre le serpent avec Trunks et Goten )

  23. Totalement inutile et pourtant je suis un fan de la première de la saga DB, DBZ mais là stop. Soit disant DBGT n’existe pas mais là ça va finir exactement pareil. Enfin ce n’est que mon avis, chacun se fera le sien. Bon visionnage pour ceux qui vont continuer moi j’abandonne à ce troisième épisode…

  24. Je crois qu’ils ne s’en cachent pas, une bonne partie de la série sera simplement une reconstitution des deux films sortis.

  25. Moi je pense que c’est une bonne chose qu’il prennent leur temps . Il ne faut pas oublier que DBS est le premier Dragon Ball que certains regardent , ils faut donc plus ou moins présenter tout les personnages pour ces personnes qui commence les DB . Après , je comprend tout a fais que certains s’ennuie, mais la patience est la mère des vertu. Je suis confiant en ce DBS et même si la série devait prendre une tournure dramatique , j’en serait quand même content , car j’attendais le retour de mes sayan depuis tellement longtemps ..

  26. Faire une critique après 3 episodes seulement vous etes vraiment fortiche..perso ca ressemble a du dbz donc oui rythme très lent et beaucoup d’episode qui servent a remplir entre la sortie de 2 Manga papier ^^

  27. Je pense que le problème est pris à l’envers.
    Les épisodes sont là pour présenter finalement les personnages à ceux qui n’ont pas connu DB et DBZ et ça parait logique, beaucoup qui vont regarder cet anime, n’ont pas connu DBZ et encore moins DB.

    Je pense que ça ne décollera pas avant l’épisode 7 ou 8, le temps de tout introduire correctement pour que les nouveaux venus ne soient pas perdu.

    Mais, je resterais sur l’animé étant fan de DB et DBZ.

  28. Salut, j’ai aussi vu les 3 premiers épisodes, il est que ça ne bouge pas beaucoup, mais pour reprendre la comparaison avec DBZ, moi je suis plutôt confiant.
    Une comparaison avec l’anime DBZ au bout de 3 épisodes peut certes déjà ce faire, mais il faut aussi prendre en compte que l’anime ce divise en 5 Partie selon moi : 291 épisodes.
    1 – Guerriers De L’Espace
    2 – Freezer
    3 – Garlic Junior ( mm si honte le dire, juste 10 épisodes sur 291 c’est déja trop ^^ )
    4 – Les Cyborgs Et Cell
    5 – Boubou
    rien que la saga boubou, il faut attendre pas moi de 16 épisodes pour commencer à entrevoir un réel problème depuis mort de Cell, et on ce fait chier pendant au moins les 9 premiers épisodes.
    Sans oublier que l’histoire de Dragon Ball ne ce résume pas qu’a de la baston non plus.
    de toute façon, toute l’anime Dragon Ball + Z est à rallonge, c’est bien connu et ce n’est pas la seul, mais on a oublier, à l’époque où ça sortait, quand on loupait un épisode on avait pas de ” replay ” ^^, et pourtant on reprenait et on se rendait compte qu’on avait pas loupé grand chose voir rien loupé du tout ^^ et on peut d’autant + s’en rendre compte aujourd’hui avec les KAÎ. Et ce à l’heure du numérique ou tout devient rapidement disponible.

    Alors 3 épisodes c’est vraiment trop tôt pour commencer à parler de déception, et puis une reprise après + de 20 ans d’absence ( effectivement les GT sont Hors sujet ), c’est inespéré de retrouvé une nouvelle histoire pour le coup cohérente avec son passif, et les voir avec une telle qualité.

  29. C’est n’importe quoi de faire une tel critique après seulement 3 épisodes!
    L’histoire doit se mettre en place. Entre chaque gros arc dans DBZ, tu avais des épisodes ou tu n’avais pas beaucoup d’action et bien c’est pareil là. Laisser faire la chose et arrêter d’être aussi impatient!
    après la seule chose que je ne comprend pas , c’est pourquoi il y a autant de différence entre le film et l’animé. Mais ça va être probablement mieux amener avec la série et ceux qui ont soif de combat-combat-combat vont probablement être content avec le combat contre beerus.
    Calmez vous et allez voir One piece, ça vous apprendra la patience!

  30. Je rajoute mon petit grain de sel.

    Effectivement, je ne pense pas qu’on puisse juger un manga sur les 3 premiers épisodes. Prenez l’exemple de Naruto, One Piece, ou autres dans le genre, ils sont très lents à démarrer (et même parfois très lents par la suite aussi). Il faut bien poser les bases avant de passer à l’action, surtout qu’ils insistent bien ici sur le fait que le monde est redevenu paisible après l’attaque de Boo, donc on nous montre un peu de cette tranquillité durement obtenue avant de passer à la baston.

    Ensuite, je ne peux pas m’empêcher de faire le “lien” avec Saint Seiya. Je m’explique.
    Le film sorti cette année est magnifique graphiquement parlant, mais l’histoire de l’arc Athéna, résumée en 1h30, j’ai trouvé que ça faisait bâclé, et j’ai donc été déçu. En revanche, j’avais adoré à l’époque la série animé, car dans ce format là on a effectivement la possibilité de rentrer dans les détails (même si parfois ça traine un peu en longueur).

    J’ai donc été déçu de Battle of God comme beaucoup, mais partant de ce constat là, je me dis que le manga saura relever le niveau, et je préfère voir ce que ça donne plutôt que de m’arrêter à seulement 3 épisodes (désolé mais je trouve ça stupide de juger si sur peu).

  31. Un peu tranché comme avis , “c’est extrêmement décevant”, je sais pas à quoi il s’attend , je trouve que l’esprit est la et je retrouve mon âme d’enfance.
    Bref si c’est pour faire réagir , c’est réussi. Mais je sais maintenant que les critiques de Mathieu n”ont aucune valeur.

  32. Bonjour
    Pour ma part c est normal, on ne peut pas avoir que des combats a chaque épisode et je pense que tout le monde mise la barre très haut pour dbs , Les épisode qui nous mettre en haleine et qui vont péter vont arriver faut attendre , et nous en avons un très belle exemple avec one piece , combien de fois on attend l épisode avec impatience et au final se sont des épisode a bla-bla-bla
    Et dbs va dans le même style
    Et n oublions pas que battl of god est un OAV sans relation avec la série ou l auteur se livre avec plus de libertés et parfois des incohérences , c est un peut comme un monde alternative,
    Exemple le film avec Choper ou ils font ça connaissance et Franky fait déjà parti de l aventure
    Donc pour moi j aime et en PLQ de revoir la série avec la quailite désigne des personnage rien que ça je kiffe

  33. ATTENTION les ami(e)s ! Ceci n’est pas une critique comme je peux le faire sur un long-métrage, mais bel et bien une REVIEW. Cela signifie que, bien évidemment, ce n’est qu’un premier avis sur le début d’une série (comme on peut le faire sur les premiers épisodes de True Detective par exemple). Comme nombre d’entre vous, je suis sceptique mais à aucun moment je ne dis “c’est nul, ne regardez pas”. Je précise même que j’ai bon espoir que cela devienne intéressant dans les prochains épisodes. J’explique seulement à quoi doivent s’attendre les personnes qui commencent à regarder Dragon Ball Super et les différences par rapport aux anciens animés.
    Quoi qu’il en soit, je lis avec énormément d’attention vos remarques !

  34. Article sans intérêt…Faire tout ce cinéma pour 3 épisodes. Tout ce que ca prouve c’est que vous ne regardez pas beaucoup de manga. Je suis d’accord que c’est long et pas très passionnant pour le moment. Mais pensez à la génération qui ne connais pas DBZ et ne soyez pas égoiste…Et toutes les bonnes histoires ont leur introduction…Article noté 0/20, sans intéret, JDG décevant…

  35. Dure critique. BoG était un peu fade certes, mais Dragon Ball, c’est pas des combats ultra hard dès le premier épisode. Sinon, en 6 épisodes on aurait bouclé le cycle DB et DBZ. Patience oui, mais ces 3 premiers épisodes n’étaient pas passables. Je regarde DBS avec une grande émotion et nostalgie. Donc avec grand plaisir.

  36. J’ai toujours trouvé dans les longueurs dans DBZ, entre le résumé de début d’épisode et le suspens avant le début d’un combat, on avait souvent doit à 2-3 échanges de coups et boom : générique! Avec la voix d’Ariane en plus, c’est dire :p Sinon, j’attends de voir la suite mais j’avais été super déçu des DBGT….

  37. Moi j’ai adoré ces 3 épisodes. En effet, aucune action dans les 2 premiers mais comme au début de l’arc de Buu. Dans le troisième, j’ai retrouvé le frisson que seul Dragon Ball m’a fait connaître… la fatalité qui fait que les 2 plus forts doivent se rencontrer.

    Si des gens sont déçus, je pense que c’est parce qu’ils n’ont plus l habitude de devoir attendre une semaine avant de voir du DB, comme au temps du club Do. Les seulss trucsbizarres : quenl’animé sorte avant le manga, et ce Battle of Gods quenje n’aii pas vu. Toriyama voulait peut être juste tester le,personnage de Bils…

  38. Moi tout ce que je vois ses des gens encore chialé sur le fait que “DBZ” et Dragon Ball en générale est trop long, moi j’vous dit arrêter de chialé et arrêté d’écoute that it. Si ses pour faire du négatif tu te la clip et tu dit que dalle.

  39. A croire que personne n’a vu Dragon Ball … au bout de 3 épisodes vous dites que c’est lent, mais Dragon Ball y’avait pas beaucoup de baston, puisqu’il n y a que ça qui vous intéresse. A l’origine c’est les aventures d’un petit homme singe qui combat pas beaucoup après y’a l’armée du Ruban Rouge puis les championnats du monde et enfin le début de Z qui effectivement démarre vite avec Radditz.
    Moi au contraire j’ai plaisir à retrouver un univers développé ou on prend le temps de parler des personnages, même en ayant vu Battle of Gods je ne suis pas déçu. Et surtout je vois pas comment on peut parler d’un trop plein d’humour alors que c’est la base de la série. Effectivement c’est de l’humour d’enfant mais on a grandi, ça compte aussi et Toriyama a clairement fait savoir qu’il ne faisait pas la série uniquement pour les “anciens” fans.

    Ah oui Toriyama c’est aussi les mangas et Dr.Slump et il y a un peu de ça qui transparaît.

  40. Dragon Ball Super en 25 épisodes… LEL

    Dragon Ball : 153 épisodes
    Dragon Ball Z : 291 épisodes

    Je pense pas qu’on aura que 25 épisodes, de plus il est aisé de critiquer les trois premiers épisodes d’introductions, les combats de bourrins arrivera bien plus tardivement, pour ceux qui ont vu le film et qu’ils se souviennent ce qu’a dit Beerus à la fin, croyez-moi, si on frôle pas les 150 épisodes minimum, il y a un problème.

  41. Euh….. article vraiment rédigé par un fan ?
    Sur on prend les 2 arcs principaux de DBZ : Cell et Bou. Au bout de combien d’épisodes entend-on ne serait-ce que le nom de Cell ???? Et pour Bou, combien d’épisodes avec San Gohan à la fac ?
    Là, ça fait seulement 3 épisodes, et comme y’a pas de baston c’est trop lent ?
    DBZ a toujours été ainsi…

    Après oui, le mélange avec l’OAV BoG est.. bizarre, on va voir. mais dire qu’il n’y a pas assez d’actions avec 3 épisodes d’un nouvel arc, c’est juste n’importe quoi… même pour d’autres mangas avec plus d’actions…

  42. Wah, je suis assez déçu de vos réactions les gars. Comment est-il seulement possible de juger quelques choses sur à peine 3 à 5% de son contenu ? Faut arrêter là.

    Moi je trouve le début bien ficelé et non précipité dans l’immédiat, ça me donne envie de voir la suite et Beerus m’impressionne assez pour que j’ai l’envie de le voir se battre avec nos chers potos Goku et Vegeta. La réalisation est franchement agréable, les dessins propres, je retrouve cette sensation de visionnage propre à Dragon Ball.

    Personnellement, je suis dans une optique où aucun des films ne se sont produit dans l’univers de Super, je ne m’attend à rien de ce côté là. J’attend de voir le déroulé de l’histoire et les premiers Kamehameha Full HD ! 😀

    Arrêtez de faire vos râleurs, et attendez de voir où ils veulent en venir 😀

  43. la série sera dans une trame temporelle différente des films. Les japonais font souvent ca avec les films, ce sont les mêmes personnages mais au final ce sont des histoires différentes. Du coup, comme la série réécrit l’histoire, elle ne fait au final que reprendre des éléments des films mais sans assurer ni reprise ni continuité.

  44. j’ai regardé les deux premiers épisodes pour l’instant ce n’est pas si super que ça en attendant la suite!!

  45. Sérieusement, 3 épisodes et un avis si négatif alors que l’on renoue avec l’humour de DB et que l’on stop les conneries qui ont fait tant de mal à DB GT (qui d’ailleurs m’a fait gerber ), j’espère simplement ne pas avoir de transformation en série avec des cheveux deux fois plus long à chaque fois. Pour le moment ça me plait bien, c’est gentils, c’est cool, ça se regarde bien.

  46. Vous dites dans votre article que pour l’instant c’est décevant mais d’après moi et la plupart des fans, c’est loin de l’être.
    Tout d’abord, la série reprend clairement l’intrigue du film oui, c’est certain et c’est ce qui est annoncé dès le départ… Ensuite vous trouvez ça long et sans action… Moi j’appelle ça du fan service. On nous remontre et nous représente tous nos persos préférés (donc tous ceux de DBZ), on nous montre comment ils ont évolués (surtout le caractère de végéta… surement important pour la suite), on retrouve chaozu qui avait disparu etc…

    Comme dans toute série il est normal de présenter ou représenter les personnages au début, car oui, tout le monde n’a pas grandi avec DBZ, il faut “conquérir” les jeunes.

    Le retour de l’humour dans la série est pour moi un retour aux sources et à ce qu’était Dragon Ball sans le Z.
    Donc oui, si on a vu le film c’est un peu redondant mais si l’on est bien renseigné on si attend et on peut prendre le film comme un “trailer” de la série.

    Critiquer Dragon Ball Super après une si longue attente et un Dragon Ball GT pour le coup, réellement décevant, je trouve ça nul. Surtout que Toriyama peut enfin reprendre sa série dans de bonnes conditions, meilleures que celles dans lesquelles ils nous a pondu DBZ Donc sans pression, en ayant prit le temps de réfléchir au scenario etc…
    Ainsi, si vous n’avez pas aimé Dragon Ball et avez adoré DBZ alors oui, Dragon Ball Super est, sera et restera certainement décevant un certain temps de toutes façons.

    Je tenais juste à donner mon avis car c’est article me parait un peu sévère, surtout que l’auteur a bien vieilli, même si il est certainement très bien entouré et très a l’écoute des fans (surtout japonnais).
    En plus les goûts et les couleurs…

    Réjouissons nous simplement d’avoir une suite tant attendue et espérée (j’en rêve depuis que j’ai vu Dragon Ball GT) avec Toryiama bien impliqué… C’est mieux que peanuts cacahuète pour un gros fan comme moi 🙂
    Cordialement, DTC

  47. Franchement changer de métier parceque critique ca ne vous va pas Mathieu, jamais vu quelqu’un tiré une conclusions comme ça en 3 episodes, surtout que vous le dites vous mêmes les 3 premiers episodes sont des episodes pilotes alors pourquoi vous réclamé de l’action dans ce cas, ensuite “beaucoup trop d’humour” d’après vous, comment pouvez vous vous plaindre de ca l’humour est une des base fondamental de la série (on dirais qu evous n’avez jamais regarder un seul épisode de DB) et soyons franc je n’es pas senti de l’excès à ce niveau ce qui me mène au dernier point pourquoi démonter la série pour ensuite parler d’espoir vaut mieux s’abstenir et laisser la série se devellopper au lieu de tiré des conclusions attive et de proposé une critique aussi pauvre en arguments !

  48. Je ne comprendrais jamais l’intérêt de de faire un bilan d’une série sur 3 épisodes (encore plus quand on sait qu’elle va en compter une centaine).

    Sinon, d’accord avec Rei concernant l’humour pipi caca, c’est ancré dans l’ADN de l’auteur pour ceux qui ont lus Dr Slump. On lui a forcé la main de rester sur du DB, sauf que Toriyama l’a fait en s’amusant pour pondre la saga Majin Boo. D’ailleurs elle n’est nullement “longuette” en manga, en anime, ça oh que oui !

    De même que des épisodes sans “combat” dans Dragon Ball ça existait déjà. Là c’est la même chose, la Saga se prépare, et forcement, il ne peut y avoir des combats sur chaque épisode. Je ne comprends pas qu’on puisse critiquer la série de préparer son histoire, non je ne comprends pas.

  49. les gens qui critiquent sérieusement taisez-vous quoi je suis persuadé que la moitié d’entre vous faisais partis des groupies qui demandais le retour de DB alors arrêtez de critiquer et profitiez de cette chance. sérieux y’a que les français pour faire ça quoi… toujours mieux que cette bouse que vous fan nous avez servie avec DBGT.

  50. Pour ma part, je ne suis pas du tout d’accord avec ce bilan .
    J’aime bien, et je trouve que pour une mise en place de l’intrigue c’est pas si lassant car les 2 personnages que sont beerus et whis sont charismatiques . Le seul questionnement était de savoir pourquoi ca reprend la même histoire que BoG, je pense que c’est ce film qui a ouvert des portes à cette nouvelle série, ca va reprendre le film en différent, en plus poussé, et alors ? En regardant la construction d’une saga dbz, les méchants présumés ne sont qu’une mise en bouche jusqu’à l’ultime boss, et ce boss là pour l’instant on en sait rien, donc patience 🙂
    En attendant ça me plait, ça me fait sourire, les 2 premiers épisodes, je les ai trouvé plutot bien dessiné

  51. J’ai vraiment eu l’impression en regardant ces 3 épisodes que ça s’adresse à un nouveau public qui n’aurait pas connu DG ou au pire des cas à des personnes qui se sont arrêtées à GT et non pas vu les films. Deux raisons :
    – On raconte la même histoire que l’avant dernier film.
    – On représente l’ensemble des persos (Vegeta, Bulma, Goku, Gohan…).

  52. Dans BoG, Végéta a dépassé le niveau de Goku, dans l’ep 2 de Super, Vegeta s’entraine… Je pense qu’on pourra voir après plusieurs épisode des combats violents entre Goku et Vegeta… Effectivement je suis déçu aussi de ces trois épisodes. J’espère que ça ne sera pas Bog en 20 ep

  53. super génial la série dragon ball super enfin une suite digne de dragon ball z qui peut même la surpasser merci akira toriyama et à toute l’équipe.

    1. A vrai dire, la “suite officielle” du manga Dragon Ball a déjà nettement surpassée la majeure partie de la série animée “DB Z”. Si Super te plaît, regarde donc le long-métrage Kami to Kami / Battle of Gods dont le premier quart de Super n’est qu’un remake à bas prix. Le combat entre Goku et Beers est tout simplement magnifique (malgré les décors CGI parfois un peu trop apparents), bénéficiant d’une belle chorégraphie et de la présence discrète d’attaques de Chi. Bonus: le déclassement de Goku en tant que personnage le plus puissant de l’univers (cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un tel écart de puissance entre lui et son adversaire), les nouveaux antagonistes fort plaisants et moins dramatiques que les derniers, l’humour reprenant enfin sa place au sein de Dragon Ball notamment grâce à eux (la partie Buu s’était avérée un échec sur ce plan).

      Fukkatsu no F / Resurrection of Frieza est plus brutal (trop?) mais est plus un petit plaisir coupable avant d’enfin arriver sur un nouveau scénario développant l’univers global introduit à la fin du premier film (tout du moins, je l’espère) et j’ai personnellement adoré l’irruption de Jaco dans l’univers actuel de Dragon Ball qui constitue sa toute première incursion (réussie) dans le monde de l’animation.

  54. Hello

    Maintenant que l’on est a l’épisode 20 vous en pensez quoi ??
    Moi personnellement j’adore dbz et dbs mais la faut avoué que ça par en longueur ce qui est très chiant.
    Pck si il faut 5 épisodes pour un combat de 10 minutes ça va pas le faire.

    1. Je pense toujours la même chose qu’à la première heure, c’est parfois drôle et je n’ai rien contre la lenteur mais les combats eux-même sont bien trop tirés en longueur par rapport à leur modèle original (et forcément en-deça, support oblige). Beaucoup ont geint contre la faible durée des combats dans les films (pas moi) mais la série se fait un plaisir d’ajouter du vide histoire de les allonger tel Z autrefois par rapport au manga.
      Point positif: j’espère qu’au milieu de ces “ajouts” figureront un bon nombre de scènes donnnant la vedette à Jaco. (je vais continuer uniquemet pour lui, l’avoir vu dans l’opening était déjà ma seule motivation au départ)

Les commentaires sont fermés.

Mode