Yeux bleus perçants, mâchoire serrée et biceps gonflés, en 2006 Daniel Craig faisait une entrée fracassante dans l’univers de Ian Fleming dans la peau d’un James Bond plus taciturne et menaçant. Quinze ans plus tard, l’acteur s’apprête à tirer sa révérence avec un cinquième film fortement attendu au tournant. Car la mission de Mourir peut attendre n’a rien de simple : il lui faut conclure un fil rouge entamé par Casino Royale, faire oublier les défaillances de 007 Spectre et permettre à son acteur principal de sortir par la grande porte. On avait envie de croire qu’impossible n’était pas James Bond.
Ce dernier savoure d’ailleurs une retraite bien méritée jusqu’à ce que son ami de la CIA, Felix Leiter, lui demande un coup de main pour retrouver un scientifique kidnappé. Très vite, sa route va croiser celle de vieilles connaissances et d’un mystérieux ennemi aux méthodes radicales.
Qui y a-t-il de plus délicat que de débuter une saga ? La conclure. Mourir peut attendre est tout autant une vingt-cinquième mission de l’agent secret britannique qu’un chapitre final à une intrigue hantée par le fantôme de Vesper Lynd. Et si James a changé mainte fois de visage, c’est bien la première fois que l’histoire admet autant la dernière apparition de l’un d’eux. Mourir peut attendre n’a rien de comparable avec ses prédécesseurs et c’est la raison de sa réussite… et de son échec.
S’il ne devait en rester qu’une…
Une heure. C’est la durée pendant laquelle on est embarqué dans le plus réjouissant film de l’ère Craig depuis Skyfall. Pendant soixante minutes, Mourir peut attendre tient toutes ses promesses et coche toutes les meilleures cases du cahier des charges « bondien ». On est baladé d’Italie en Jamaïque puis à Cuba sur les traces de l’Histoire de l’espion avec un grand H ; Robert Wade et Neal Purvis, les scénaristes de la saga depuis Le Monde ne suffit pas, s’appliquent à rendre hommage à ceux qui les ont précédés en glissant de multiples références, déguisées ou évidentes.
Un sous-texte nostalgique qui va de pair avec leur approche plus moderne du personnage. James n’a jamais été aussi humain, friable. Bond a vieilli, éprouve des sentiments et les assume, même si le poids du passé continue de le tourmenter. L’ombre de Spectre plane toujours et il lui faut tirer un trait définitif pour avancer. 26 ans après, Mourir peut attendre pourrait reprendre à son compte la fameuse réplique de Goldeneye : « Pour l’Angleterre James ? » « Non, pour moi ! ».
Un rapport entre passé et présent qui trouve son apogée lors de la meilleure séquence du film, à Cuba, où un Daniel Craig ancienne école flingue du méchant en compagnie d’une Ana de Armas nouvelle génération désarmante de charme, de poigne et d’humour. Loin devant la nouvelle 007 (Lashana Lynch), l’actrice vue dans À Couteaux tirés est sans aucun doute la plus belle surprise du film tant elle parvient à voler la vedette à son homologue masculin. On ne sait pas si on doit remercier l’apport de Phoebe Waller-Bridge au scénario pour l’écriture du personnage, mais si Amazon, qui a récupéré les droits de la licence, veut capitaliser sur l’univers hors de 007, l’agent Paloma mériterait facilement un spin-off.
Mourir en attendant
Mourir peut attendre certes, mais il ne faudrait pas abuser. Avec 2h47 au compteur, le film est le plus long de la saga. Une durée qui se ressent malheureusement terriblement dès que l’histoire tente de raccrocher les wagons.
Il faut bien avoir à l’esprit que le long-métrage cherche à concilier deux âmes : celle de l’héritage de James Bond avec ses codes, ses personnages utilitaires et ses méchants cherchant à détruire le monde ; et celle du 007 de Craig où l’émotion supplante l’action, marquant son héros du poids de la tragédie, de la famille, de l’amour. Et loin de réussir cette fusion, Mourir peut attendre tient davantage de la cohabitation en présentant deux films en un. Une cohabitation chaotique où chaque facette va faire ressortir les défauts de l’autre.
Ainsi, le métrage risque fort de choquer les fans de la licence par la radicalité de ses choix scénaristiques, ses prises de risque et son approche plus humaine de Bond. Un traitement peut-être plus intéressant, nécessaire même dira-t-on par rapport à ce qui a été construit depuis Casino Royale, mais qui rend obsolète tout ce qui gravite autour. Cherchant le chant du cygne à tout prix, le scénario en oublie d’apporter la moindre consistance au reste. La moitié des scènes n’apporte rien et l’autre moitié n’a aucun sens dès qu’on tente de s’intéresser au pourquoi du comment.
La preuve avec le casting puisque hormis la petite pause Ana de Armas, aucun personnage ou presque ne parvient à exister au-delà de son rôle d’outil narratif. Outil sacrifiable au montage sans qu’on en ressente le manque. Les anciens font acte de présence, tentant de justifier leur salaire, et les nouveaux font tapisserie. Lashana Lynch est un faire-valoir écrit grossièrement. Rami Malek incarne un méchant aussi invisible qu’inconsistant qu’on aura vite oublié. Seule Léa Seydoux sort gagnante de cette prise de position de par sa relation particulière avec notre héros. Décriée dans Spectre, elle trouve ici sa vraie place et s’inscrit durablement dans l’histoire de l’espion.
Quant au réalisateur Cary Joji Fukunaga, il ne semble pas savoir quoi faire du mythe. Malgré une introduction prometteuse et quelques tentatives de nous sortir de la torpeur ici et là comme lorsqu’il nous sert un gunfight en plan-séquence, le cinéaste ne parviendra jamais à marquer la rétine. Une mise en scène plate, avec trop peu de folie pour la dernière aventure de Bond. On en ressort sans pouvoir citer une seule scène marquante visuellement.
Espérions-nous trop des adieux de Daniel Craig ? Les multiples reports ont-ils au contraire érodé notre enthousiasme ? Toujours est-il qu’on ressort, de Mourir peut attendre avec un peu d’émotions, mais surtout beaucoup d’ennui.
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Complètement raté, ça ne ressemble plus à rien ! Je n’arrive toujours pas à m’en remettre de ce que je viens de voir au cinéma c’est une blague ? Ces deux gamines qui viennent gâcher le film ils ont mit une blonde inutile dans la série et une noire qui est totalement hors contexte et qui soit disant « remplace Bond » mais quel rapport vous essayez de prouver quoi à qui ? Vous venez d’éteindre une légende complète pour moi ce 007 ne fait pas parti des autres il n’a pas sa place. Film très ennuyant et banal ça parle à 90% et seulement 10% d’action voilà voilà. Je suis vraiment très déçu.
Entièrement d’accord avec votre analyse, et surtout je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire mourir james bond à la fin du film, fin totalement stupide, qui marque l’ere de l’un des moins bon interprètes de bond.
S’il meurt vraiment à la fin c’est pas sympa du tout pour le spoil :(.
Dommage car le 1er (Casino Royale) et le 3ème opus (Skyfall) de l’arc Daniel Craig sont excellents. On aurait pu espérer qu’ils terminent sur la même voie.
Franchement , à fond depuis 1962 et incontournable dans mon esprit la saga s’écroule comme un chateau de cartes mouillées en plus !
Désoplilant , manquand d’actions ponctuées d’humour avec un ensemble d’acteur vieillissant et une histoire qui ne tient pas debout . Mais comment les producteurs ont ils put accepter les dérives de ce film mal construit. On voit très bien içi que le
réalisateur n’a rien comprit à James Bond, il n’est jamais rentré dans sa peau. Je pense qu’il s’agit d’une question de culture tout a été traité comme un manga raté.
A coup d’explosion (pas terrible beaucoup de feux d’artifice qui les décridibilisent !!! des cénes bourgeoises ou d’amour trop façile sans finesse avec des décors non mis en valeur , des costumes de banlieu le plus souvent . Mais d’où sort ce réalisateur qui a fait passer ses fibres ,sa culture à la place de filmer James libre et passionnédans des décors de rêve. On attend james bond en occident comme” Robin des bois à Versailles” et non le remak d’un film americain standart et plat.
Terriblement décu pour Craid, Léa a par la jolie brune à Cuba (dont j’ai oublié le nom qui crève l’écran. Une magnifique découverte vive, intelligente, la 1ère heure en italie et +, oui……..Le reste est du dommaine de l’incompréhension (il faut déjà comprendre cette histoire d’ ADN complètement acadabrantesque et les reste . Franchement regréttable comme épisode. Il y a un point positif : Le prochaine sera forcément mieux réussi même si sa fille prend le rôle !!Pourquoi pas ?
En relisant je m’excuse de toutes les fautes d’orthographe laissées !!! La colère et ma déception m’ont empéché de me concentrer sur l’aspect technique du papier . Bye.
albatard qui spoil sans vergogne. un peu abusé votre commentaire Laurent. pensez à ceux qui ne l’ont pas vu en AVP et qui voulait garder un peu de magie.
Moi ce qui m’a énervé dans le film, c’est les 102 soldats entrainés à viser à coté. et 1 seul mec arrive à tirer sur la cible. même avec de la chance c’est impossible d’esquiver les 35023 sur 35025 balles tirés sur lui.
Je trouve Ramy un peu absent. il endosse mal le role du méchant. on le voit 3 min dans le film. c’est pas Sean Bean de Goldeneye qui était un des plus charismatique méchant de James bond (selon mes ressenties)
et surtout, répondre aux mouvements fémnisto-anti-raciste en mettant une actrice noire dans le role de 007, clairement j’adhère pas. on sent que c’est pour répondre à un mouvement populaire plus qu’autre chose. L’actrice est sans plus. elle dégage rien. il aurait pu mettre un ananas qu’il aurait mieux jouait qu’elle. et surtout y a aucun intérêt. elle a pas ni le charisme, ni la carrure d’un agent 00.
mais, le film regorge d’un capital sympathie et d’émotion. j’ai beaucoup apprécié la clôture du chapitre. une fin comme on en a jamais vu dans les James Bond.
J’espère simplement qu’ils recommenceront un chapitre avec un nouveau James Bond, une nouvelle histoire, un peu comme un arc différent. sans continuer cette histoire et surtout pas avec le nouvel agent 007 parce que ça sera un boycott total pour ma part.
Sentiment global de trahison.
On ne spoile pas pour les autres, merci… Même si déjà fait.
Bref facilités du scenario, manque de liant dans les scènes.
Quelle est la rélle motivation de Safin??? Pardon pour les producteurs, mais lorsqu’on a un acteur oscarisé sous la main : quelle légèreté dans l’emploi de Rami Malek.
Je ne défendrai pas le mâle Alpha à tout pris, mais à coup de “féminisme à tout prix” on dénature des myhtes.
Oui il est plus humain, oui il a le droit de ressentir des émotions, mais quand même c’est nous qui devons nous rapprocher du héros en nous élevant, pas lui qui doit se rabaisser à notre niveau.
L’idée intéressante du film est quand même de se raccrocher à un véritable livre de flemming : On ne vit que deux fois où l’immersion sur une île “toxique” était à la base de l’idée, mais ici il n’en est fait aucune référence ni rapprochement assumé.
Billy Magnussen : Alias Logan Ash aurait lui aussi eu besoin de plus de profondeur dans son personnage…
Finalement belle carte postale pour Matera ça donne envie d’une visite.
Je pense en effet qu’il y a un décalage de culture pour M. Fukunaga qui n’a pas pris la mesure de la tâche, mal servi il est vrai par une écriture bancale.
Comment Barbara Broccoli a pu cautionner un tel bouclage. A près la raison des DOLLAR$ a dû l’emporter.
J’ai mes places pour samedi soir. Jusqu’ici, je n’étais pas au courant que Bond m*****it à la fin. Laurent, le spoiler, si vous lisez ceci : t’es qu’un sale con!
Faut arrêter le délire avec Ana de Armas, certes son personnage est bien, mais la séquence qui l’introduit n’est pas la meilleure séquence du film, faudrait arrêter le délire. Cette scène n’est qu’une scène de combat mano à mano et de fusillade, parfois pas toujours très bien découpée, et le peu de présence de l’actrice à l’écran l’empêche de faire d’elle un personnage plus que simplement fonctionnel, et c’est d’ailleurs bien dommage. Il y a des passages bien plus marquants dans le film, en rapport direct avec l’intrigue et dramatiquement bien plus forts.
Honte à vous Mme Broccoli et M Craig ! Alors oui vous avez fait un film d’action correct mais ce n’est en rien un James Bond . Quel intérêt avez vous eu à aller jusque là ? A tomber dans les niaiseries familiales idiotes ? A vouloir surfer sur la vague Marvel alors que les fans de Bond attendent bien autre chose . Je m’insurge et n’arrive pas à calmer ma colère depuis mardi soir ou j’ai vu ce film que j’attendais depuis 2 ans. Comment avez vous pu , avez vous voulu détruire un mythe de cette façon ? Bond souffre oui et vit avec ses malédictions mais ne peut mourir. C’est l’essence même du personnage qui fait échos en chacun de nous, qui nous motive et qui nous dit que malgré les pires moments on survit toujours . Mais non vous êtes allez vous mêler de cela et ça nous démontre Mme Broccoli , M Craig que contrairement à votre père et aux autres interprètes de Bond vous n’avez rien compris au personnage et à son public ! Pour moi vous venez de tuer dans l’œuf 50 ans d’une franchise avec laquelle j’ai vécu avec parfois quelques déceptions mais avec toujours cette fois que ce héros n’est
Pas comme les autres . Vous venez de détruire cela et je pense que je vais vous en vouloir longtemps . M Craig part très bien , Mme Broccoli pensez y aussi . Je suis peut être un dinosaure mais Bond l’est aussi et se mérite de le rester car il est un symbole . Quant au film en lui même il y a beaucoup à dire , du bon (humour, l’action..) du mauvais ( du sentimentalisme débile, un méchant sans envergure dont on ne comprend pas, une fois sa vengeance acquise, les motivations finales si ce n’est de faire de l’argent , qu’elle débilité la aussi alors que l’acteur était parfait ).
Vous l’aurez compris je pourrai y rester des heures tant la colère est grande. Ce film est malheureusement à voir pour que chacun fasse sa propre opinion mais ce n’est pas un Bond c’est un « bon » film d’action à la mode Disney. Honte à vous Madame Broccoli et Monsieur Craig !
Je partage les conclusions globales qui semblent ressortir des avis généraux.
Pour les non initiés, c’est un bon divertissement avec quelques incohérences : le gars est perdu en pleine mer et paf t’as un cargo qui passe par là (voir “All is lost” avec Robert Redford pour plus de crédibilité de la situation…), il est en pleine forêt Norvégienne et paf tu as l’usurpatrice 007 qui vient le prendre en stop en Aston Martin STP.
Pour les afficionados, quelle est la plus-value d’en finir avec des personnages clés de ces dernières décennies.
J’éprouve comme Sam un sentiment de trahison. Mme Broccoli a sans doute voulu briser son jouet afin d’élargir son public. Elle a tout à fait le droit de produire des super héros façon Marvel, mais pas en dévoyant James Bond.
J’avais déjà le sentiment que tout partait à volo quand j’ai entendu les projets de faire du personnage une série Netflix, mais là la déception est encore plus grande.
Par bonheur, ou malheur pour eux, Roger Moore et Sean Connery n’auront pas eu l’occasion de vivre notre séquence actuelle.
Bonjour, voilà… Film vu hier soir. Très très content de retrouver tous ses acteurs, réalisateurs et autres personnes ayant participé à la mise en place de ce très beau film. Bien sûr, triste de voir partir notre grand Daniel Craig ainsi. Mais entre finir un film et ne plus le revoir et là (belle fin digne de tout ce qu’il aura fait pour le plus célèbre des agents secrets), je prends haut la main cette sortie… J’ai toujours apprécié la touche “Craig” dans tous ses films et ce final est mémorable. M, qu’il a pu voir partir dignement, Kyu parti lui aussi (pour surveiller sa saga de là haut) et maintenant c’est son tour, quel tour de force mais surtout très impressionnant. Aucun ennui pendant ces 2h43. Mais beaucoup de réflexion. Ce que j’aurais aimé n’aurait jamais pu être commercialisé donc merci merci merci de tout ce que Daniel et toute sa troupe vous avez fait. Ce nouvel opus est déjà gravé dans ma mémoire. La suite sera pas facile mais l’avenir est toujours là ! James bond est toujours aussi grand, l’agent 007 sera toujours là, restons optimiste.
James bond est peut-être mort mais au service de sa majesté… C’est ce qui compte avant tout…
Roger Moore et Sean Connery te salue Daniel et sont contents de te voir comment tu as sublimer l’agent secret.
Coco, pour Ana, ca doit etre a cause de son decolté…
Vu que c’est le seul detail interessant du personnage! … Quoi que, encore… pas sur🤔🤔😏😅
Mr. Coulon, je crois que l’on a pas du voir le meme film🤔… non vraiment pas 😅
Si tu veux du sentiment dans l’histoire et le scénario d’un film de James, va rechercher Thimoty Dalton!!!
Mais la cela ne vaux vraiment pas le coup, surtout au vu du fait que le scenario me se touche pas deux clous, est bourré d’incoerance et de ratage d’enploi de potentiels d’action et d’intriguer coerrante, développée et d’une profodeur acceptable… le tout donnant un truc, qui a son potentiel, certes, mais qui reste finalement d’une platitude plus que passable, surtout en ce qui concerne la deuxieme partie, et la fin, qui elle depasse en une demi heure tout les manques scenaristique imaginable… (serrait on entre dans une ere ou l’on veux nous proposer tout les films a la mode Marvel ou Disney, affin de pouvoir nous en servir un deuxième, et ainsi de suite, pour combler une fin execrable, autant au niveau scenaridtique que dans gestion de l’intrigue et de son montage et la realisation? De qui se moque t’ont? La question reste posée🤔)
Je laisse les gens ce faire leur propre annalyse.
Mais pour moi qui connais les film et les roman, la reponse et simple, c’est non, et c’est le moins bon de tout les films. Meme Octopussy passe mieux, pour dire…
Et pourtant, je le repete, il y a, et c’est bourer de potentiel, mais il est gâché et anihiler par un scenario, qui aurrais put porter ses fruits si il avait été gerer correctement, mais qui finalement et redu bas de gamme par son traitement (en mode Marvel, et film de “super heros”, personellement c’est exactement ce que j’ai resenti; et qu’il n’a rien a foutre la!!!), ainsi qu’une realisation deplorable.
Pareilement pour la plus part des personnage importants (pour moi une paire de seins qui se balade durent 5 min a l’écran, qui n’a aucun charisme et encore moins de profondeur. Et qui ne s’ilustre que par une derniere phrase programmee pour ce definir singlante… n’es pas un personnage important, tout juste un bouche trout en mode “fan service” (tient pour ceux qui voulaient par de “mangas”) a d’efaut d’avoir assez de consistance pour en faire un faire valoir…), sont bon et interesant, les acteurs ont le potentiel de l’etre également (on sens d’ailleur Ramy, bon et bon dams son personnage, mais extremement limiter dans ses possibilité par un scenario etriquer, que le limite grandement dans son interpretation de celui-ci, et ne pouvant lui donner reelement de profondeur, dut au manque de travaille et de coerance en ecriture des scénaristes en amont… un assez gros gachit effctivement; Surtout connaisant les capacité et competance de l’acteur, qui aurrait put, bien dirigé, donne quelque chose de grandiose, peut etre meme l’un des mechant les plus charismatique de la serie des J.B., qui sait.), mais mal diriger et plongees dans un scénario, qui finalement ne se touche pas deux clous, et mal amené, et finalement et déplacé et “vomitif” dans le cas d’un James Bond.
Tout cela pour finir sur une fin, qui est juste en trahison envers Fleming deja, et les fans eux-mêmes ensuite (et il ont le droit de le dire. Mais bon sang, quelle est cette epoque? Deja S.W. et maintenant James Bond! arreter donc de tuer nos hero et nos mythes a la chaine! D’autant plus dans un epoque comme celle dans laquelle nous vivons, et qui en a plus que jamais besoin! … bon parantaise sociologique terminée.), et plus que cela, une erreure monumentale de senario, (quasiment grotesque meme o.O🤔,) pour quelqu’un qui ce veux pouvoir faire d’autre film par la suite dessus…
(On dirait presque un auteur, ou a la mode Agatha Christie, qui tente le tout pour le tout afin de concerver le controle total de son personnage pour pas que l’on ne le lui pique au nom de celui-ci a la prochaine realisation… mais de quoi a ton peur? Du rachat de la MGM, peut-être? Décevant…
Et, mdr, autant dire, J.B. pour J.B., “Sherlock” 🤔 revient! A.b.e)
Et franchement quitte a faire dans le concepte de l’ouverture d’esprit!
Dans le prochain, on veut voir les “conquettes” de Q Jr..
Ce serrait pas possible ca? Pour faire face et contre-partie a l’overdose “feminisante” qui mise a part la nouvelle 007 qui, elle, tire plus ou moins, son epigle du jeu au niveau charisme, n’amene vraiment rien a l’histoire…
(Au passage, quite a faire ce qui a ete fait concernant le personnage de Felix [pour la deuxième fois au final🤔 en faite😅 et toujours dans un Bond qui a ete décrié pour son “sentimentalisme”, d’ailleurs, cela dit en passant…]. Pourquoi pas lui, le remplacer par une femme, d’abord??? Le paralelle, en face de notre bon vieux Bond, la, aurrais ete plus qu’interessant; tout en remplisant totalement le cahier des charge du cote feminisant, et apporant un plus et benefice au propot en lui-meme! Bref! Faut-y encore en avoir des idees quand personne n’est cappable d’en avoir au moment ou il faut pondre les nouveaux scenarios… 😅🤦♀️🙈🙉🙊🙋♀️🤷♀️….)
Mais ca non, Q Jr., faudrait surtout pas, ca passerait surement tres mal 🤔….😂😅😂….
(vlfdg de la soit disant “ouverture d’esprit” 🤔😅 Bref…)
“CE N’EST QU’UN MATRICULE” (phrase impardonnable)
Phrase de NOMI à James Bond – raconte à elle seule l’ensemble du film et l’outrage qui a été fait à la franchise ! je sauve la première 1 h 15 paysage en Italie , cascade , début d’intrigue scientifique le personnage de Ana de Armas est pas trop mal espiègle tout en étant faussement naive . Mais le reste…
Un MI6 remplie que de femme à 98 % quand Bond revient à Londres (bizarre non ?) pourtant depuis 1962 les femmes ont déjà des places majeures scientifique (Christmas Jones) agent de la CIA (pam Bouvier) , militaire (Xenia Onatopp dans Goldeneye) espionne (Jinx-Wai Lin) , un méchant sous exploité au possible , malgré un plan qui avait l’air intéressant…mais non exploité aussi (jardin) et mal défini d’ailleurs .
J’ai eu l’impression que les producteurs s’excusaient de l’existence de leur franchise en offrant 007 en “sacrifice” rituel….la fin notamment dont je dirais rien sauf le doudou . Un doudou et l’épisode de la pomme…serait-ce un épisode de Philippe Etchebest et ou de Mimie Mathy ? .
Oui James Bond est séducteur il a même été marié en 1969..d’aillers est-ce une raison pour l’offrir en sacrifice aux spectateurs ? détruisant une franchise ? . Aucune excuse à avoir ! je veux du rêve de l’action des belles filles ! une menace planétaire ! bref du James Bond ! ce film n’existe PAS pour moi ! vive Sean Connery Roger Moore Georges Lazenby Timothy Dalton Pierce Brosnan ! des mecs qui en ont ! . Vive le mâle blanc et alpha ! .
Déception (première fois) – mais qu’ont il fait de la franchise ? , amertume , une fin inconcevable….(la fin de la fin) , une musique entendue oubliée aussi vite….tellement à dire…Je suis dubitatif sceptique et encore je me suis calmé depuis le générique de fin car en sortant il y a de quoi être énervé par tant de mauvaises idées à l’écran .
Ce film est un raté complet sur le personnage de 007.
Si on avait voulu tuer le mythe de cette série et de son personnage on aurait pas fait mieux !
Même si c’est un film d’action il aurait pu être tout sauf un James Bond.
Maintenant c’est à la mode de détruire le mythe du personnage macho masculin par les groupies féministes mais ce n’est pas une raison pour détruire un personnage qui existe depuis plus de 60 ans et que son auteur avais voulu comme tel.
Je ne sais pas quel sera la suite de l’aventure si celle-ci existe, mais si cela tourne à ce que je viens de voir je resterais chez moi et désolé pas question de voir un 007 en jupon même si je n’ai rein contre les femmes. On peut faire d’autres films avec des héroïnes féminines mais pas des 007 !
A par cela et si l’on exclu le fait que ce film est un 007 les personnages ne sont pas trop mauvais dans leur rôle à part le méchant qui est un peut mièvre, quant au scénario sur l’ADN et consort cela resemble plus à des films de X Men… qu’à une aventure en 2020.
En conclusion, film à bannir des James Bond 007.
Bonjour , fan de Daniel Craig je reconnais que ce dernier Opus n’ai pas à la hauteur .En tout cas de tous les James Bond, je tiens a prèciser que, ceux tournés par Daniel Craig sont les meilleurs .Ca reste un avis personnel mais avec toute l’ampleur donné par Craig James Bond à fait un bond dans le 21 siècle .Merci pour ses roles à couper le souffle.
Une merveille absolue. Je suis fan de l’ère Craig comme de tous les Bond depuis des décennies et cet opus n’a aucun soucis.
Encore une fois le web s’enflamme on ne sait pourquoi à part pour le plaisir de raler gratuitement….
Décidément, même James Bond (je suppose avec des moyens énormes) passe à la casse. Ce film est incompréhensible pour les amateurs du personnage. En tout cas, il aura réussi deux choses: pour les “anciens cinéphiles” du genre: une raison de ne plus se déplacer les “yeux fermés” pour voir la suite des 007 et pour les “nouveaux”: aller voir autre chose car il me semble que ce film ne permet vraiment pas de fidéliser ou faire naître une attente impatiente du film suivant. Bref, en effet, je suis sorti d’une salle de cinéma énervé et déçu sans parler de l’ambiance générale pendant la projection entre les odeurs de “pop corn”, les bruits des mastications, l’agitation des spectateurs dans mon dos etc…. sans doute suis-je devenu trop âgé pour encore m’enthousiasmer de fréquenter le cinéma?!
comment et t’il vraiment bon ou mauvais le dernier james bond 007 donnez moi votre avais svp merci
Tout simplement le meilleur James Bond depuis Casino royal.
Le final est à la hauteur des attentes, avec des changements radicaux.
Perso j’ai adoré voir autre chose que les habituelles répliques machistes.
Et cette fin! Qui aurait osé ?
Soyez seul juge et aller le voir.
En ce qui me concerne je le regarde en streaming et j’en suis ravi car à 1H16 j’en suis déjà à ma 5e pause…tellement je m’ennuie. Je ne vais pas aller au bout car c’est en fait très plat, et puis on voit dans l’oeil de Daniel Craig qu’il en a raz le bol…aucune lueur.
Le plus mauvais James Bond.la mort d un mythe, et la vision d un futur film wook. Pour moi James Bond s arrête à l avant dernier film avec Daniel Craig.
Un film pour faire de l argent. Nul nul ………