Les Surface Pro 8 sont les derniers PC/tablettes hybrides de Microsoft. Sortis à la fin de l’année dernière, ce sont les grandes références sur ce segment peu concurrentiel. En quelques secondes, vous pouvez transformer la tablette tactile en un vrai ordinateur sous Windows. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour un usage plus personnel, c’est l’un des produits les plus en vogue du moment.
La marque n’est pas très friande de remises parce que le produit se vend très bien en l’état. Si vous tombez lors d’une période spéciale, vous pouvez toutefois espérer économiser entre 20 et 30% sur les modèles. C’est justement ce que propose en ce moment Amazon à l’occasion des soldes. Alors même qu’elle est sortie il y a plusieurs mois, la Microsoft Surface Pro 8 (256 Go) est à 959€ au lieu de 1279€.
Pour voir cette offre, c’est par ici :
La Surface Pro 8, un PC hybride et complet
Tout le monde s’accorde à dire que la Surface Pro 8 est un ordinateur… au format tablette. Si vous voulez un ordinateur qui se transporte partout, avec une puissance et une interface qui n’est pas comparable à une simple tablette, cette solution Microsoft sera un très bon choix. Par rapport au précédent modèle (Surface Pro 7), on découvre un écran LCD nettement plus grand (+11%) avec une magnifique dalle de 13 pouces en diagonale. Le taux de rafraichissement de 120 Hz donne une expérience ultra fluide et intuitive.
“La puissance d’un ordinateur portable avec la flexibilité d’une tablette”, comme le précise Amazon sur son site. Cette solution possède aussi toute une connectique que les tablettes classiques n’ont pas. On retrouve 2 ports USB-C et Thunderbolt 4, une connexion Wi-Fi 6 ultra-rapide et un port de recharge magnétique Surface Connect dédié et une prise audio 3,5mm. Vous pourrez donc facilement le connecter à de nombreux appareils externes.
Un point important pour les ordinateurs portables, c’est leur autonomie. Et Microsoft nous prouve avec cette tablette Surface Pro 8 qu’il est tout à fait possible de combiner des performances avec une bonne endurance. Ce PC hybride tient jusqu’à 16h en usage standard. C’est donc nettement plus que la moyenne des tablettes, et surtout bien plus qu’un ordinateur.
Le modèle présenté ici est la version Platine, sans clavier, avec un écran tactile de 13 pouces, 8 Go RAM, un SSD de 256 Go ainsi qu’une processeur Intel Core i5, le tout sous Windows 11. Pour les soldes, profitez de la réduction sur la Surface Pro 8 de Microsoft, à 959 euros chez Amazon. C’est donc presque 320 euros que vous pouvez économiser via cette journée de mercredi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.