Nombreux sont les logiciels de nettoyage et d’optimisation pour Windows et MacOS. Parmi les plus populaires, on peut par exemple citer le célèbre CCleaner ou bien encore CleanMyMac X. Moins connu mais tout aussi efficace, la Washing Machine du français Intego est également une solution efficace pour redonner un second souffle aux machines devenues lentes au fil du temps.
Spécialement développée pour les ordinateurs Apple, elle est actuellement en promotion. En temps normal, la licence annuelle est proposée à 49,99 euros. Cela dit, par chance, il est aujourd’hui possible de l’acquérir pour seulement 19,99 euros, grâce à une remise généreuse de -60%. C’est là une affaire en or qui vous permet de réaliser une économie conséquente.
Pour en savoir plus sur la Washing Machine, c’est par ici :
Plutôt que d’acheter un nouveau Mac, on vous recommande vivement avant, de l’essayer. Pour moins de 20 euros, vous pouvez prolonger la vie de celui que vous avez déjà, de quelques mois, voire quelques années. C’est la solution la plus économe du marché. Aussi, si vous voulez vous faire une idée sur cette dernière, le meilleur moyen reste de la tester par vous-même.
Pour cela, vous avez la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Comprenez par là que vous pouvez découvrir toutes ses fonctionnalités pendant un mois, après l’avoir achetée. Si elle ne vous convient pas, il suffira d’y renoncer avant la fin de cette période. Sans engagement, vous êtes également libre de résilier quand bon vous semble, sans préavis ou justificatif.
Washing Machine, un outil magique qui peut ressusciter les vieux Mac
Comme on le disait précédemment, la Washing Machine peut aider votre vieux Mac à redevenir rapide comme à ses débuts. La principale cause de son ralentissement est du au fait que ce dernier à accumulé de nombreux fichiers inutiles sur son disque dur. Pour remédier à ce problème, la seule solution consiste à faire le grand ménage. C’est une tâche longue et laborieuse qu’il est possible de faire manuellement. Cela dit, vous n’aurez aucune garantie que vous avez éliminé tous les éléments qui ralentissent votre Mac.
En revanche, en utilisant la Washing Machine, vous êtes sûr que le nettoyage sera effectué correctement. Une fois installé sur votre ordinateur, il suffit de lancer cette dernière pour qu’elle s’occupe de tout à votre place. Pour faire au plus simple, la Washing Machine va cherchez tous les fichiers inutiles qui saturent l’espace disque. Ensuite, elle les regroupe tous dans un seul et unique dossier qu’il vous est possible de consulter.
Généralement, il s’agit de fichier de caches, doublons, traductions système de langue que vous n’utilisez pas, ou bien encore des historiques de téléchargements. Elle vous laisse ensuite la possibilité de tous les supprimer, d’un seul clic – ou alors de conserver ceux que vous voulez. Sans risque, la Washing Machine n’efface jamais rien sans votre autorisation. Ainsi, il n’y a aucune chance que vous perdiez des fichiers qui sont important pour vous.
Après plusieurs tests rigoureux sur différents machines tournant sous MacOs, Intego a constaté une amélioration significative de leurs performances. Cela s’est traduit par un démarrage accéléré de 30%, et des applications devenues jusqu’à 3x plus rapides. Si en plus d’optimiser votre Mac et le rendre comme neuf, vous voulez le sécuriser contre les virus et autres menaces, vous pouvez partir sur le Mac Premium Bundle, une suite d’outils complète qui inclus la Washing Machine, un antivirus Mac ultra efficace, un contrôle parental et un logiciel de sauvegarde dans le cloud.
Son prix habituel est de 84,99 euros pour une licence à l’année. Cela dit, grâce à une ristourne de -65%, vous pouvez l’avoir aujourd’hui pour seulement 29,99 euros, soit 2,50 euros par mois. C’est clairement le top du top pour tous les propriétaires de Mac qui veulent garder leur ordinateur à jour, en bonne santé, et efficacement protégé contre les dangers d’internet. Et comme pour la Washing Machine seule, vous pouvez faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avant de l’acquérir définitivement.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.