Un forfait mobile se décompose en quatre éléments : les appels, les SMS/MMS, la data et éventuellement la data à l’étranger, et le prix. C’est à partir de ces éléments que vous devez trouver le bon équilibre selon vos besoins. Alors que le forfait “moyen” oscillait autour des 15 euros dans les dernières années, on a vu quelques offres tomber sous les 10 euros en ce mois de mai.
Le plus beau forfait est certainement à retrouver du côté de chez Prixtel avec un rapport qualité prix dingue. Sa formule “Oxygène” comprend les appels, SMS et MMS illimités, 90 Go par mois en France et 15 Go dans l’UE pour seulement… 7,99 euros par mois. Quand on sait qu’un Français consomme en moyenne environ 20 Go par mois, vous êtes donc quasiment assuré de rentrer dans les clous pour ce prix dérisoire.
Ce forfait mobile a une multitude d’avantages : c’est un abonnement sans engagement, neutre en carbone et avec une enveloppe de data conséquente pour un prix abordable. Mais surtout, vous avez une mécanique spécifique qui permet d’évoluer mois après mois selon vos besoins. Le palier 90 Go pour 7,99 euros est la tarification par défaut. Mais vous avez ensuite deux paliers à 110 Go et 130 Go qui sont accessibles pour 9,99 euros ou 11,99 euros par mois.
Vous avez besoin d’une rallonge ?
Cela veut dire que, si un mois donné, vous consommez 110 Go, cela ne vous coûtera pas 20 Go de hors-forfait. Mais cela vous reviendra à 9,99 euros sur la période, soit à peine plus que l’abonnement 90 Go. Le mois suivant, vous pouvez très bien redescendre sous les 90 Go et revenir à la tarification à 7,99 euros. Ce forfait mobile est donc capable de s’adapter selon vos besoins, sans vous coûter très cher. Aucun des opérateurs traditionnels ne propose une telle mécanique.
Ce système de paliers est très spécifique à Prixtel et il l’applique sur toute sa gamme de forfaits. C’est aussi le cas sur ses deux forfaits plus généreux en data – Le grand et Le géant. Le premier démarre à 130 Go par mois (pour 9,99 euros) tandis que le second est à 200 Go (pour 14,99 euros). Dans les deux cas, ils sont sans engagement de durée et vous avez deux paliers supérieurs qui vous permettent d’aller encore plus loin. A noter que contrairement au forfait Oxygène qui est que en 4G, ces deux derniers offrent la compatibilité avec la 5G (si votre appareil est compatible).
Maintenant, il vous reste juste à comparer le prix de votre abonnement actuel avec la formule la plus populaire de Prixtel – l’Oxygène. Si cela vaut le coup de changer selon vous, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire, puis d’appeler le 3179 (numéro gratuit) si vous voulez transférer votre numéro de téléphone. Cet appel vous permettra de recevoir votre code RIO, qui permet de migrer votre numéro depuis votre opérateur actuel vers Prixtel. La procédure est simple : tout le monde peut le faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.
Pour découvrir les forfaits du MVNO, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.