Passer au contenu

Ultra puissant, le dernier Poco F6 Pro s’affiche à prix XS pour le Prime Day Amazon

Quand on voit la fiche technique de ce smartphone à moins de 500 euros, on peut en venir à se demander pourquoi certains dépensent le double pour un modèle premium.

Pour avoir droit à des performances de haut vol et à un grand écran sur mobile, il faut en général dépenser beaucoup d’argent. Mais quelques outsiders savent sortir du lot, avec un rapport qualité/prix du tonnerre. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le cas du Xiaomi Poco F6 Pro, disponible à 549 euros au lieu de 629 euros lors de l’Amazon Prime Day. L’événement se tient les 16 et 17 juillet. Vous l’aurez compris, en profitant de cette offre, vous aurez la chance de dépenser 80 euros de moins que le prix habituel de ce mobile. Soit une réduction de 13 %.

Pour profiter de l’offre, vous devez être abonné à Amazon Prime. Le coût de ce service est de 6,90 euros par mois. Un abonnement annuel est également proposé, à 69,90 euros. Mais en résiliant sous 30 jours après avoir souscrit, vous ne paierez rien. En effet, le premier mois de souscription est offert à tous nouveaux clients. Une astuce à ne pas oublier, si votre budget est limité.

Je profite de l’offre sur Amazon

Le produit est satisfait ou remboursé. S’il ne vous convient pas, Amazon propose une solution de renvoi totalement gratuite. Un coursier pourra venir chez vous chercher le Xiaomi Poco F6 Pro, le jour de votre choix. Ou alors vous pourrez le déposer en point relais, sans frais. Vous avez le choix entre ces deux méthodes, qui s’adaptent en fonction de vos disponibilités.

De plus, si l’appareil n’est pas conforme à sa proposition de valeur et que ce n’est pas de votre fait, alors il vous sera remplacé. C’est une garantie disponible pour tous les utilisateurs, sans distinction. De cette manière, en cas de défaut de fabrication, vous êtes couvert. La procédure ne prend que quelques jours à partir du moment où vous décidez de signaler l’incident.

Avec le Xiaomi Poco F6 Pro, vous profitez d’un smartphone polyvalent et qui conviendra à tout un chacun. L’appareil est à la fois bon en photo, endurant et puissant. C’est également un mobile facile à utiliser, et plutôt robuste. Avec ceci, le format est particulièrement réussi et rappelle les lignes directrices d’un téléphone portable premium. Sauf que contrairement à ce genre d’appareil, le prix est ici bien plus abordable.

Le Xiaomi Poco F6 Pro marche sur les plate-bandes des smartphones premium

Le Xiaomi Poco F6 Pro est un smartphone milieu de gamme qui est compatible avec le réseau 5G. Cette technologie vous permet d’atteindre des débits théoriques de l’ordre du gigaoctet par seconde. Vous pourrez donc utiliser le smartphone comme une box, servant de point d’accès pour votre ordinateur portable lorsque vous devez télétravailler.

Bien sûr, ce smartphone de Xiaomi est fourni débloqué. Vous pourrez donc insérer la carte SIM de votre choix sous le capot, et activer votre forfait mobile en un clin d’œil, peu importe votre opérateur. Autrement, sachez que l’appareil est aussi doté de la technologie LiquidCool 4.0 qui lui permet de réduire les risques de surchauffe. Cette solution refroidit ainsi l’appareil lorsque son processeur est particulièrement sollicité, notamment lors de sessions de gaming.

L’écran de ce smartphone Xiaomi est lui aussi de bonne facture. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est grand, avec plus précisément 6,67 pouces au compteur. De plus, il offre une haute définition WQHD+, que l’on peut aisément qualifier de “haut de gamme”. Les iPhone 15 Pro Max et les Samsung Galaxy S24 Ultra n’ont qu’à bien se tenir. Au vu de leur prix (plus de 1 000 euros), ces modèles ne feront pas toujours le poids face au Xiaomi Poco F6 Pro.

Si vous souhaitez filmer avec ce smartphone, vous avez le choix. En 8K, vous pourrez tourner à 24 images par seconde. En 4K, deux options supplémentaires s’offrent à vous : 30 et 60 images par seconde. Et en 1080p, c’est encore mieux : 30, 60, 120, 240 et même 960 images par seconde. Idéal pour filmer au ralenti.

Pour finir, sachez que ce smartphone est doté de 12 Go de mémoire vive pour 512 Go de stockage interne. Et il a obtenu la note de 1 584 439 points en benchmark avec AnTuTu v10. Ce qui signifie que c’est un appareil tout à fait optimisé pour gérer de très longues parties de jeux vidéo. Le processeur Qualcomm SM8550-AB Snapdragon 8 Gen 2, du matériel vraiment premium, confirme aussi cet avantage non négligeable pour les mobinautes.

Je profite de l’offre sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode