Que ce soit pour gonfler un pneu, un ballon ou un matelas, avoir une pompe à air électrique est un vrai bijou. Et surtout, cela ne coûte plus grand chose : c’est donc un accessoire pratique que tout le monde devrait avoir chez soi. C’est d’ailleurs aussi l’une des meilleures ventes de Xiaomi, un groupe mondial spécialisé dans la tech (et qui est connu notamment pour ses smartphones).
Il a sorti plusieurs occurrences de sa célèbre pompe à air, et la dernière en date est sobrement baptisée Xiaomi V2. Alors qu’elle se vend en temps normal autour des 40 euros, vous pouvez la retrouver en ce moment à 28 euros sur AliExpress. Pour cela, il faut ajouter le code FRAS03 au panier lors de la validation afin de faire tomber le prix définitif de 31 à 28 euros. C’est le meilleur prix jamais vu pour ce produit, on l’a vu au Black Friday l’an dernier et c’est tout.
A quoi sert ce gadget ?
La pompe à air Xiaomi V2 est un outil qui peut s’avérer très utile dans tout un tas de nombreuses situations. Compacte et très légère, elle se glisse facilement dans n’importe quel sac à dos ou boîte à gants et elle sera votre acolyte parfait pour vos vacances d’été par exemple. Ses dimensions de 123 x 75.5 x 45.8 mm et son poids de 490 grammes sont très honorables et tout le monde peut donc la ranger chez lui sans difficulté.
Cette pompe est une version améliorée de la Mi Pump 1S qui est sortie en 2023 (et qui coûte encore 30 euros sur le site officiel). En l’occurrence, elle propose un nouveau moteur qui offre un gain de puissance de l’ordre de 25% par rapport à son prédécesseur. Elle est aussi capable d’atteindre une pression maximale de 10 bars, ce qui lui permet de gonfler un pneu à plat en environ 8 minutes. Elle est idéale pour gonfler des pneus de scooters, vélos, trottinettes électriques ainsi que des ballons, des matelas, des bouées et tout ce que vous pouvez encore imaginer.
Autre point intéressant : la Mi Pump de Xiaomi est équipée de six modes de gonflage prédéfinis, ce qui facilite l’utilisation pour différents types d’objets ou véhicules. On y trouve aussi un système d’arrêt automatique qui permet de contrôler le gonflage sans avoir à surveiller constamment la pression. Pour ceux qui préfèrent un contrôle à la main, un mode manuel est aussi disponible sur cette V2.
En termes de design, on est sur une version qui ressemble à la précédente : elle garde la forme de cadenas qui caractérise la série de Xiaomi avec un écran LCD qui affiche le niveau de batterie et l’évolution du gonflage. L’éclairage LED intégré permet de l’utiliser simplement même dans l’obscurité, ce qui peut être utile dans certains cas.
La batterie de 2 000 mAh offre une autonomie pour gonfler jusqu’à 10 pneus. Evidemment, ce n’est pas des pneus de gros camion que vous allez pouvoir gonfler, mais ça sera parfaitement adapté pour des plus petits véhicules, vélos et autres trottinettes. Bref, c’est un accessoire que tout le monde regrette un jour dans sa vie de ne pas avoir acheté. Et en plus, ça ne coûte presque rien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.