Sortie en juin 2024, la Microsoft Surface Pro 11 profite déjà d’une remise à couper le souffle pour le Prime Day. Amazon a décidé de frapper un grand coup en proposant une remise impressionnante de 400 euros. Vous avez bien lu, la tablette Windows passe ainsi de 1 649 euros à 1 249 euros pendant une durée limitée. Nous n’avions encore jamais vu une telle offre sur la plateforme !
La tablette repassera ensuite à son prix habituel dès la fin de l’évènement. Ainsi, vous avez jusqu’au 9 octobre à minuit pour vous décider. Gardez également en tête que l’offre pourrait bien disparaître avant l’heure. On vous conseille donc de ne pas trop tarder pour en profiter :
Je profite de l’offre sur la tablette de Microsoft
Bien que l’offre soit réservée aux abonnés Amazon Prime, il est possible de souscrire à un essai gratuit de 30 jours pour en profiter. En plus de vous faire profiter d’une remise ultra avantageuse, Amazon inclut la livraison gratuite et rapide, la garantie constructeur de deux ans, et le retour gratuit sous 30 jours. L’enseigne offre également des facilités de paiement en 24 échéances, à ses clients qui ne peuvent pas se permettre de payer comptant.
Des performances et une endurance de pointe pour cette tablette hybride boostée à l’IA
La Microsoft Surface Pro 11 propose de solides performances, notamment grâce à son processeur Snapdragon X Elite, ses 16 Go de RAM et son NPU qui met à profiter l’IA et traite jusqu’à 40 000 milliards d’opérations par seconde pour soulager le processeur et améliorer l’efficacité du système. En pratique, la tablette profite d’une expérience fluide et se révèle parfaite pour la productivité, la navigation ou encore les tâches bureautiques. En revanche, il ne s’agit pas d’un modèle véritablement taillé pour le jeu.
Parmi ses fonctionnalités d’IA avancées, on retrouve la fonction Retrouver, qui permet de rechercher rapidement des fichiers, photos ou pages web en utilisant des mots simples. De plus, ce PC Copilot+ a droit à son propre générateur d’images artificielles grâce à l’outil Cocreator. L’IA améliore aussi la qualité des appels vidéo en ajustant automatiquement la luminosité et l’audio, et en proposant des sous-titres en temps réel.
Cette tablette, convertible en PC grâce à un clavier (non fourni), profite par ailleurs d’un superbe écran tactile OLED de 13 pouces, offrant une résolution de 1920 x 2880 pixels, des contrastes infinis et des noirs profonds. Cette qualité d’affichage le rend parfait pour les tâches créatives ou le streaming. On retrouve un design élégant et minimaliste qui reste fidèle à l’ADN de la gamme Surface, avec le pied emblématique ajustable à 165 degrés.
La Surface Pro 11 offre par ailleurs une endurance d’une journée, ce qui est assez rare pour être souligné sur du matériel Windows. Elle délivre en effet jusqu’à 14 heures d’autonomie. De quoi passer la journée tranquillement ! Bien évidemment, cette donnée est variable en fonction de vos usages. Enfin, la tablette 2-en-1 profite d’un SSD de 256 Go, de quoi stocker pas mal de fichiers ! Si vous préférez, une variante 1 To est également disponible. Toutefois, cette dernière n’est pas en promo.
Je profite de l’offre sur la tablette de Microsoft
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.