Xiaomi est un ogre de la téléphonie qui couvre toutes les catégories de smartphones, du plus basique au plus haut de gamme. Si vous cherchez du milieu de gamme à prix décent, la gamme Poco sera une valeur sûre. Initialement imaginée pour répondre aux attentes des gamers avec un processeur ultra-puissant, elle s’avère être un excellent compromis pour le grand public sur du milieu de gamme.
Lancés en mai dernier, les Poco F5 et F5 Pro sont les derniers modèles présentés par Xiaomi sur ce segment. Pour le Singles Day, AliExpress attaque sévèrement leur prix : le Poco F5 256 Go classique est à 289 euros au lieu de 429 euros (code FR50) tandis que le Poco F5 Pro passe à 389 euros au lieu de 579 euros (code FR50). Pour des smartphones récents dont le rapport qualité prix était dingue par défaut, vous avez ici la cerise sur le gâteau.
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
Le Singles Day sur AliExpress est le plus grand temps fort de la marque de toute l’année. C’est même le plus grand événement e-commerce du monde, devant le Black Friday. Pour vous donner une idée de la taille du Singles Day pour Alibaba/AliExpress, ce dernier réalise un tiers des revenus annuels d’Amazon… en 24 heures. Pour y parvenir, elle baisse le prix de tous les produits de son catalogue – et surtout les plus populaires. Les Poco F5 rentrent parfaitement dans cette configuration.
Lequel choisir entre les deux Poco F5 ?
D’un côté, le Poco F5 est un modèle milieu de gamme qui mise sur les performances et qui a été officialisé par Xiaomi en mai dernier. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 7+ Gen 2, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. En termes de puissance, vous avez un excellent produit avec une puce haut de gamme qui vous permet de jouer à tous les jeux et applications exigeantes.
Son écran AMOLED de 6,67 pouces affiche une résolution de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz (idéal pour les jeux aussi). Il dispose d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide de 67 W : vous tenez largement plus d’une journée avec et vous retrouvez toute l’autonomie du smartphone en moins d’une heure. Sur la partie photo, le Poco F5 n’a rien à se reprocher : un capteur photo principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP.
Quant au Poco F5 Pro, c’est simplement une version améliorée du Poco F5, qui se positionne comme un modèle haut de gamme de la gamme Poco. Son écran AMOLED WQHD+ de 6,67 pouces est plus défini, avec une résolution de 1440 x 3200 pixels et une densité de pixels de 526 ppp. Si le design est légèrement différent (avec des rebords incurvés sur le dos pour le F5 Pro), le processeur est aussi un peu plus puissant (8 Gen 1). La batterie est globalement la même et la charge rapide 67 W est aussi de mise.
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
AliExpress s’éclate avec Xiaomi
Historiquement, Xiaomi et AliExpress ont des origines communes et des liens très forts. Si Xiaomi s’est autant développé dans le monde, c’est en grande partie grâce au soutien du e-commerçant numéro un au monde, Alibaba. Aujourd’hui encore, cette relation étroite permet à AliExpress d’afficher des tarifs plus avantageux que les e-commerçants traditionnels sur tous les produits Xiaomi.
Et AliExpress bénéficie surtout de tarifs préférentiels sur les produits les plus en vogue et les plus récents. C’est le cas sur les Redmi Note 12/12 Pro (aussi une marque du groupe Xiaomi), les Poco F5 et Poco F5 Pro ci-dessus ou encore les Xiaomi 13. Chacun dans son segment de marché possède parmi les meilleurs rapports qualité prix. Si vous cherchez un smartphone Android, vous ne pourrez pas faire une meilleure affaire que lors du Singles Day.
A côté, il ne faudra pas s’attendre au Black Friday à des réductions de ce même niveau : AliExpress n’y participe pas et les e-commerçants occidentaux (comme Amazon) n’auront jamais des tarifs négociés comme AliExpress sur ces marques asiatiques. Il vaudra donc largement mieux privilégier des deals comme celui-ci sur les Poco F5 / F5 Pro maintenant plutôt que d’attendre le Black Friday à la fin du mois.
Dans tous les cas, AliExpress vous donne 14 jours après la livraison pour retourner votre achat. Cela vous mène après le Black Friday : vous pouvez donc très bien le retourner si vous voyez un meilleur prix au Black Friday (ce qui est quasiment impossible, mais sait-on jamais). A noter que la garantie du constructeur de 2 ans est incluse.
Pour voir les deux offres dingues pour ce Singles Day, c’est ici :
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.