Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions débutent ce mardi 16 avril 2024 à 21h. Barcelone reçoit donc le PSG. Cela dit, le match ne se joue pas dans l’enceinte mythique du Camp Nou, ce dernier faisant l’objet de rénovation, mais à l’Estadi Olímpic Lluís Companys de Montjuïc.
Pour cette ultime confrontation, le PSG devra montrer un meilleur visage que lors du match aller qu’ils ont perdu 2 buts à 3. Pour espérer se qualifier en demi-finale, il leur faudra une victoire avec au moins 2 buts d’écart. La tâche s’avère difficile, mais pas impossible. Tous les regards seront rivés sur ce match qui s’annonce déjà comme une des plus belles affiches de ces quarts de finale.
Regarder le match en direct HD
Si vous voulez regarder le match en direct HD sans publicité, vous avez le choix entre deux grandes chaînes TV. En France, c’est RMC Sport et Canal+ qui détiennent les droits de diffusion de la Ligue des Champions. Cela dit, il y a un piège à éviter pour les abonnés de Canal+. En effet, le streaming Barcelone PSG n’est pas diffusé sur Canal+, mais sur Canal+ Foot, chaîne disponible uniquement avec l’offre Canal+ Sport qui est proposé à 29,99 par mois pendant 12 mois, puis 45€99/mois (avec un engagement de 24 mois).
Chez RMC Sport, l’abonnement coûte 19 euros par mois (+1€ de frais d’inscription) si vous vous engagez sur 12 mois. Si vous voulez voir seulement Barcelone PSG en streaming ce mardi soir, vous pouvez partir sur l’offre sans engagement qui est proposée à 25 euros par mois. Quelque soit la chaîne que vous choisissiez, vous avez l’assurance de passer un bon moment devant cette grande affiche de Ligue des Champions, sans aucunes publicités, et en qualité HD.
Un match quitte ou double
Le FC Barcelone a pris un petit avantage de 1 but lors du match aller aux Parc des Princes. Le club catalan est en position favorable pour obtenir son billet en demi-finale de Ligue des Champions. S’ils se qualifient, ce sera la première fois qu’ils atteindront le dernier carré de la compétition depuis la saison 2018/2019. Un match nul ce soir leur suffit. Pour le PSG, une victoire avec au moins 2 buts d’écart est obligatoire. Si l’écart est d’un but, ils leur faudra passer par les prolongations, et peut-être même par une séance de tirs aux buts.
Ce qui en soit, est plus que réalisable, notamment avec des joueurs tels que Dembélé ou Mbappé à sa disposition. Ce dernier est considéré comme un adversaire redoutable, habitué à marquer en Espagne. Il s’est d’ailleurs illustré avec un triplé lors de la dernière confrontation sur la pelouse du Barça, et a réussi un doublé face à la Real Sociedad lors des huitièmes de finale. Côté barcelonais, l’entraîneur Xavi devrait reconduire son trio offensif, avec Lewandowski, Yamal, et Raphinha auteur d’un doublé et élu homme du match à l’aller.
La défense devrait rester inchangée, avec notamment avec le duo Araujo-Koundé qui a bien tenu Mbappé au Parc des Princes. Pedri devrait certainement être de retour de blessure, il remplacera sans doute Roberto, suspendu pour ce match retour – tout comme Christensen, le buteur décisif du match aller. Les parisiens pourront compter sur le retour d’Hakimi, dont l’absence s’est cruellement faite ressentir lors de la première confrontation.
De ce fait, Marquinhos retrouvera sa place en défense centrale. Nuno Mendes, mais aussi Vitinha, auteur du second but à l’aller devraient également être reconduits au vu de leur belle prestation à Paris. Avec quelques ajustements dans la composition et le retour d’Hakimi, le PSG a donc de grandes chances de bousculer un Barça qui ne s’est pas montré dominateur à l’aller et qui ne joue pas dans son antre du Camp Nou. Le vainqueur de ce streaming Barcelone PSG affrontera en demi-finale, le vainqueur du choc Atlético de Madrid Borussia Dortmund.
Canal+: le piège à éviter pour voir le streaming Barça PSG
Comme on le disait précédemment, un abonnement standard à Canal+ ne suffira pas pour regarder ce match Barcelone PSG en streaming. En effet, seule l’offre Canal+ Sport vous permettra de suivre la rencontre en direct HD. Cette dernière est au tarif de 29,99 euros par mois la première année (puis 45,99 euros), avec un engagement de 24 mois. Elle inclus la chaîne TV Canal+ Foot, sur laquelle est diffusé le quart de finale de Ligue des Champions de ce mardi soir.
Si vous partez sur l’abonnement mensuel, cela vous coûtera 45,99 euros par mois. Cela dit, via ce dernier, vous n’aurez pas accès au contenus depuis la box de votre opérateur ou depuis le décodeur Canal+, (proposé en option à 7 euros par mois dans l’offre avec engagement) – mais uniquement depuis smartphone, tablette, ordinateur, Smart TV, Apple TV, Android TV, Fire TV stick, consoles, Chromecast et AirPlay.
Chez RMC Sport, c’est moins cher, puisque s’abonner ne coûte que 19 euros par mois, avec un engagement dans la durée inférieur, de 12 mois en l’occurrence. Pour l’offre mensuelle aussi, cela ne vous revient qu’à 25 euros. Là aussi, l’offre est 100% digitale, ce qui signifie que vous y aurez accès depuis la majorité des TV connectées, ou depuis un boîtier Android TV, Apple TV, Chromecast ou AirPlay – mais aussi sur ordinateur ou sur mobile et tablette (iOS, Android), sans oublier les consoles de jeux (PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox One).
Qu’il s’agisse de Canal+ ou RMC Sport, s’inscrire ne prend pas plus de 5 minutes, et une fois votre compte créé, il vous suffira de vous connecter à ce dernier pour commencer à profiter du flux vidéo en qualité HD, le tout sans aucune publicité. Vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir regarder Barcelone PSG en streaming ce mardi 16 avril à 21h.
Pour voir le match, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.