Pour son , AliExpress casse les prix sur les produits tech. Pour quelques jours encore, jusqu’à ce vendredi 18 novembre, il est possible de faire de belles économies sur une large gamme de marques premium. Très prisés, le smartphones se placent parmi les best-sellers de l’opération. Si vous cherchez un modèle puissant sans forcément devoir casser votre tirelire, les Poco F5 et Poco F5 sont un choix judicieux.
Les deux profitent justement de remises exceptionnelle. Pour Single Day, le Poco F5 voit son prix tomber à seulement 289 euros au lieu de 429 euros avec le code FR50. Un peu plus performant, le Poco F5 Pro passe quant à lui à 389 euros au lieu de 579 euros — toujours avec le code FR50. C’est tout simplement la meilleure offre de l’année sur ces deux smartphones sortis au printemps 2023. Pour des appareils aussi récent, cette remise de quasi -35% et inespérée.
Pour profiter de la vente flash sur les Poco F5 et Poco F5 Pro, c’est par ici :
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
Cela dit, pour espérer y mettre la main dessus, il faut être très rapide. En effet, le stock est limité et AliExpress ne dispose que d’une centaine d’unités. S’ils offrent habituellement un rapport qualité prix excellent, même lorsqu’ils ne sont pas en promotion, celui-ci devient dingue pour le Single Day. Les chances qu’ils restent disponibles en ligne jusqu’à le fin de l’opération sont quasi nulles.
Ce sera donc premier arrivé, premier servi ! On rappelle que vous avez aussi la livraison gratuite et rapide, ainsi qu’un délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer les produits et être remboursé. Enfin, les Poco F5 et F5 Pro s’accompagnent de leur garantie constructeur de 2 ans qui vous permet de les faire réparer ou échanger gratuitement en cas de panne et leur prix final inclus la TVA.
Poco F5 Pro, le smartphone ultime pour le gaming
Se positionnant comme un smartphone milieu/haut de gamme, le Poco F5 Pro est une bête de course pour le gaming. Ce dernier est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en ‘nm, l’un des plus performants du marché. On retrouve une mémoire RAM de 12 Go ainsi qu’un stockage de 256 Go qui devrait vous laisser suffisamment d’espace pour vos jeux et applications.
En ce qui concerne son écran, c’est une dalle AMOLED de 6,67 pouces de définition Quad HD+ de 1 440 x 3 200 pixels que l’on retrouve. Qui dit smartphone conçu pour le gaming, dit forcément un taux de rafraichissement élevé. Celui du Poco F5 Pro est de 120 Hz et lui assure une fluidité exceptionnelles, dans les jeux, mais aussi dans les applications. Pour les jeux, les films et séries, internet et les réseaux sociaux, cela confère un confort d’utilisation optimal.
Performant, le smartphone n’en oublie pas d’être endurant. Pour cela, il embarque une batterie d’une capacité de 5 160 mAh, compatible avec la recharge rapide 67W. Si vous êtes pressé, celle-ci vous permettra de récupérer de l’énergie en quelques minutes seulement. L’appareil est équipé d’un capteur d’empreinte situé sous son écran. Pratique et sécurisé pour le déverrouiller rapidement ou autoriser des opérations comme des paiements mobiles ou bien encore s’authentifier à vos différents comptes sans avoir à renseigner vos identifiants.
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
Pour la partie photo, le Poco F5 Pro mise sur un triple capteur arrière qui délivre de très belles photos et vidéos. Dans le détail, nous avons : un capteur principal de 64 MP, un ultra grand angle de 8 MP et un capteur macro de 2 MP. Le capteur frontal est quand à lui de 16 MP. C’est cette même configuration que l’on retrouve sur le Poco F5. De son côté ce dernier est un peu moins puissant puisqu’il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 7+ Gen 2 couplé à une mémoire RAM de 8 Go et un stockage de 256 Go.
L’écran du Poco F5 est aussi un cran en dessous, avec une définition Full HD+ de 1 080 x 2 400 pixels. Aussi, le capteur d’empreinte est cette fois-ci placé la tranche du smartphone, intégré au bouton d’alimentation. La batterie est légèrement moins imposante, avec une capacité de 5 000 mAh. Enfin, les deux smartphones sont compatibles 5G, embarquent le Wi-Fi, le Bluetooth 5.3 et le NFC. Ils viennent tous les deux avec Android 13 et la surcouche MiUI 14 que l’on retrouve aussi sur les smartphones Xiaomi.
AliExpress est en feu pour le Single Day
Pendant le Single Day, AliExpress dégaine ses plus belles promos de l’année. Acteur majeur du e-commerce en France (il est dans le Top 5), celui-ci mise tout sur cette opération spéciale aux côtés d’Alibaba, (qui en est d’ailleurs le créateur et avec qui il est le numéro 1 mondial du e-commerce. Il s’agit tout simplement de la plus grosse journée de promotions dans le monde. En chine, le 11.11 représente la journée des célibataires.
Le chiffre 1 qui compose la date de l’évènement (11.11) n’a pas été choisir au hasard. Il symbolise à la perfection le célibat. Cette année, l’édition 2023 du Single Day s’étale du 11 au 17 novembre. Soit 7 jours de remises folles proposées par le cybermarchand. D’ailleurs, AliExpress ne participe pas au Black Friday. Il préfère tout miser sur le 11.11 qui pour lui, est bien plus important et lui permet de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à celui du célèbre vendredi noir et du Cyber Monday combiné.
S’il séduit autant les français, c’est parce que les prix pratiqués pour l’occasion sont les plus bas de l’année. Notamment sur les marques asiatiques comme Xiaomi, Samsung, Sony, ou bien encore OnePlus avec qui il entretient des relations étroites. Cela lui permet de négocier avec eux des prix ultra agressifs, même sur les produits les plus récents. Amazon, Cdiscount et consorts ne sont pas en mesure de rivaliser. Les prix ultra bas qu’applique AliExpress pendant son Single Day lui sont exclusifs. Ce n’est donc pas la peine d’attendre Black Friday, ils ne seront pas plus bas.
S’il s’avère être incontournable pour préparer les cadeaux de Noël tout en économisant un max, le Single Day reste une opération éclair. Bien qu’il s’étende sur une semaine, la majorité des produits sont disponibles en ventes flash. Il ne restent pas bien longtemps disponibles en ligne et il faut faire vite pour les commander. Si vous voulez sécuriser votre Poco F5 ou Poco F5 Pro c’est donc maintenant qu’il faut agir. S’il ne passent pas en rupture de stock rapidement, après Single Day, leurs prix redeviendront à la normale.
Pour profiter de la vente flash sur les smartphones Poco F5 au Single Day, c’est par ici :
Voir l’offre sur le Poco F5 Pro
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.