Passer au contenu

Si vous cherchez un “iPad sous Windows”, la Surface Pro 9 est à moitié prix (-48%)

Vous avez jusqu’à minuit pour commander la Surface Pro 9 à moins de 850 euros. Après, le Prime Day sera terminé sur Amazon.

Comme tous les étés depuis plusieurs années, le Prime Day sur Amazon dure deux jours seulement. C’est le deuxième jour de cette édition, ce qui veut dire que tous les deals ne seront plus accessibles ce mercredi soir à minuit. Jusqu’à ce délai, vous pouvez toujours mettre la main sur l’excellente Microsoft Surface Pro 9 : la tablette s’offre une chute de prix inédite pour l’occasion.

Dans le détail, la Surface Pro 9 est actuellement disponible au prix de 849 euros au lieu de 1 639 euros (en version 16 Go de RAM et 256 Go de stockage). Vous économisez exactement -48% sur la tablette hybride, soit près de la moitié du tarif d’origine. Même à Black Friday, ce modèle n’a pas eu droit à un tel rabais chez Amazon ou ailleurs, c’est tout simplement exceptionnel.

Pour accéder à la vente flash en cours sur Amazon, c’est par ici :

Je profite de l’offre

Si la Surface Pro 9 est disponible jusqu’à ce soir à minuit, il est possible qu’elle ne tienne pas jusque là. Et pour cause, Amazon a levé le voile sur cette offre hier matin et la tablette hybride a été en rupture de stock dans la journée. Finalement, le marchand en ligne a remis des unités en vente, mais il se peut que tout parte avant la fin du Prime Day. C’est déjà très rare qu’un deal revienne après sa disparition, ce qui fait une raison de plus pour sécuriser le best-seller tout de suite.

La Surface Pro 9, best-seller des tablettes hybrides

La Surface Pro 9 est la version la plus récente de la gamme, elle offre une excellente mise à jour du modèle précédent. Surtout, elle offre une polyvalence à tous les niveaux afin d’offrir nettement plus de cas d’utilisation que l’iPad d’Apple qui reste tout de même réservé aux activités professionnelles créatives. Tout d’abord, sa fiche technique s’ouvre avec un écran tactile de 13 pouces, soit la taille d’un ordinateur portable classique (comme le MacBook Air M2, par exemple).

Ensuite, la Surface Pro 9 mêle toutes les qualités d’une tablette et d’un ordinateur portable. Pour que vous puissiez travailler depuis cet appareil, Microsoft capitalise sur la puce Intel Core i5 de 12e génération. Cette puce puissante et récente assure le bon fonctionnement de toutes vos applications, sachant que vous pouvez tout à fait installer la suite bureautique Microsoft 365 pour utiliser Excel, Word, PowerPoint, Teams et autres. De plus, l’appareil repose sur une autonomie qui monte jusqu’à 15,5 heures pour que vous puissiez l’utiliser toute une journée même si vous avez oublié le chargeur.

Si la Surface Pro 9 est un concentré de puissance, elle n’oublie pas l’aspect tablette hybride pour autant. Ainsi, son poids est de moins de 900 grammes et son épaisseur est de 93 mm. Celle-ci reste donc extrêmement légère et portable pour vous suivre partout. Pour la connectivité, elle ne fait pas l’impasse sur le sujet avec deux ports USB-C Thunderbolt 4, un port magnétique de recharge rapide Surface Connect et une prise audio 3,5mm.

Je profite de l’offre

Pour toutes ces raisons, la Surface Pro 9 se montre tout aussi efficace dans le cadre d’un usage personnel. Vous pouvez donc travailler, mais aussi naviguer sur le web ou regarder des vidéos aisément, d’autant que l’appareil a droit à la compatibilité avec le Dolby Vision. Si vous avez besoin de prendre des photos, on retrouve un capteur avant de 5 Mpx et une caméra arrière de 10 Mpx, sans oublier que vous disposez de la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil.

Amazon, leader des réductions estivales

La Surface Pro 9 est très appréciée des utilisateurs depuis sa sortie sur le marché. Cela se confirme avec l’offre en cours sur Amazon pour le Prime Day, car on rappelle que la tablette hybride a été en rupture hier avant de faire son retour ce matin chez le marchand en ligne.

Pour profiter de la Surface Pro 9 à moitié prix, sachez que vous devez intégrer le programme Prime si ce n’est pas encore le cas. En effet, le Prime Day sur Amazon est destiné aux clients du service, mais vous pouvez en bénéficier sans frais avec l’essai offert de 30 jours. Pendant un mois, vous pouvez bénéficier de tous les avantages inclus, dont les offres en cours aujourd’hui, mais aussi la livraison gratuite et rapide ainsi que les services de streaming du groupe (Music et Video).

Logiquement, la Surface Pro 9 est concernée par la livraison offerte. Si vous commandez maintenant, vous pouvez recevoir la tablette hybride d’ici la fin de la semaine sans frais supplémentaires. La commande inclut la garantie constructeur de deux ans — exactement comme avec la marque officielle, ainsi que la période de rétractation de 30 jours. Si jamais l’appareil venait à vous déplaire, il est possible d’utiliser ce délai pour faire un retour gratuit et obtenir un remboursement total du produit.

Le Prime Day sur Amazon est une occasion en or pour faire des économies. Le marchand en ligne va de plus en plus loin cette année, comme le confirme cette réduction inédite sur la Surface Pro 9. Même si les soldes sont en cours, ils restent bien en dessous de cet événement qui se positionne comme le nouveau standard pour trouver des pépites pendant l’été.

Pour bénéficier du deal sur Amazon, c’est par ici :

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode