Passer au contenu

Redmi Pad Pro : à prix ratatiné, cette superbe tablette Xiaomi est une affaire en or

Le Big Save Day est l’occasion idéale de faire de bonnes affaires. Si vous cherchez une tablette performante et abordable, la Xiaomi Redmi Pad Pro bénéficie justement d’une remise attractive en ce moment sur AliExpress. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Pendant le Big Save Day, qui a lieu du 14 au 17 octobre sur AliExpress, la Xiaomi Redmi Pad Pro passe à 218 euros au lieu de 299,90 euros dans sa version 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit d’appliquer le code PRO2AE2 lors de la validation de votre commande.

Grâce à son autonomie remarquable, ses performances et sa grande polyvalence, cette tablette milieu de gamme est une excellente alliée au quotidien. Si vous attendiez le moment opportun pour vous équiper, cette réduction de 81 euros pourrait bien vous convaincre de sauter le pas. On vous conseille toutefois de ne pas trop attendre car la promo n’est disponible que jusqu’à demain matin !

Je profite de l’offre sur AliExpress

AliExpress vous fait également profiter de toute une série d’avantages pour l’achat de cette tablette. Vous bénéficiez notamment de la livraison gratuite et rapide, ainsi que d’une garantie constructeur de deux ans. Par ailleurs, vous avez 15 jours pour retourner l’appareil et obtenir un remboursement intégral, si vous changez d’avis pour une raison ou pour une autre. De plus, le marchand vous permet de régler la Redmi Pad Pro en quatre fois sans frais. De quoi vous assurer une flexibilité optimale.

Une tablette milieu de gamme idéale pour le quotidien

La Xiaomi Redmi Pad Pro ne manque pas d’atouts. Elle profite notamment de la puce Snapdragon 7s Gen 2, couplée à 6 Go de RAM, qui lui permet d’offrir une expérience utilisateur fluide. Que ce soit pour le streaming, la navigation internet ou le multitâche, la tablette se montre réactive et agréable à utiliser.

Cependant, elle n’est pas spécialement conçue pour le gaming, et montrera ainsi rapidement ses limites face à des jeux particulièrement gourmands en ressources. Ce modèle profite par ailleurs d’HyperOS, la dernière interface de Xiaomi basée sur Android 14, qui offre une réactivité et une prise en main appréciables.

La tablette dispose aussi d’un superbe écran OLED de 12,1 pouces, avec une résolution 2,5K (1600 x 2560 pixels) qui assure une qualité d’image exceptionnelle. Compatible avec Dolby Vision, l’écran offre des couleurs vibrantes et des contrastes renforcés, idéal pour visionner des films ou des séries par exemple.

La technologie AdaptiveSync lui permet par ailleurs de rafraîchir son image entre 30 et 120 Hz, en fonction des besoins, afin d’offrir une expérience visuelle parfaitement fluide tout en économisant l’énergie. La tablette profite par ailleurs d’une luminosité maximale de 600 nits, une valeur amplement suffisante pour profite d’une lisibilité optimale même en extérieur.

L’autonomie est un autre point fort de la Redmi Pad Pro, qui embarque une batterie de 10 000 mAh. Celle-ci lui permet d’assurer jusqu’à 12 heures d’utilisation continues en lecture vidéo. Elle peut par ailleurs rester en veille pendant près de 34 jours. La tablette supporte également la charge rapide à 33 W.

Enfin, la tablette est équipée de deux caméras de 8 Mpx, une à l’avant et une à l’arrière. Bien que ces dernières n’aient pas vocation à offrir des prestations de haut niveau, elles suffisent amplement pour les appels vidéo, ou pour capturer des photos simples, sans prétention.

Je profite de l’offre sur AliExpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode