RED et B&You ont en commun de lancer un forfait de 100 Go pour 10 euros par mois, sans engagement et sans hausse de prix après 12 mois. Un excellent rapport qualité-prix qu’il convient de considérer.
Retrouvez le forfait RED 100 Go à 10 euros par mois
Retrouvez le forfait B&You 100 Go à 10 euros par mois
Les 2 forfaits 100 Go par mois en détail
Dans le détail, voici ce que proposent les 2 forfaits :
B&You :
- Appels, SMS/MMS illimités
- 100 Go de 4G en France
- 15 Go d’internet depuis l’Union européenne et les DOM
RED by SFR:
- Appels, SMS/MMS illimités
- 100 Go de 4G en France
- 14 Go d’internet depuis l’Union européenne et les DOM
Comme vous pouvez le constater, les deux offres sont très similaires. Cette promotion sur le forfait RED est valable jusqu’au 18 février, alors que celle de B&You se termine le 17/02. Dans les 2 cas, on retrouve 100 Go de 4G sur des réseaux mobiles qui se valent, ainsi que les appels, SMS et MMS illimités depuis et vers la France métropolitaine. Malheureusement, les deux formules se limitent aux nouveaux clients, ainsi si vous êtes déjà chez l’un des deux opérateurs, vous ne pourrez pas en profiter.
Chez RED comme chez B&You, le forfait est utilisable à l’étranger, c’est-à-dire dans l’Union européenne ainsi que dans les DOM. Cela vous permet de ne pas avoir à repasser à la caisse pour un voyage. Il y a une petite nuance ici, puisque RED est moins généreux en offrant que 14 Go à l’étranger, contre 15 Go pour B&You !
Les principales différences
Il est difficile de départager les deux opérateurs concernant leur qualité de réseaux mobiles, dans la mesure où cela dépend fortement de la région d’où vous êtes. Globalement, les deux se valent selon l’Arcep. Du côté des options, il y a quelques différences. Chez Bouygues, vous pouvez enrichir votre forfait avec une télévision pour 6 euros additionnels par mois, ou encore avec deux numéros sur un seul forfait pour 3 euros en supplément par mois. Tout est sans engagement, ce qui offre une certaine liberté. Enfin, il est possible de souscrire à une option qui vous permet de ne pas avoir de limite de données mobiles le week-end, pour 8 euros par mois.
RED by SFR propose une option 20 Go + Appels/SMS illimités depuis l’Union Européenne, USA et Canada pour 5 euros par mois. Si vous prévoyez de vous rendre dans l’une de ses destinations, cela peut être un facteur déterminant. Mais l’option la plus intéressante est celle concernant la 5G, puisque pour 5€ par mois, vous aurez accès au réseau 5G de l’opérateur. Ce qui en fait un des forfaits 5G les moins cher du marché à seulement 15€/mois !
On donne donc un léger avantage au forfait de RED by SFR pour son petit bonus de données mobiles à l’étranger, et la 5G en option. Pour une utilisation plus orientée multimédia, B&You semble légèrement plus intéressant, même s’il faudra doper le forfait avec des options supplémentaires.
Retrouvez le forfait RED 100 Go à 10 euros par mois
Retrouvez le forfait B&You 100 Go à 10 euros par mois
Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?
Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.
Comment choisir un forfait mobile ? Nos conseils
Les offres et promotions de forfaits mobile, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.