Version 8+128 Go
Version 12+256 Go
Là où le Nubia Red Magic 5G étonne, c’est tout d’abord grâce à son écran AMOLED de 6,65 pouces (Full HD+), et son taux de rafraîchissement record à 144 Hz ! Si certains smartphones proposent des dalles qui montent encore plus haut – à l’image du Sharp Aquos Zero2 et sa dalle 240 Hz – il n’empêche que les 144 Hz sont plus généralement cantonnés au monde du moniteur gaming que du smartphone. Sur ce point, il dépasse donc les 120 Hz du Samsung Galaxy S20. Toutefois, le rafraîchissement tactile reste, quant à lui, cantonné à 240 Hz, tout comme sur les derniers flagships de Samsung. Côté design, il faudra également faire quelques compromis, puisque Nubia a fait le choix d’y incorporer de fines bordures. C’est donc dans une bordure supérieure qu’on retrouvera la caméra frontale, en lieu et place d’un poinçon ou d’une encoche.
Mais si Nubia a opté pour une dalle rafraîchie à la vitesse record de 144 Hz et des fines bordures, c’est surtout pour le jeu mobile. Le smartphone, particulièrement adapté à cet usage, se dote en effet de touches physiques placées sur les tranches pour les joueurs. Nubia a même poussé le vice en incorporant un système de vibration 4D. Côté puissance, le smartphone se montre capable du meilleur, puisqu’on y retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5. Afin de ne jamais perdre en performance, le Nubia Red Magic 5G est également équipé d’un système de refroidissement liquide maison composé de graphène et d’aluminium. Le tout est alimenté par une batterie de 4 500 mAh capable d’être rechargée à la vitesse de 55W en filaire. La marque promet de récupérer près de 56% d’autonomie en seulement un quart d’heure de charge via son port USB-C. On retrouve également une prise jack qui manque tellement à certains.
Disposant également de la 5G, ce smartphone est équipé d’un bloc photo avec 3 capteur dont le fameux Sony IMX686 à 64Mpx, le tout sous RedMagic OS 3.0 basé sur Android 10.0 et dans des dimensions de 168.56x78mmx9.75mm pour 218g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.