Le OnePlus 8 Pro succède bien évidemment au très réussi OnePlus 7T Pro sorti durant le dernier trimestre de l’année dernière. Il propose un écran de Fluid AMOLED de 6,78 pouces avec une définition QuadHD+ (1440×3168) et donc une densité de 513ppp. L’écran du OnePlus 8 Pro propose des bords incurvés, la certification HDR10+ et surtout un taux de rafraîchissement qui passe de 90Hz à 120Hz pour encore plus de fluidité d’affichage. Il est Gorilla Glass et occupe maintenant 93,6% de la surface avant.
Le OnePlus 8 Pro reprend un bloc photo avec pas moins de quatre appareils photo. L’appareil photo principal propose un capteur Sony IMX689 de 48 Mégapixels avec une ouverture de F1.78 et une double stabilisation optique et électronique. L’autofocus de l’appareil principal combine détection de phase, laser et détection de contraste. Le téléobjectif embarque un capteur de 8 Mégapixels, il est stabilisé optique et permet un zoom optique de 3x. L’ultra grand-angle propose un champ de vision de 117° et une ouverture de F2.2, mais surtout, il se base sur un capteur Sony IMX548 de 48 Mégapixels, ce qui permettra d’avoir plus de détails. C’est un choix intelligent de la part de OnePlus quand on sait que les constructeurs ont tendance à revoir cet appareil photo à la baisse. Et enfin, le dernier, baptisé Color Filter Camera, n’est autre qu’un appareil photo de 5 Mégapixels qui va permettre de mieux analyser les couleurs.
Pour le reste, c’est assez classique en soi comme l’intégration du meilleur SoC Android sur le marché, le Qualcomm Snapdragon 865 . On notera du refroidissement liquide et un nouveau moteur haptique pour des vibrations encore plus subtiles. La version 128Go/8Go est disponible que dans le coloris Onyx Black et Glacial Green alors que la version 256Go/12Go a droit à un coloris supplémentaire nommé Ultramarine Blue. Le smartphone embarque la recharge sans-fil 30W (on a pu testé et c’est impressionnant), tout comme la recharge sans-fil inversée ou encore la certification IP68 officielle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.