Le OnePlus 8 succède bien évidemment au très réussi OnePlus 7T sorti durant le dernier trimestre de l’année dernière. En effet. Alors que le OnePlus 7T avait opté pour un bloc photo plus polyvalent allant de l’ultra grand-angle jusqu’au téléphoto x2, le OnePlus 8 reprend le principe de beaucoup, à savoir avoir seulement un grand-angle et un ultra grand-angle ainsi qu’un macro. Si le capteur principal de 48 Mégapixels, aidé de l’intelligence artificielle, arrivera à compenser aisément un téléphoto x2, il n’en reste pas moins que ce n’est pas un vrai téléphoto. A côté, on retrouve bien évidemment tous les modes photo du OnePlus 8 Pro sur le OnePlus 8.
Bien évidemment, OnePlus a opéré quelques mises à jour avec le nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 865. Si on retrouve, un écran 90Hz, la recharge rapide WARP 30T, l’UFS 3.0 pour la mémoire interne, la mémoire vive sera de type LPDDR4 et non LPDDR5 comme sur le OnePlus 8 Pro. Il est même même officieusement IP68. En effet, officiellement, seuls les modèles vendus aux Etats-Unis sont certifiés IP68. Pour le reste du monde, officiellement, ils ne le sont pas mais ce sont exactement les mêmes produits. Comme vous le savez, la certification est avant tout une taxe que le constructeur doit payer pour chacun de ses smartphones en vente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.