Passer au contenu

[Bon Plan] Le ASUS ROG Phone 3 (12+128 Go) à 546 euros !

Banggood nous propose aujourd’hui le ASUS ROG Phone 3 (version globale, 12+128 Go) à 546 euros avec le code BGROG3CVIP dans sa version Internationale. Livraison lente depuis le Chine.

Asus a mis toutes les chances de son côté dans ce ROG Phone 3, et on retrouve des caractéristiques de hautes volées avec un SoC Qualcomm Snapdragon 865+ (10% plus rapide qu’un Snapdragon 865), un GPU Adreno 650, 512Go de mémoire interne en UFS 3.1, 12Go ou 16Go de RAM LPDDR5, du WiFi 6 mais aussi du WiFi ad, du Bluetooth 5.1, du NFC, un port USB 3.1 Type-C sur le côté et sur le bas, le tout dans une taille de 170,99×77,6×9,48mm pour 240g ! On l’aura remarqué, le ROG Phone 3 propose de la mémoire interne UFS 3.1, 15% plus rapide que l’UFS 3.0 selon Asus. De même, il n’y a plus de prise jack 3,5mm sur le ROG Phone 3, on notera tout de même que le nouvel accessoire, l’AeroActive Cooler 3, intègre un port jack et une béquille, pratique dans tous les cas.

Pour l’écran, on reprend la même recette qui a très bien marché l’année dernière. Aussi, l’Asus ROG Phone 3 propose une dalle AMOLED Gorilla Glass 6 avec une définition Full HD+ de 1080×2340. La diagonale est de 6,59″ au format 19,5:9 mais surtout, la dalle propose un taux de rafraichissement encore meilleure puisqu’on passe de 120Hz à 144Hz. Mais ce n’est pas tout, l’écran de l’Asus ROG Phone 3 propose aussi le support du profil DCI-P3, le support du HDR 10+ et une latente au toucher avec un retour de seulement 25ms.

Comme son prédécesseur, l’Asus ROG Phone 3 propose une impressionnante batterie de 6000mAh, soit quasiment 50% d’autonomie supplémentaire par rapport à un smartphone premium. C’est compatible Quick Charge 4.0 et Power Delivery 30W, ce qui permet de ne pas avoir un chargeur propriétaire. On notera que l’Asus ROG Phone 3 est livré avec un chargeur USB-C et qu’il est capable de se recharger de 0 à 4510mAh en seulement 30 minutes.

Du côté de la photo, le ROG Phone 3 propose un bloc photo composé d’un grand angle classique, un ultra grand-angle et d’un macro. On a donc un capteur principal Sony IMX686 de 64 Mégapixels avec une ouverture de F1.8,un ultra grand-angle avec un capteur de 13 Mégapixels et une ouverture de F/2.4 et un macro avec un capteur de 5 Mégapixels et une ouverture de F/2.0. Il est complété par une caméra frontale avec un capteur de 20 Mégapixels. On notera surtout qu’avec la puissance embarquée, l’Asus ROG Phone 3 est capable d’enregistrer des vidéos en 8K à 30fps et de la 4K jusqu’à 60fps. Mais ce n’est pas tout puisque le smartphone pourra également enregistrer des ralentis en 4K jusqu’à 120fps ! Côté audio, l’Asus ROG Phone 3 propose des haut-parleurs stéréo en frontale et le support du Dirac HD Sound, optimisé avec les casques audio Asus par défaut. Pensé pour le streaming également, le ROG Phone 3 est équipé de 4 microphones et la position de ces derniers a été pensé pour l’utilisation en mode paysage, tout comme la caméra frontale qui est décalée pour ne pas être gênée par les mains des utilisateurs en cas de streaming.

Et enfin, parce que c’est un smartphone de gamer, ce qui est un peu le nerf de la guerre pour Asus, on retrouve les Air Trigger qui passe en version 3, toujours plus rapide et avec moins de latence. Pour rappel, les Air Trigger 3 sont des touches sensitives qui permettent de simuler la pression comme sur les Pixel de Google quand le smartphone est tenu en mode portrait. Mais en mode paysage, cela permet surtout de simuler les boutons L et R comme sur une vraie manette. Vous pourrez même y paramétrer un glissement, un appui court ou long, etc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

Notre avis

En prenant en compte l’existant, ce qui n’est pas toujours le cas des constructeurs dans le monde des smartphones, Asus nous livre un excellent ROG Phone 3, digne successeur du ROG Phone II. On vous rappelle que ce smartphone s’adresse à un public bien ciblé qui sait exactement pourquoi il achète ce smartphone gamer d’Asus.

Si vous faites partie de cette cible, vous serez aux anges et oui, l’Asus ROG Phone 3 est fait pour vous. Avec un design sobre mais toujours orienté gamer, le smartphone est performant avec une excellente autonomie. A cela s’ajoute un bel écran et d’excellents haut-parleurs pour vous occuper durant ces longs jour d’été. Les Air Trigger 3 sont toujours un vrai plus en jeu, tout comme l’écosystème gaming tout autour qui ne peut qu’améliorer l’expérience gaming général.

Un vrai produit de Geek, comme on les aime.
Note : 9  /  10

Les plus

  • Design sobre et pourtant gaming
  • Ecran 144Hz
  • Performances et Autonomie
  • La panoplie d'accessoires dont l'Aeroactive Cooler 3 pratique avec sa béquille
  • Très bons haut-parleurs stéréo
  • Air Trigger 3

Les moins

  • Photo en basse luminosité perfectible
  • Ultra grand-angle et macro corrects seulement
  • Pas de certification IP68
  • Pas de prise jack de base
  • Pas de recharge sans-fil à ce prix

Mode