Passer au contenu

Prime Day : Amazon dégaine déjà des offres XL, voici 5 pépites en avant-première ⚡

Amazon s’apprête à signer le retour de son Prime Day d’octobre. Comme l’an dernier, il l’a intitulé “Les Jours Flash Prime”, et l’opération reprend en tous points le même principe que le Prime Day de l’été. Voici tout ce qu’il faut savoir pour se préparer au mieux à cet évènement incontournable de l’automne, mais aussi une liste des meilleures offres disponibles en avant-première.

Préparez-vous à une avalanche de promos sur le site d’Amazon. Le géant du e-commerce a annoncé les dates de son prochain Prime Day de l’automne qui se tiendra du mardi 8 au mercredi 9 octobre 2024. Pendant 48h, les abonnés de son programme Prime pourront profiter de réductions exceptionnelles, leur étant exclusivement réservées. Avec plus de 200 millions de clients Prime à travers le monde, cette opération se déroule à l’échelle internationale.

Pour découvrir les deals du Prime Day, c’est ici :

Découvrir le Prime Day

Devenir membre Prime

Pur récompenser leur fidélité, Amazon prévoit des ventes flash sur tout son catalogue. La high-tech, catégorie la plus populaire sera bien évidemment mise à l’honneur pendant ces deux journées de promotions folles. Si vous envisagez d’acheter un smartphone, une tablette, un PC portable, ou des objets connectés, aux meilleurs prix de l’année, c’est un rendez-vous incontournable qu’il ne faut pas manquer.

Les premières offres avant Prime Day

A 5 jours du top départ officiel de son Prime Day, Amazon propose d’ores et déjà des offres alléchantes, notamment sur l’ensemble de ses appareils connectés. Ainsi, il est possible de faire de belles économies sur ses enceintes connectées Echo, ses écrans Echo Show, proposés en avant-première à des prix réduits, grâce à des remises atteignant jusqu’à -65%. Aussi, toute la gamme d’appareils Ring et Blink, mais aussi les Fire TV Stick sont disponibles à prix cassés.

Appareils Echo et Fire TV :

Appareils Ring et Blink :

Divers :

 

Voir les offres en cours

Si vous voulez vous équiper d’une kit de surveillance avec alarme, d’une sonnette connectée, c’est le moment idéal pour le faire à prix mini. Ci-dessus, nous avons listé les offres qui valent vraiment le coup en amont de ce Prime Day d’octobre. Bien évidemment, il y en a beaucoup plus, et vous pouvez parcourir le site d’Amazon si vous n’avez pas trouvé votre bonheur ici.

Si le Prime Day est exclusivement réservé aux abonnés Prime, Amazon fait parfois une exception à cette règle – et ouvre quelques-unes de ses ventes à tout le monde. Les offres qu’il propose en amont de son opération phare, en sont le parfait exemple. Enfin, n’oubliez pas que les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, et qu’après épuisement de ces derniers, il sera trop tard pour en profiter.

Comment se préparer au mieux pour le Prime Day ?

Si vous n’êtes pas encore membre Prime, vous ne pourrez pas profiter des offres mises en avant par Amazon lors de son Prime Day d’octobre. Cela dit, s’inscrire ne prend que quelques minutes de votre temps, et compte tenu des avantages qu’offre l’abonnement, vous aurez vite fait de le rentabiliser. Si vous partez sur l’abonnement à l’année, Prime vous coûtera 69,90 euros. Pour la formule mensuelle, elle est proposée à 6,99 euros.

Cependant, si vous ne voulez pas débourser un centime et quand même pouvoir participer au Prime Day, vous pouvez prendre l’essai gratuit de 30 jours. Si vous souhaitez uniquement avoir accès à toutes les offres durant le Prime Day, rien ne vous empêche d’annuler le renouvellement avant l’échéance de la période gratuite. Cela dit, vous auriez tord de passer à côté de tous les services et bonus qu’il comprend, puisque Prime n’est pas un simple programme de fidélité comme les autres.

Commencez votre essai gratuit à Prime

En effet, ce dernier vous donne droit à des avantages de taille que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cela commence par Prime Vidéo, une plateforme de streaming vidéo, concurrente de Netflix, et qui propose des contenus exclusifs, comme des séries ultra populaires comme The Last of Us, Fallout ou bien encore Reacher. Sans oublier des productions et programmes avec les exclusivités du moment, tels que Jackpot!, Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir, Road House et bien plus encore.

Avantages Prime
© Amazon

Avec Prime Gaming, vous avez aussi des jeux vidéo gratuits tous les mois – mais aussi Amazon Photos, qui vous donne droit à un système de stockage de photos haute résolution gratuit et illimité ainsi que de 5 Go de stockage de vidéos. Aussi, les membres Prime bénéficient de la livraison gratuite en un jour ouvré (sous conditions), et notamment un accès privilégié à de nombreuses offres mises en avant tout au long de l’année.

Amazon nous donne donc rendez-vous ce mardi 8 octobre à partir de 00h01 pour un Prime Day de folie, avec des réductions massives sur toutes les catégories. On s’attend à une avalanche de promos pendant 48h, avec les grandes marques de la tech mises à l’honneur. Les produits Apple, Samsung et Xiaomi, mais aussi Bose, Philips ou bien encore Sony devraient largement être représentés, avec (espérons-le), des deals de haute qualité. Nous serons bien évidemment sur le qui-vive pour relayer les meilleures bons plans de ce Prime Day 2024.

Pour voir toutes les offres, c’est par ici :

Voir les offres en cours

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode