Passer au contenu

Pour vous protéger du risque cyber, cet antivirus sera votre meilleur atout 

Intego est un as de la cybersécurité sur Mac. En ce moment, son antivirus est proposé en forte promotion pour une durée limitée.

Ces derniers temps, les scandales de cybersécurité tel celui lié à Pegasus n’ont cessé de faire couler de l’encre. Pour y faire face, il est donc de rigueur de s’équiper d’un antivirus digne de ce nom. Parmi les meilleurs du secteur, on retrouve Intego, promettant d’éradiquer pas moins de 100 % des menaces venues du web. Et justement, il se trouve que cet antivirus français est proposé à 19,99 euros la première année seulement au lieu de 49,99 euros. Soit 60 % de réduction, ou bien une économie conséquente de 30 euros. Aucune date de fin n’est indiquée pour l’offre.

Je profite de l’antivirus Intego

Intego est un antivirus complet, qui vous offre la possibilité de profiter aussi d’un pare-feu. Le prix de 19,99 euros la première année ne concerne cependant que la licence à installer sur un seul ordinateur. Mais vous pouvez installer Intego sur 3 ou 5 Mac, pour un prix plus élevé. Un antivirus existe aussi pour Windows, seulement celui-ci ne bénéficie pas du même savoir-faire.

En effet, Intego a longtemps été un antivirus disponible uniquement sur Mac. Le développeur a donc pris le temps de peaufiner les fonctionnalités pour que celles-ci conviennent pleinement aux utilisateurs de macOS. Par ailleurs, cette spécificité lui permet de connaître les menaces visant ce système d’exploitation sur le bout des doigts. Alors qu’un antivirus concurrent qui vise plusieurs systèmes d’exploitation ne serait pas aussi performant sur Mac.

Lorsque vous installerez cet antivirus, sachez que vous avez trente jours pour le tester. Pendant cette période, à vous de vous faire un avis sur le produit. S’il ne vous plaît pas, vous pouvez alors demander à Intego de vous rembourser et le développeur le fera. Vous ne pourrez simplement plus utiliser le logiciel ensuite. En somme, ce n’est rien de plus qu’une simple garantie “satisfait ou remboursé”.

Comment Intego fait pour défendre votre Mac contre les hackers ?

Pour défendre les Mac contre les pirates, Intego (60 % de réduction aujourd’hui) fait appel à un “dictionnaire” de malwares. Il s’agit d’une liste des dangers du web, parmi lesquels on retrouve tantôt des virus, tantôt dans rançongiciels, tantôt des spywares… Cette liste est mise à jour régulièrement, grâce non seulement aux analyses d’Intego mais aussi aux renseignements fournis à son éditeur par les utilisateurs. Tout un chacun peut ainsi rapporter une menace s’il en détecte une.

Intego fait aussi la part belle à d’autres outils de cybersécurité, accessibles via ses autres offres. On pense notamment au contrôle parental avec ContentBarrier X9. Cette solution vous permet de faire une liste de sites web auxquels les plus jeunes de devraient pas accéder ; par exemple des sites pour adultes. Intego se charge ensuite de bloquer les URL en question, ainsi vos enfants ne risquent pas de faire face à des images dangereuses.

Avec l’offre Mac Security And Performance, vous profitez aussi du logiciel Washing Machine. Il s’agit d’un outil pour faire de la place sur la mémoire de votre disque dur. Si votre Mac est par exemple cantonné à 256 Go de stockage interne seulement, alors vous risquez de vite arriver au bout en quelques mois. Mais Washing Machine va venir détecter les doublons, ou les fichiers inutiles comme ceux qui traduisent macOS dans une langue que vous ne maîtrisez pas. Libre à vous de supprimer ensuite les fichiers de ce genre.

Enfin, sachez qu’Intego propose une autre solution avec la suite Pack Premium Mac. Il s’agit de Personal Backup 10.9, qui vous permet d’effectuer des sauvegardes complètes afin de retrouver vos données personnelles en cas de pépin matériel. Les Mac proposent une fonctionnalité similaire native, mais celle-ci n’est pas aussi efficace que Personal Backup 10.9.

Pour acheter l’antivirus seul, c’est ici :

Je profite de l’antivirus Intego

Pour en savoir plus sur le Pack Premium Mac, c’est ici :

Je profite de la solution complète Intego

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode