Dodow, imaginé par Livlab une jeune start-up française, est aussi efficace qu’un somnifère mais sans aucun effet secondaire puisque selon le constructeur, le produit permet de s’endorment 2.5x plus vite qu’avant. Pas connecté (pour une fois), Dodow, qui fonctionne avec des piles AAA, est un petit galet qui émet une lumière douce et bleue. Il se charge d’indiquer un rythme optimal de 6 respirations par minutes pour vous mettre en état de repos et rééquilibrer votre système nerveux autonome, dont l’expiration est 50% plus longue que l’inspiration pour vous fatiguer. Synchroniser sa respiration sur une lumière qui pulse à un rythme lent et régulier a ainsi un effet hypnotique. L’exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s’éteint tout seul.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.